[Atelier Scribopolis N°3] Sans contrefaçon, je suis un mouton
Troisième atelier de la communauté discord Scribopolis
Thème : Contrefaçon
Contraintes :
- Imiter le style (/+ les thématiques) d’une autre auteurice participante
- Minimum 3 min (~ 750 mots) / pas de maximum
- Mourir, auteurice, mourir. Êtes-vous inimitable ? Imbitable ?
Vous allez jouer les faussaires : le style d’abord et surtout, les thématiques si vous souhaitez corser le challenge, d’une autre participante. L’idée est d’imiter et non point de parodier. C’est le moment de décrypter rythme de phrase, figure de style, ponctuation et monomanies… Et de scruter les vôtres !
Pour vous aider, les auteurices remplissent un petit dossier. Pas de panique. Rien de dingue, on déteste la paperasse. Il sera transmis à votre faussaire. Je pourrais avoir pitié de vous, mais il n’en sera rien, inutile d’essayer de me soudoyer (même si j’adore les sucreries et le cash)
Les assignations se feront par tirage au sort sous la terrible et unique discrétion de la Pieuvre. Sans réclamation aucune, car non, c’est pas la démocratie ici-bas. (mais j’adore quand même les sucreries et le cash)
Les contenus sensibles sont admis mais pas la poésie (hélas, trois fois hélas, ou pas). En participant vous me vendez votre âme et acceptez que votre travail soit potentiellement pastiché par une autre ; c’est le moment de mourir, auteurice !
L’objectif ultime étant de duper les autres sur votre identité et aux autres de traquer vos résidus, pesez vos tics ^^
Annotations
Versions