Chapitre 3 : Rentrée scolaire

7 minutes de lecture

Alors qu’avec Ethan, mon meilleur ami, on est encore dans les bras l’un de l’autre, j’entends Hayden qui essaye de nous faire comprendre qu’il est présent lui aussi en s’éclaircissant la gorge de manière assez exagérée. Donc je décide finalement de me détacher d’Ethan.

- Hayden voici Ethan Miller, l’un de mes meilleurs amis et Ethan voici Hayden Lewis.

- Salut content de te rencontrer… mais Amy depuis quand tu as un copain ?

- Quoi ?! Nous sortir ensemble… pfft… Jamais de la vie, m’exprimai-je en harmonie avec Hayden.

- Ok… Mais c’est quoi votre relation alors car se disputer pour une commande Mcdo c’est quelque-chose quand même ? Me dit Ethan assez étonné.

- Disons que moi et ce crétin partageons la même maison de manière provisoire. Lui dis en jetant un regard froid en direction de Hayden.

- Y a intérêt à ce que ce soit provisoire qui pourrait te supporter toute une vie hein… Non merci… dis Hayden en roulant des yeux sur un ton désespéré.

- OK… Et comment vous en êtes arrivé à cette situation ? Parce-que c’est pas le genre de truc qui arrive sans raison.

- Disons que mes parents ont eu un petit accident et qu’ils sont actuellement à l’hôpital donc mon père m’a envoyé vivre chez sa famille provisoirement vue que ce sont des amis de longue date.

- Ah d’acc, si jamais tu as besoins de quoique ce soit, n’hésite pas à appeler.

- Ne t’inquiète pas pour elle, c’est plutôt moi qui souffre ici. Dis Hayden de manière révolté.

Suite à la remarque de Hayden, je ne peux m’empêcher de lui donner un coup de coude au niveau de l’estomac. Car si je me m’en souviens bien, et je le sait que j’ai une bonne mémoire c’est toujours lui qui me cherche des noises. Mon petit coup à eu le don de faire rire Ethan ce qui me décroche également un grand sourire.

- Tu vois ce que je disais… Elle est violente ta pote, pas besoins de t’inquiéter pour elle. Inquiète-toi plus tôt pour moi. Dis Hayden en faisant semblant d’avoir eu mal.

- Effectivement, je devrais réellement m’inquiéter pour toi, dit Ethan mort de rire. Bon, je dois vous laisser, j’étais juste venu récupérer ma commande.

- Okay, à plus ! Lui dis-je

Avec Hayden, nous finalisons enfin notre commande, non pas sans quelques désaccords mais au moins c’est fait. Le moment tant attendu du paiement arrive enfin. Je fais croire à Hayden que quelqu’un l’appelle et lui pique son porte-monnaie qui dépassait de la poche de son sweet. Mais avant même qu’il puisse faire quoique ce soit le paiement avait déjà été accepté. Fière d’y être arrivée, je laisse Hayden en plan devant la borne de commande encore sous le choc, et me dirige vers une table à l’extérieur le temps que notre commande arrive.

- Wow aujourd’hui c’est vraiment l’un des meilleurs Mcdo de ma vie. A peine la commande posée sur la table.

- Et bah pour moi c’est tout le contraire…

- C’est sûr que tu ne peux pas comprendre vu que ce n’est pas toi qui manges gratuitement… Ahahah… En même temps tu es tellement naïf ? Comment as-tu pu croire que quelqu’un te demanderai de l’aide à une borne MacDo ?!

Alors que Hayden allait me répondre, la sonnerie de mon téléphone le coupe dans son élan. C’est un appel vidéo de Justine. J’avale rapidement une petite frite et une gorgée de Coca puis répond au téléphone.

- Salut, vous n’êtes toujours pas arrivé donc je m’inquiétais, ça va ?

- Oui ne vous inquiétez pas tout va bien, avec Hayden on mange au MacDo puis on rentre. Regardez, il est juste là.

- Ne t’inquiètes pas maman, on rentre bientôt.

- Ok pas de problèmes. A tout à l’heure dans ce cas !

Après avoir raccroché, je repart à l’attaque de mon menu avant qu’il ne refroidisse trop.

- Tu sais, tu peux tutoyer ma mère. Elle ne va pas te manger, me dit Hayden tout en mangeant ses nuggets.

- Je sais mais je ne suis pas encore habituée à la situation c’est pour ça mais ça va venir.

- Tu n’es pas encore « habitué à la situation » mais tu me traites de crétin et de goinfre ? Tu ne manques vraiment pas de culot toi…

- Oui mais avec toi c’est différent, tu es juste un crétin égoïste qui se croit tout permis donc oui je me permets…

Désespéré par ma réponse, Hayden préfère se concentrer sur son burger et ses frites. Au bout de quelques minutes de silence, qui m’ont semblait être une éternité, je décide d’engager la conversation à nouveau.

- Et sinon tu as choisi quoi comme spé ?

- Math et SVT et toi ?

- Physique-Chimie et SVT

- Bonne nouvelle à la rentrée on ne sera pas dans la même classe.

- Bah vas-y dis carrément que tu ne me supportes pas crétin…

- C’est toi qui l’as dit, pas moi.

- Mon père ça va, il guérit doucement mais sûrement mais il ne sortira pas avant 6 mois minimum et ma mère est toujours dans le coma mais son état est plus stable donc c’est rassurant.

- Dépêches-toi un peu il est déjà 23 :16 ; me dit-il en me montrant l’écran de son téléphone.

- Ça va c’est bon, il me reste que la glace.

- Comment tu fais pour bouffer autant tu as vu ta taille, tu fais genre 1,30m mais tu bouffes pour 10.

- Déjà pour commencer je fais 1,52m, donc ne me rétrécies pas compris et je ne bouffe pas pour 10 mais juste ce qu’il faut pour me remplir l’estomac.

- Oui bon 1,30m, 1m52 c’est pareil pour moi. Tu restes toujours plus petite que moi.

- Tu es vraiment insupportable, je comprends mieux pourquoi ta sœur aussi t’aime pas.

- Après qui se ressemble s’assemble non ?

- Ngngng…

- Aller c’est bon tu as fini on y va Microbe.

Sur le chemin, Hayden et moi avons continué de nous chamailler mais ça m’a permis de me sentir plus à l’aise que cet après-midi. J’ai pu découvrir que nous avions quelques points communs, il peut être sympa quand il veut.

Cela fait maintenant deux semaines que je vis chez les Lewis et aujourd’hui c’est la rentrée. Le réveil est vraiment dure. Je n’ai pas arrêté de désactiver le réveil. Mais bon, au moins ça y est je suis levé. Et alors que je me dirige vers la salle de bain, Hayden me coupe le passage, au moment où j’allais entrer dans la salle de bain. Il est vraiment pénible. Tout en refermant la porte il me lance :

- La prochaine fois, sois plus rapide ou lève-toi plus tôt Microbe… Ahahah…

- Lewis, dès que tu sortiras je vais te faire bouffer le sol tu vas voir… lui lançais-je plus réveiller que jamais.

Ne voulant pas perdre plus de temps, je décide finalement d’utiliser la salle de bain du bas. C’est vraiment énervant, dès le matin ce crétin me fait faire du sport dont je m’en serais bien passé. Une fois ma douche terminée, changée et coiffée, je sors enfin de la salle de bain. Mais bien évidemment il faut que je remonte à l’étage, pour déposer mon pyjama dans la chambre. Une fois en haut, alors que j’allais entrer dans ma chambre, la porte de la salle de bain s’ouvre sur un Hayden torse-nu. Ça serait mentir que de dire que Hayden n’est vraiment pas bien foutu. J’ai rarement vu un mec aussi bien foutu, je suis sûre qu’il est hyper populaire au bahut. Je pense que je me suis un peu trop attardé sur ses abdos vu la façon dont il me dévisage. Il se tape un sprint de malade jusqu’à sa chambre visiblement gêné.

- Ça ne sert à rien de courir, j’ai tout vu. Dommage, de ce je vois il manque encore un peu de muscles.

- Non mais je rêve, en plus de me mater, tu oses critiquer. Tu es vraiment sans gêne. Tu sais combien de mecs rêverai d’avoir un corps comme le mien ?

- Mais oui, c’est ça. Lance toi des fleurs « Roméo »

Je ne l’avouerai jamais devant Hayden. Hors de question de le laisser croire qu’il peut avoir le contrôle sur moi juste sous prétexte qu’il est attirant. Après ce petit évènement de la salle de bain, je prend rapidement mon petit-déjeuner. Car Hayden refuse de m’attendre pour faire le chemin ensemble. Alors qu’il est sensé me montrer les raccourcis pour y aller. C’est vraiment un boulet ce mec. Je le rattrape rapidement mais soudainement, il s’arrête brusquement devant moi.

- Bon mettons les choses au clair, interdiction de parler à qui que ce soit qu’on vit ensemble compris, ensuite interdiction de me parler au bahut. Et c’est la seule fois où je te montrerai le chemin pour les aller en cours donc tu as intérêt de t’en souvenir pour les prochaines fois. J’espère que tu as tout capté Microbe.

- Dès le matin tu es chiant, tu ne m’attends pas, tu créés des règles totalement inutiles. Tu crois sérieusement que j’ai envie que tout le bahut sache qu’on vit ensemble. Et dire que je commençais à me dire que tu pouvais être un bon pote je crois que je me suis trompée.

- Oh ça va ! qui a dit qu’on pouvait pas être pote. Je veux juste pas qu’il y ait de malentendu ou de rumeurs bizarres au bahut, c’est tout.

- Ngngng… Crétin va…

- Je t’entends tu sais…

Une fois arrivée au lycée, on se rend tous les deux au tableau d’affichage pour connaître nos classe mais c’est avec surprise qu’on découvre que les cours de SVT pour nos deux classes seront mutualisé cette année. Pourquoi faut-il que le destin s’acharne sur moi ? Comme-ci que le supporter à la maison n’était pas suffisant, faut maintenant rajouter les cours de SVT…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yunlin1002 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0