Chapitre 49 - Nouvelle vie

6 minutes de lecture

Elizabeth

Six mois plus tard

Je déballe le dernier carton dans le bureau pour être sûre que les livres soient à leur place sur l’étagère. Nous avons aménagé cette semaine dans notre nouvel appartement à Oxford. Nous disposons d’une grande terrasse avec un séjour lumineux. C’est exactement comme ça que j’imaginais mon foyer. Cela nous a pris plusieurs mois pour trouver puis aménager l’appartement à notre goût.

Je pousse le dernier livre sur l’étagère puis je pose le carton près de la poubelle. Le vent de juin arrive jusqu’à moi et je respire l’odeur de la fin du printemps.

J’attends encore ma lettre d’admission pour le master de physique fondamentale à l’université d’Oxford. Timy a utilisé des contacts pour que je puisse y entrer plus facilement alors d’après lui, ce n’est juste qu’une question de temps.

Cassidy est restée étudier à Cambridge pour son master. Malgré ses mésaventures en début d’année, elle a réussi à obtenir son diplôme de licence. Elle n’était pas très contente que j’aille dans une autre ville mais elle a compris pourquoi je faisais ça. Ma meilleure amie a enfin une relation sérieuse avec un avocat il me semble.

Quant à Anna, sa vie n’a pas changé. Elle est toujours en littérature à Cambridge et habite toujours avec David. Ce couple est un vrai modèle pour moi et je compte bien fonder ma propre famille après mes études. Je n’en ai pas encore parlé avec Timy mais vu son âge, il ne devrait pas refuser d’avoir une descendance. Que cette troisième pièce encore vide, serve à quelque chose.

Je n’ai plus de nouvelle de Jason mais je me doute qu’il est passé à autre chose depuis longtemps. Je lui serais toujours reconnaissante d’avoir gardé mon secret concernant ma relation avec notre ancien professeur.

J’entends la porte d’entrée s’ouvrir pendant que je rêve sur la terrasse. Je n’ai pas besoin de me retourner pour savoir qui sait. Un sourire éclaire déjà mon visage.

- J’ai une surprise pour toi, s’exclame-t-il en me rejoignant sur la terrasse. J’ai eu rendez-vous avec mon éditeur et il m’a donné plusieurs exemplaires du livre. Après des mois de galère, le manuel est enfin publié.

- C’est génial ! je m’écrie en sautant dans ses bras.

Timy me repose à terre puis me tend un exemplaire. Il retire sa veste de costume qui lui donne chaud puis guette ma réaction.

- Il y a mon nom qui apparait comme co-auteur ! je constate avec émotion.

- Nous avons participé tous les deux à son écriture et je dois bien admettre que sans toi je n’y serais arrivé, se confie Timy en me donnant un baiser sur les lèvres.

Je le serre encore plus fort dans mes bras puis nous quittons le balcon. Nous venons d’aménager mais nous commençons déjà nos valises pour notre voyage de deux semaines à Hawaï.

- L’avion part dans deux jours comme convenu, m’indique Timy en me voyant faire des vérifications sur nos papiers de transport. Heureusement parce que je ne tiens pas à ce que mes petites surprises soient décalées.

- Encore des surprises ? je questionne avec étonnement.

Il semble un peu nerveux et tripote quelque chose dans la poche de son pantalon. Timy a donc vraiment peur que ses petits cadeaux ne me plaisent pas. Pourtant, je les adore toujours parce que ça vient de lui. Je me demande bien ce qui pourrait le rendre aussi nerveux.

***

Nous posons les pieds dans un hôtel de luxe à Hawaï. Je n'arrête jamais de m'émerveiller face à tant de beauté. Notre chambre a une vue imprenable sur l’océan bleu lagon. Je sens que ça va être les meilleures vacances de ma vie.

Je ne sais plus où donner de la tête entre toutes les activités que je peux faire. La plage de sable est magnifique et les transats de la piscine ont l’air confortable. Je peux aussi faire des activités nautiques.

- Du calme princesse, nous avons le temps de tout faire, déclare Timy avec amusement.

- Je sais mais je n’arrive pas à tenir en place, je rétorque en rangeant mes affaires dans l’armoire.

Mon ventre commence à gargouiller et je me tourne vers mon petit ami.

- Met quelque chose de chic, j’ai réservé une table dans un restaurant étoilé pour notre première soirée ici, m’informe-t-il en mettant une chemise élégante.

Avec le décalage horaire, je croyais que nous étions l’après-midi. J’étais tellement excitée par le magazine de l’hôtel que je n’ai pas remarqué que le soleil déclinait.

Je me change rapidement avec une robe à fleur évasée accompagnée d’une ceinture à la taille. Heureusement, j’ai pris des sandales à talon assorties. Je m’attache les cheveux puis je me maquille légèrement.

Une fois arrivés au restaurant, le serveur nous conduit vers une élégante table avec des pétales de rose. Voyant que les autres convives n’ont pas ce privilège, je me doute que c’est une demande particulière de Timy.

L’homme que j’aime tape nerveusement du pied sous la table en regardant le menu. Je décide de ne pas y prêter attention et de profiter du moment.

A la fin du repas, sa nervosité est à son paroxysme et commence sérieusement à m’ennuyer.

- Je peux savoir pourquoi mon petit ami est si nerveux en partageant un repas avec moi ? je demande en le regardant dans les yeux.

- Et si je n’avais plus envie d’être seulement ton petit ami ? réplique-t-il.

- Quoi ?

Je n’ai pas le temps de demander des explications car Timy s’agenouille devant moi puis sort une bague incrustée d’un gros diamant.

- Elizabeth Davinson, acceptes-tu de devenir ma femme ? demande-t-il en souriant.

Oh mon Dieu, je ne m’y attendais vraiment pas. Ça explique pourquoi il était nerveux ces derniers jours.

Je sens tous les convives du restaurant me regarder en attendant ma réponse. Je n’ai jamais réfléchi à la possibilité de me marier avec Timy. Mais maintenant qu’il me le demande, je connais la réponse.

- Oui, je veux être ta femme ! je réponds à voix haute.

Je peux lire le soulagement dans ses yeux et mon fiancé me passe la bague au doigt. Il se relève puis m’embrasse amoureusement. Les convives applaudissent le sourire aux lèvres.

- Je suis tellement heureuse mon amour, je lui dis.

- Et moi encore plus future madame Grayson.

Ces derniers mots me gonflent le cœur. Je vais devenir officiellement la femme du grand et ténébreux professeur Timothy Grayson.

Nous sortons du restaurant main dans la main sans se lâcher une seule seconde. Il faut absolument que j’annonce la nouvelle à mes proches.

Arrivée dans notre chambre, je bondis sur mon téléphone. Je tiens absolument à connaitre leur réaction. Je commence par ma meilleure amie qui met un peu de temps à répondre.

- Devine quoi Cass ? je demande sans lui laisser de parler.

- Je ne sais pas, réplique-t-elle en faisant mine de réfléchir.

- Je vais me marier ! je m’écris.

Son cri de joie me transperce les oreilles quelque seconde avant qu’elle se remette de ses émotions.

- C’est tellement génial ! finit-elle par répondre. Je pourrais être ta demoiselle d’honneur ? Et t’aider à préparer la cérémonie ?

Je réponds à toute ses questions puis nous parlons un peu. Ensuite j’envoie un message à Anna qui est vraiment heureuse pour moi.

Mes parents, ça va être une autre paire de manche donc je décide d’être directe. Ma mère est contente d’entendre ma voix mais me laisse parler car je lui ai dit par message que j’avais quelque chose d’important à lui dire.

- Maman, je vais me marier avec Timy, je lui avoue.

- Je préfère ça à une grossesse prématurée, réplique-t-elle.

- Félicitations ma fille ! crie mon père dans le téléphone.

- Je ne suis pas très enthousiaste mais c’est ton choix et je le respecte, reprend-t-elle. Quoi qu’il en soit, je te soutiens dans ta démarche.

Après quelques échanges rassurants, je rejoins Timy sur la terrasse de notre chambre.

- Ma mère a un problème avec les grossesses prématurées, je ris en contemplant l’océan. Je crois qu’elle n’est pas prête à être grand-mère.

- J’espère qu’elle le sera un jour, sinon la troisième chambre ne nous servira à rien, dit mon fiancé avec malice.

- Alors c’est bien à ça qu’elle servira ! je m’écris en me tournant vers lui.

Il me sourit puis me prend dans ses bras. A ce moment-là, je sais que je possède absolument tous ce que je désire. Je ne souhaite rien d’autre que faire ma vie dans avec Timy et agrandir notre foyer un jour.

Annotations

Vous aimez lire WrittenByChloé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0