À toi que... bla bla...

2 minutes de lecture

Paris, Place des Vosges, Le… 2025

Cher Lorenzo,

On ne plaque pas une femme avec un SMS, je cite de mémoire : « c fini nous deux. TCHO ! Bisous »

Je ne sais où te joindre parce qu’en fait tu es un VCMJCUC (viens chez moi, j’habite chez une copine), un enfoiré de PVS (parasite, voleur sentimental) en vrai, alors j’ai laissé ce pli à cette raclure de Zlabi qui vend « les meilleurs Falafels de Paname » où tu as eu l’audace de m’emmener pour un dîner galant « tu m’en diras des nouvelles ma poule ». J’avoue que j’en frémis encore, toujours pas remise de l’émotion. On ne peut pas t’enlever cela, tu sais surprendre les gens.

Le malfaisant, graisseux m’a juré craché, les yeux dans les yeux qu’il ne te connaissait pas, mais un billet lui a fait retrouver la mémoire. Alors si jamais tu lis cette lettre…

Je suis dans l’expectative la plus complète et je ne m’explique pas mon attirance pathologique pour les hommes comme toi. C’est à n’y rien comprendre. Hormonal ? Génétiquement déterminé ? Le fatum attaché à mon existence lamentable ?

Mon aveuglement est coupable j’en conviens. Un type comme toi ne peut sincèrement aimer… Sauf le fric… Pour ça… L’argent c’est le grand amour de ta vie, l’archétype du sentiment qui se hausse au sommet, par-dessus tout le reste. Salaud ! Voleur !

Pardon je m’égare. Mais en jetant un coup d’œil sur mes comptes, j’ai eu un hoquet, un spasme de tout le corps. J’ai pensé défaillir, j’aurais voulu mourir. Mais non. La vie s’accroche quand il y a des misères à endurer. Ce serait trop facile autrement. Il n’y a pas de limite à ta malfaisance, c’est un point sur lequel on ne peut avoir de doute.

Écris-moi. Appelle-moi. Explique-moi. Mon esprit scientifique a besoin de comprendre. Pourquoi ? Mais pourquoi bordel ? Qu’est-ce que j’ai mal fait ?

Auras-tu le courage de me répondre ? J’en doute. Sais-tu seulement écrire ?

Ta « chère » Denise.

Ps : Je vais te chercher, te traquer, te trouver… et alors là… Alors là… Un jour je t’aurais ! Cela prendra le temps qu’il faudra. Un jour…

Ps 2 : Désolée… cela m’a échappé. Je viens de constater que le coffre est vide. Dynamité apparemment. La décoration du bureau est à refaire. Je le note.

Tu veux voir la réponse de Lorenzo ? Tourne la page ! C'est simple... Enfin, si t'es une fille, non, reste là, t'es bien, là...

Annotations

Vous aimez lire docno ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0