I

Une minute de lecture

L’enfant contemple l’arc-en-ciel, écharpe céleste dont les couleurs ont un goût de bonheur. Ses mains tapissées d’herbe et de terre caressent son animal de compagnie. Un sourire se dessine sur son visage émerveillé lorsqu’une étoile filante siffle entre les nuages effilochés. Le temps semble s’arrêter, ses pensées s’envolent et se glissent entre les interstices des « et si », enveloppent les « pourquoi » et les « comment ». Des univers se créent à la seconde où ses prunelles happent l’horizon. Il se plaît à imaginer un héros en armure argentée secourant une belle demoiselle dans des contrées verdoyantes, un jeune garçon qui découvre la magie et les joies de l’amour, des créatures magnifiques gambadant et paissant dans les plaines scintillantes...

Il ouvre le cahier posé à ses pieds, enlève le capuchon de son stylo. Alors que les pages blanches de son imagination sont sur le point d’être noircies par ses pensées ramassées comme autant de battements de cœur, une voix douce aux accents joyeux retentit :

  • Viens goûter mon chéri. Tu referas le monde plus tard.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0