Une odieuse utopie

de Image de profil de Xiyoo25 Xiyoo25

Apprécié par 4 lecteurs
Image de couverture de Une odieuse utopie
À quoi bon rester ici si je ne m'y sens pas bien ?
À quoi bon travailler d'arrache-pied pour satisfaire ses désirs ?
Pourquoi devrais-je exister, si ma vie lui appartient ?
Au fond, quel intérêt de rester dans ce monde ?

Lia, une jeune fille de 15 ans subit sans cesse une pression scolaire énorme de la part de sa mère. Devenu apathique à force de se murer dans le silence à écouter toutes sortes de moqueries sur elle, la jeune fille ne trouve plus d'intérêt à ce monde.

Alors qu'elle comptait en finir une fois pour toutes avec son existence, elle fut transportée dans un monde parallèle, un événement plus que salvateur pour elle. Déterminer à vivre une vie heureuse loin de ses vieux problèmes, Lia s'épanoui dans ce nouveau monde.

Hélas, elle découvrira que les spectres du passé et nos démons intérieurs nous poursuivent inlassablement jusqu'à notre mort.

Oublier ou Résister ? Quel est le bon choix ?
Tous droits réservés
3 chapitres de 8 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Rêve ou cauchemar ?Chapitre2 messages | 1 mois
Ma vie…Chapitre5 messages | 1 mois
Souvenirs et choixChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0