Chapitre 2 : La rencontre

8 minutes de lecture

Assise sur son trône à gauche de son père, la princesse impatiente, tapota son accoudoir d’or, avec ses ongles. Elle manqua de se casser l’un d’eux quand elle entendit brusquement les trompettes sonner à l’autre bout de la salle. Les deux rois alliés de Soranda étaient arrivés. L’immense porte bleue en bois massif s’ouvrit dans un silence oppressant. Tandis que les soldats en armure doré se placèrent de chaque côté du tapis rouge, Lisanna se tint droite, le regard sévère. Deux silhouettes se présentaient aux portes côte-à-côte mais il n’était pas possible de bien les distinguer depuis son trône.

Hayden et Khalel silencieux se contentaient pour l’instant de se fusiller du regard. Derrière eux, suivaient leurs conseillers personnels. Hayden était avec Mars, tandis que Khalel se présentait avec une conseillère, aux formes généreuses et des cheveux bleus. Elle portait une longue robe à deux nuances de bleu laissant ses bras visibles et un décolleté plongeant. Hayden s’autorisa à tourner la tête vers cette femme qui osait porter le statut de conseiller. Un frisson dans le dos obligea Khalel à se retourner et faire face à Hayden. Conscient que les femmes à Aldor n’avaient pas autant de liberté que chez lui où à Soranda, le roi Miduzien lui répondit par un simple haussement d’épaule d’un air amusé. Pour Hayden c’était un affront à son égard. Les Miduziens se permettaient tout, même à un mètre de lui. Il était prêt à répliquer, pourtant Mars l’arrêta d’une simple main sur son épaule et lui conseilla d’un mouvement de tête, de ne pas y répondre. Hayden l’écouta. Il inspira longuement pour se maitriser, décidé d’oublier la présence de cette femme Miduzienne près de lui.

La salle du trône était immense pour arriver devant le roi et la princesse. Les deux rois sentaient une légère brise caresser leur peau. Cet instant de fraîcheur n’aidez pourtant pas les deux rois à calmer leur rage qui brûlait intérieurement. Marcher côte à côte de l’ennemi sans pouvoir l’étriper, était un vrai supplice. .

Pour cette raison, Sethis avait ordonné à ses gardes, quelques instants auparavant, de les détrousser de leurs armes au moment où ils poseraient le pied dans la cour du château. On s’était occupé de leurs carrosses, emmené par un nouveau cocher, en direction des écuries. Tandis qu’ils s’indignaient, deux troupes de soldats emmenèrent leurs escortes à l’arrière du château. Le roi Sethis avait tout pouvoir sur eux. Les forcer à se tenir maintenant côte à côte jusqu’à lui, était un jeu d’enfant, qu’importe que ses alliés se haïssaient.

A mesure qu’ils s’avançaient vers eux, Khalel et Hayden devenaient de plus en plus sérieux. Le visage du roi de Soranda et de sa fille devenait plus net. Ils savaient qu'ils ne pouvaient plus faire marche arrière. Tout se jouait maintenant. Chaque geste donné, chaque parole prononcée serait étudiée avec le plus grand soin. A la fin il n’y aurait qu’un seul gagnant.

La curiosité d’Hayden l’obligea cependant à jeter un vif regard entre les soldats en armure d’or pour contempler les environs. Il vit de grandes colonnes blanches monter jusqu’au plafond. A leur pied dans l’ombre, se tenaient trois rangés alignées d’hommes et de femmes, aux visages curieux. Certains portaient une tenues de couleur mauve avec des tabliers blancs, d'autres en costumes noir, sous-entendaient qu’ils étaient employés ici pour divers tâches. Bientôt, ils seraient tous à leur disposition durant leur séjour.

Un rayon de soleil parvint à éblouir Hayden. Il tombait depuis le plafond à travers un toit fait de verre. Il se rendit compte que cet endroit était bien plus lumineux que chez lui. Khalel de son côté jeta un regard sur sa droite. Entre les portes en arches dorées, étaient installés des tableaux rectangulaires sur les murs carmin. Ils représentaient chacun divers paysages, toujours suivis d’un oiseau légendaire volant dans le ciel. Ses deux longues plumes bleues au bout de sa queue et sa couleur jaune, lui rappelaient le légendaire phénix. Dans les angles du fond de chaque côté de la salle du trône, se présentaient des escaliers hélicoïdal en marbre, s’élevant sur deux étages distinctes. Au centre de la salle, le roi Sethis siégeait sur un trône fait d’or. Le dossier prenait l’apparence d’une multitude de plumes qui se dressaient comme un éventail. Sa fille d’un air crispé était assise à ses côté, sur le même type de siège au dossier plus petit.

Les deux rois étaient désormais face au grand roi Sethis et de sa fille Lisanna. Alors que Sethis était habillé en toge blanche, Khalel et Hayden se présentaient dans la tenue traditionnelle de leur patrie. L’un en noir et le second en blanc. On aurait pu croire qu’il formait ensemble le ying et le yang. Cette idée fit pouffer la princesse mais le silence absolu de la salle trahissait son geste. Elle tenta aussitôt d’étouffer son rire derrière ses délicates mains. Khalel et Hayden soulevèrent un sourcil montrant leur incompréhension.

Tandis qu’elle jetait un regard coupable envers son père, les deux rois se permirent de la regarder sous toutes les coutures. Sa taille correspondait à leurs attentes ; ni trop mince, ni trop grosse, peut-être même, un peu plus musclée que la moyenne des femmes. Sa chevelure rousse lui donnait un air mystérieux et sensuel. Ses yeux étaient grand, bien proportionnés, mise en valeur par un line-liner noir. Sa bouche rosée, avait de la consistance. Khalel esquissa un léger sourire tandis qu’Hayden essayait de cacher sa déception devant cette poitrine plus petite que celle de la conseillère Miduzienne.

Sethis toussa pour oublier le manque de tact de sa fille mais il ramenait sans le savoir, toute l’attention des deux rois sur lui. Quand Lisanna reprit son sérieux avec le dos bien droit, les mains sur les cuisses, Sethis permis à ses alliés de saluer.

Khalel et Hayden fit une révérence protocolaire. La tête tombait jusqu’aux genoux avant de se relever. Satisfait, le grand roi leva sa main gauche pour inviter Khalel à se présenter le premier. Ce dernier s’avança d’un pas élégant et il fixa la princesse avant de sourire et de s’il s’incliner une nouvelle fois.

« Grand roi Sethis, je me présente à ce jour, moi, Khalel Mildris de Miduzi pour vous demander la main de votre fille. Notre royaume s’unirait et nous….

— Eh bien non ! » protesta la princesse.

Khalel surpris d’être coupé dans son élan posa son regard dans sa direction en signe de d’indignation. Il avait bien ce regard charmeur et pétillant mais Lisanna préféra tout simplement détourner le visage, en fermant les yeux. Sethis cru s’arrêter de respirer mais ne dit rien. Khalel choisit de se taire et recula laissant place à son concurrent.

Hayden s’avança d’un pas plus brusque et fit la même révérence à la princesse, persuadé d’avoir compris à quel genre de femme il avait à faire.

« Grand roi Sethis, je me présente à ce jour, moi Hayden Kepton, roi d’Aldor pour séduire la princesse comme...

— Toujours pas, non ! coupa la princesse avec énergie.

— Que venez-vous de dire ? » répliqua-t-il sévèrement.

Le conseiller Mars, leva les yeux au ciel à l’arrière.

« Je ne vous épouserai pas.

— C’est ce qu’on verra !

— Vous oseriez me tenir tête, roi d’Aldor ?

— Vous ne m’avez même pas laissez le temps de parler princesse, à quoi jouez-vous bon sang ?

— Il suffit, reprit le grand roi en serrant le poing, vous aurez le temps de vous présenter comme il se doit plus tard. Ma fille est moi-même sommes ravis de vous accueillir à Soranda. Pour commencer, vous allez être conduis à vos quartiers pendant que votre escorte personnel, seront relogé dans des auberges privatisés, à l’extérieur du château. Je vous garantis qu’ils ne manqueront de rien. Knox, pouvez-vous prendre la suite ? »

Knox était le conseiller du grand roi. Caché derrière le trône, il sortit les mains dans ses longues manches, aussi noires que ses longs cheveux coiffé en arrière. Son visage long marqué par le temps, lui donnait un regard sévère. Ses yeux étaient bruns avec des sourcils fin tout comme sa bouche. Pour Hayden, ce conseiller devait être de la même génération que Mars.

« Bien, Vos Altesses, il est à rappeler que vous ne devez pas vous croiser dans les couloirs, ni de vous combattre entres ces murs, sauf si nous vous le proposons. Vos soldats ont l’interdiction d’entrer dans le château et ne doivent en aucun cas, semer le trouble dans l’ordre public de la cité.

Durant votre séjour dans le château, deux soldats vous suivrons constamment lors de vos déplacements seuls. Voyez cela comme une protection rapprochée.»

Hayden et Khalel bien que silencieux, n’écoutèrent pas le conseiller. Tous les deux fixaient la princesse d’un regard irrité. Lisanna n’en avait que faire. Le message était clair ; elle l'ait méprisait.

Devant la tension palpable, Sethis sentit des gouttes de sueurs couler le long de son cou. Les rois n’étaient pas un problème mais sa fille imprévisible et têtue, lui faisait craindre le pire pour la suite des évènements.

Il rappela la suite des règles pour apaiser le trio royal. « Je vous remercie encore d’accepter cette condition pour en finir avec votre guerre. Ma fille qu’elle le veuille ou non, se devra de choisir l’un d’entre vous, comme époux. Nous commencerons donc par la tradition, en vous invitant à un bal prévu demain soir. Prenez donc le temps de vous reposer de ce long voyage effectué avant de nous revoir. Disposez. »

Les trompettes sonnèrent à nouveau, les deux rois furent séparer par un groupe de garde de Soranda. Sethis avait prévu de les loger dans une aile du château à l’opposé de l’autre. Khalel et sa conseillère furent emmenés à l’aile ouest, tandis qu’Hayden et Mars partirent dans l’aile est.

Sur le chemin, le conseiller Mars aperçut une femme à la peau légèrement mate qui paraissait différente des autres servantes. Sa tenue était inhabituelle pour une femme de la cours. Elle se tenait en jupe fendu sur le côté avec un corset noir. Ses cheveux bruns tombaient dans un carré plongeant. Son regard bruns et réfléchit se tournait vers la princesse. Elle portait de nombreux bracelets en or le long de ses bras ainsi qu’un pendentif en cristal qu’elle touchait de ses doigts fins. Mars eut le temps d’apercevoir sa forme ; une étoile à quatre branches, avant que les gardes ne l’invite à continuer le chemin. Cette femme était sans doute une proche de la princesse, voire peut-être sa conseillère royale. Dans tous les cas, il s’attendait à le revoir de nombreuses fois. Pour l’heure le conseiller Aldorien rejoignit son roi.

Quand la salle du trône se vida de ses invités, Lisanna tomba en arrière de son trône. « Eh bien voilà une affaire très courte.

« Essaie d’être un peu plus agréable la prochaine fois, dit-il sans détour.

— Je n’ai fait que rappeler que je suis au-dessus d’eux.

— Assez ! (le silence tomba quelques instants) tu peux aussi disposer. Ta conseillère, Zara, t’attend dans le couloir.

— Quoi ? Tu veux continuer la prochaine audience sans moi ?

— Je veux que tu sois rayonnante demain soir, le peuple sait ce qui se passe, ils ne t’en voudront pas. Maintenant va.

— Mais !

— C’est un ordre ! »

Lisanna serra les poings et partit brusquement dans les jardins privée du château. Zara fit une révérence au roi avant de la suivre en catastrophe.

Annotations

Vous aimez lire Ore-L ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0