Chapitre 14 - Party Rock

6 minutes de lecture

Elizabeth

Je suis en train de farfouiller dans mon armoire dans l’espoir de trouver quelque chose à mettre pour le concert. Je sais que Cassidy va me prêter des vêtements mais j’aimerais ne pas vider son dressing. Je n’ai rien qui puisse être cool pour un concert de rock alors je m’assois sur mon lit en soupirant.

Ma meilleure amie ne tarde pas à frapper à la porte. Etant donné qu’elle passe beaucoup de temps ici, je lui ai donné le double de mon pass pour entrer dans la résidence. Elle fait une entrée théâtrale en venant me prendre dans ses bras.

- Je suis heureuse de changer de look, s’exclame Cassidy presque hystérique. Ça fait tellement de temps que je ne suis pas allée à un concert.

Elle commence à éparpiller des vêtements sur mon lit.

- D’où tu sors ça ? je lui demande en brandissant une ceinture tête de mort.

- Je portais toujours des fringue grunges et rock quand j’étais au collège, explique-t-elle. J’étais un peu la rebelle de l’établissement mais j’ai bien fait de garder certains accessoires qui nous servirons pour notre soirée.

Cassidy souhaite commencer par le maquillage et je grimace lorsque je sens qu’elle pose beaucoup d’eyes liner autour de mes yeux.

- Ne t’inquiète pas, j’ai tout prévu pour toi, me rassure-t-elle.

Lorsqu’elle a fini, je regarde le résultat dans le miroir. Ce n’est pas trop mon style mais la maquilleuse est plutôt douée. Ensuite, mon amie déroule son chignon et je remarque des mèches rose clair dans ses mèches blondes. Comme d’habitude, ma meilleure amie sait comment s’implanter dans le décor.

- Fais une queue de cheval en palmier, ce sera super avec la tenue que j’ai pour toi, m’indique-t-elle.

Une fois la chose faite, elle me tend un collant résille noire avec une jupe droite en cuir noir ainsi qu’un pull léger. Lorsque je reviens de la salle de bain, elle me donne une paire de Doc Martins noire.

- Ces chaussures sont indestructibles et super confortable, commente Cassidy.

Elle se détourne ensuite pour enfiler une robe courte argenté ainsi qu’une veste en cuir noir. Ma meilleure amie me donne ensuite la même veste mais en couleur argent.

- Comme ça, nous sommes assorties, s’écrit-elle.

Je ne peux m’empêcher de rire face à son enthousiasme. Elle revêt des bottines noires à talon puis m’indique que nous pouvons y aller. J’embarque mon éternel sac de soirée blanc puis nous quittons mon studio.

Après avoir pris un bus, nous arrivons dans le quartier où se trouve le club. Personnellement, je ne suis pas trop rassurée par les lieux mal éclairés où des jeunes trainent dans les rues. A l’inverse, Cassidy semble vraiment à l’aise et ne paraît pas le moins du monde impressionné. Les néons du club clignotent devant nous et mon amie me fait signe de me dépêcher.

- Le concert va bientôt commencer, je ne veux pas le rater, explique-t-elle.

Lorsque nous arrivons devant le club, un vigile nous demande de payer quelques livres pour l’entrée du concert. Une fois à l’intérieur, les gens sont déjà autour de la scène en train d’appeler le groupe. Nous rejoignons la masse et quelques secondes plus tard la scène s’éclaire puis les premières notes de guitare se font entendre.

Je repère rapidement Jason sur le côté gauche de la scène qui joue de la guitare. Quelquefois, il prend le micro pour accompagner le chanteur. Même si ce n’est pas vraiment mon genre de musique, je dois reconnaître que le groupe sait mettre l’ambiance. Cassidy nous apporte deux bières et nous commençons à danser avec les autres.

Au bout de plusieurs chansons, le spectacle se termine et je suis en sueur. J’entraine Cassidy au bar pour reprendre à boire et de quoi gringoter. Puisqu’il n’y pas de table de libre, nous nous installons sur les marches d’un escalier où se trouve le bureau du patron à l’étage. Je suis fatiguée mais je dois reconnaitre que je me suis vraiment amusé.

Je lève la tête quand je vois une silhouette penchée au-dessus de moi. Je reconnais Jason malgré ses cheveux ébouriffés et un t-shirt ACDC. J’avoue que le look rock lui va vraiment bien.

- Je ne pensais pas que tu allais venir Lise, commence-t-il en riant. Je t’ai reconnu uniquement grâce à tes cheveux roux mais je dois dire ce style te va très bien.

- Et c’est mon œuvre, intervient Cassidy en se levant fièrement. Je te laisse lui tenir compagnie, je vais aux toilettes.

Ma meilleure amie me lance un clin d’œil puis disparaît dans la foule. Merde, je ne voulais pas qu’elle me laisse seule. Je n’ai pas l’habitude de faire la conversation aux hommes.

- Ton groupe est vraiment bon, vous savez comment mettre l’ambiance, je le complimente.

Il lâche un rire chaleureux avant de me remercier. Le visage de Jason est à la fois enfantin et viril qui doit lui valoir un succès auprès des femmes. Plus je le regarde et plus son visage me parait familier.

- Ton visage me dit quelque chose, je remarque timidement.

- Les gens trouvent que je ressemble à Luke Hemmings, explique-t-il.

- Ce doit être ça, je balbutie en finissant mon verre d’eau fraiche.

- Tu veux danser ? demande-t-il en me tendent la main.

Par politesse, j’accepte son invitation et je le suis sur la piste de danse. Le batteur du groupe rejoint Jason peu après mais celui-ci l’éloigne d’un signe de main. Il n’a pas l’air content mais Cassidy se matérialise devant lui pour l’entrainer dans une danse endiablée. Je ne l’aurais jamais soupçonnée d’apprécier le look d’un individu qui ressemble à un membre des Kiss.

Jason ne tarde pas à me tenir par la taille et je ne peux m’empêcher de rougir. Immédiatement, le visage bienveillant de Timothy Grayson s’impose à moi. Je ferme les yeux quelques secondes afin de me délecter de son sourire. C’était avant que je sache qu’il était mon professeur mais je me sentais bien dans ses bras malgré un léger malaise au début.

Lorsque j’ouvre les yeux, le sourire de Jason m’accueille. Je suis quelques peu déçue car j’aurais préféré que ce soit un certain professeur à lunette à sa place. Je lâche un soupir pour me sortir cette idée de la tête. Je n’ai bu qu’une bière et je commence déjà à dérailler.

Jason est mignon mais je n’arrive pas à me défaire l’image de l’enseignant. Je vois Grayson cinq fois par semaine et je suis maintenant habituée à sa présence. Il a beau avoir une réputation pas terrible auprès de ses étudiants, on ne peut pas nier que c’est un excellent professeur.

- Est-ce que ça va ? demande Jason. Tu es toute rouge.

- Oui j’ai juste très chaud, je rétorque.

La chaleur émise par les corps des danseurs commence à devenir étouffante. Sans prévenir mon partenaire, je pousse les personnes pour pouvoir sortir. L’air frais me fait frissonner mais je respire enfin. Une main se pose sur mon épaule mais je ne me retourne pas.

- Tu es vraiment sûre que ça va ? redemande Jason.

- J’avais juste besoin d’un peu d’air, je me justifie en me tournant vers lui.

Il hoche la tête avant de s’accouder contre un mur. Je ne peux pas m’empêcher de penser à ce qu’aurait dit Grayson en me voyant comme ça. Je l’imagine bien froncer ses sourcils.

- Cette tenue ne vous ressemble pas mademoiselle Davinson. Allez au cinéma ou au théâtre serait beaucoup plus intéressant. D’ailleurs il existe des prix étudiants pour ce genre d’activité culturelles.

Je souris rien qu’en y pensant. Cet homme n’est pourtant rien pour moi mais son opinion est plus importante que je veux bien l’admettre. J’ai vite compris la valeur de ses conseils.

- Je crois que je vais y aller, je dis à Jason. Il vaut mieux que je sois en forme pour travailler demain.

Il semble un peu déçu de me voir partir maintenant mais finis par me sourire.

- Très bien, on se voit en amphi alors.

J’envoie un texto à Cassidy qui ne tarde pas à me rejoindre.

- Le batteur a fini bourrer, ce n’était même plus drôle, se plaint-elle. Tu as bien fait de m’envoyer un message maintenant. Tout le monde commence à être torché et il n’y a plus rien à faire.

Nous prenons un Uber qui nous dépose chacune chez nous. Cassidy m’indique qu’elle a quand même passé une bonne soirée avant que je ne quitte la voiture. Lorsque j’arrive dans mon studio, la fatigue de submerge. J’ai à peine le temps de me changer et de m’allonger que je suis emportée dans un sommeil profond.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0