Chapitre 12 - Un concert ?

6 minutes de lecture

Elizabeth

Le lendemain après-midi, je suis à la bibliothèque pour écrire ma lettre de motivation. Je vais tenter ma chance comme les autres ainsi que me l’a conseillé Cassidy. Je suis assise seule dans un coin perdu de la bibliothèque afin de ne pas être dérangée par les allés et venus des étudiants.

Sans m’en rendre réellement compte, je tapote mes doigts contre la table en bois tout en réfléchissant à la fin de ma lettre. Ça fait presque trois heures que j’y suis et j’aimerais vraiment la terminer.

Un livre tombe lourdement à côté de moi et je sursaute. Je me retourne vers la personne qui est en train de ramasser son bouquin. L’étudiant me lance un regard d’excuse puis je me retourne vers mon ordinateur.

- Excuse-moi, tu es bien Lise ? questionne-t-il.

- C’est bien moi, je réponds sans quitter des yeux mon écran.

- Tu es devenu une vraie star dans la promo, explique-t-il. J’avoue que personne ne veut s’opposer à Grayson à part toi. J’admire vraiment ton cran.

Je regarde du coin de l’œil le visage sympathique de l’étudiant. Il est blond aux yeux bleus avec un piercing sur la lèvre. Ses cheveux en bataille lui donnent l’air rebelle. Mignon mais pas mon style.

- Et bien merci, je lâche avant de me concentrer sur ma lettre.

- Au fait, je m’appelle Jason, enchaine-t-il.

Il prend une chaise pour s’installer près de moi. Je me retourne vers Jason en lui montrant bien mon mécontentement.

- Ce serait cool si tu venais vendredi soir au Black Eyes Club, poursuit-il. C’est un endroit paumé dans Cambridge mais je vais y jouer avec mon groupe de rock à vingt-deux heures.

- Non, je réponds directement.

- Prend le temps d’y réfléchir, ajoute Jason absolument pas vexé.

Il quitte ma table en me lançant un clin d’œil. Ok, je n’ai pas l’habitude de parler avec des gens aussi familiers. Je ne crois pas non plus avoir grand-chose en commun avec un rockeur.

Je retourne rapidement à ma lettre de motivation que je ne tarde pas à terminer. Je lâche un soupir de soulagement puis je regarde l’heure. Il faut que je parte imprimer ma lettre maintenant si je ne veux pas être en retard dans le bureau de Grayson.

Je range rapidement mes affaires puis je file dans la salle où se trouve les imprimantes. Une fois la chose faite, je trottine à travers le campus. J’angoisse un peu à l’idée de revoir le professeur après ce qu’il s’est passé hier dans l’amphithéâtre. J’espère qu’il ne sera pas de mauvaise humeur à cause de moi sinon je crois que je serais capable de me liquéfier sur place.

J’expire avec dynamisme puis je frappe à la porte pour signifier ma présence. Après avoir entendu l’approbation de Grayson, je rentre sans le regarder. Je lance un simple « bonjour professeur » puis je m’installe à ma place.

Je sors précipitamment la trousse de mon sac et ma lettre de motivation que j’ai glissé à la hâte entre deux pochettes, vole aux pieds du professeur. Oh non ! Je suis mortifiée. Je voulais absolument éviter de lui remettre en main propre afin de passer inaperçu.

Je me ratatine sur mon siège et j’attends de connaitre sa réaction le cœur battant. Il se penche pour ramasser la feuille en fronçant les sourcils. Bien évidemment, il jette un œil avant de poser ma lettre sur une pile de son bureau.

- C’est une bonne chose que vous participiez mademoiselle Davinson, commente le professeur en rangeant des papiers sur son bureau. Les candidatures que j’aurais sélectionné avec le professeur Wames doivent avoir l’approbation du département de physique. Mais je suis sûre que vous seriez retenue.

- Avec toutes les candidatures que vous devriez recevoir, j’ai peu de chance de faire partie des trois chanceux, j’interviens d’une voix peu assurée.

- Détrompez-vous, vous avez plus de chance que les autres, me contredit Grayson.

Le professeur marque une pause et m’observe à travers ses lunettes à monture noires. Ses yeux verts sont toujours aussi intenses et je détourne le regard en prenant la pochette de travail d’une main tremblante.

- La prochaine fois, vous travaillerez avec votre ordinateur, ordonne-t-il. Ce sera plus simple si tout est déjà numérisé. Je perdrais moins de temps à faire des photocopies.

Grayson recommence à taper sur son ordi tandis que je poursuis mes calculs. Je pense que changer d’air ne me fera pas de mal le week-end. Le professeur exerce sur moi une attraction que je ne peux pas expliquer. En plus, je le vois cinq fois par semaine depuis que je suis son assistante. Le club dont m’a parlé Jason peut être un bon compromis pour se dépayser. Cassidy ne va pas en croire ses oreilles quand je vais lui proposer ça.

Lorsque je vois que c’est l’heure pour moi de quitter le professeur, je range mes affaires sans attendre. Grayson me regarde faire du coin de l’œil puis retourne à son ordinateur quand il a compris que je l’ai vu faire. Je quitte le bureau en lançant les dernières politesses à mon professeur.

La nuit commence déjà à tomber lorsque je sors du bâtiment de science. Je pianote sur mon téléphone pour appeler Cassidy. Pas de temps à perdre, je veux savoir si elle compte venir avec moi.

- Que me vaut un appel à cette heure-ci, décroche ma meilleure amie enjouée.

- J’ai un bon plan pour toi, je déclare le sourire aux lèvres.

- Tu as toute mon attention.

- Un gars de notre promo, un certain Jason m’a invité vendredi au Black Eyes Club où il donne un concert avec son groupe de rock, j’expose. Je voulais savoir si tu voulais venir avec moi. J’aimerais penser à autre chose qu’à la fac.

- Et au beau professeur Grayson, complète Cassidy en riant. Bien sûr que j’embarque sur le navire. Pour une fois que tu propose autre chose que de faire un bowling.

- Je te rappelle que tu adores me mettre des raclés, je me défends.

- C’est clair !

- On doit être là-bas à vingt-deux heure, je suppose que tu passes chez moi avant ? je demande avec entrain.

- On ne change pas les bonnes vieilles habitudes, s’exclame-t-elle. En plus j’ai des vêtements parfaits pour ce genre d’occasion dans ma garde-robe.

- C’est clair que je ne vais pas me ramener à un concert de rock avec les fringues que je porte à la fac, je plaisante.

- Je dois y aller Lise, on se tient au courant, termine mon amie surexcitée avant de raccrocher.

Quand j’arrive chez moi, la nuit est presque tombée. Mon ventre gargouille et la première chose que je fais et de me préparer un bol de quinoa mélangé avec des légumes. Ma peau est encore plus pâle qu’avant depuis que je mange avec le régime d’une végétalienne. J’adore la viande mais c’est beaucoup trop cher d’en acheter de la bonne en ville. C’est l’une des rares choses qui me manque dans mon patelin de campagne. Mes parents ont accès aux meilleures marchandise fermières. Dans les supermarchés de Cambridge, la qualité est vraiment décevante.

Une fois que j’ai terminé de faire la vaisselle, je prends une douche pour me détendre. Je suis contente que Grayson n'ait pas tenu rigueur du petit mot que Cassidy m’a donné en cours. Il avait le même comportement autoritaire et sérieux que d’habitude donc je suppose que c’est bon signe. Le regard vert intense du professeur me revient en mémoire. Est-ce qu’il regarde tout le monde avec des yeux comme ça ou est-ce seulement avec moi ? La sensation de son torse contre moi s’impose à nouveau dans mon esprit.

Je secoue plusieurs fois la tête pour ne pas imaginer ce qu’il y a en dessous de sa chemise. Je commence déjà à rougir rien qu’en me rappelant ses muscles par-dessus le tissu. Mon corps va finir encore plus chaud que l’eau si je n’arrête pas. Je coupe le jet puis je sors de la douche en m’enroulant dans une serviette.

Je m’allonge sur le lit quelques secondes pour reprendre mes esprits. Je ne comprends pas pourquoi c’est lui qui me fait autant d’effet. J’aurais préféré que ce soit quelqu’un d’autre que mon professeur. Mais j’avoue que ces sensations sont assez troublantes car c’est la première fois qu’un homme m’intrigue autant. C’est même la personne de sexe masculin avec qui je passe autant de temps même si c’est dans un bureau dans un cadre strictement professionnel.

Je lâche un soupir puis je me redresse pour me mettre en pyjama. Je relis les cours auxquels j’ai assisté lundi et mardi pour être bien sûre d’avoir tout retenu. Je ne veux pas que le stress entrave ma mémoire sinon mes notes vont baisser. Ensuite, je me prépare une tasse de thé vert que je bois d’une traite avant d’aller me coucher. Je suis obligée de faire ce rituel si je veux bien dormir quand je suis stressée. Chez les étudiants, le sommeil est très précieux et je ne dois pas le perdre si je veux rester performante.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0