Chapitre 4 : Examen de mi-semestre et un voyage pas comme les autres

7 minutes de lecture

Un mois et demi plus tard, vers la Mi-Octobre, les examens de mi-semestre arrivent enfin. Alors que tout le monde est en train de réviser d’arrache-pied toutes les formule de maths et de Physique-Chimie qu’ils peuvent et des pages et des pages de SVT. Hayden voit Amy seule dormir sur l’une des tables derrière le lycée. Il la rejoint et lâche violement son sac sur la table, ce qui réveille immédiatement Amy.

Amy : Non mais tu n’es pas bien ? Ça ne va pas de faire peur aux gens comme ça !

Hayden : Ça va… de toute façon tu es trop jeune pour avoir un arrêt cardiaque… Et puis ce n’est pas comme-ci tu étais en train de bosser dur pour les exams, pas vrai ?

Amy : Certes je ne bosse pas mais mon sommeil est précieux crétin…

Hayden : C’est bon pas besoins de me regarder comme ça, je voulais juste rigoler.

Amy : Et toi tu ne révises pas ?

Hayden : Pas besoins, j’ai déjà tout retenu et puis de toute façon ça ne sert plus à rien d’apprendre 3 jours avant les exams…

Amy : Bah écoute, chacun sa méthode… C’est que je fais perso et encore si je suis un minimum motivé…

Hayden : Bah bravo… Et ta moyenne est de combien en faisant ça ?

Amy : Mmm… Entre 13 et 14… C’est suffisant pour le BAC de toute façon…

Hayden : Ouais, ça veut surtout dire que tu n’apparais même pas dans le classement des meilleurs élèves du lycée.

Amy : Non… De toute façon ça ne change rien d’y être ou pas…

Hayden : En fait, tu te trouves juste des excuses car tu n’es pas capable d’être dans le classement…

Amy : C’est vraiment ce que tu crois… Très bien on parie, si je suis dans le classement, pendant un mois tu devras me payer le McDo, ça marche ?

Hayden Ok, pari tenue, si tu n’y arrives pas c’est à moi que tu payes le McDo.

Amy : Ok, cool.

C’est ainsi qu’Amy s’est mise immédiatement à apprendre sérieusement ses cours, elle ne pouvait pas laisser Hayden gagner le pari, hors de questions, surtout qu’un mois de Mcdo gratuit est en jeu… Quant à lui, Hayden entre 2 de ses cours de l’après-midi, il se rend à la bibliothèque car il avait oublié de rendre un livre qu’il avait emprunté il y a plus de 2 semaines. En entrant, il aperçoit Amy travailler et réviser de manière acharnée tous ces cours. Elle faisait et refaisait les mêmes exercices jusqu’à ce qu’elle puisse les faire sans même avoir à réfléchir plus de 30 secondes par questions. Elle effectuait chaque exercice de chaque page et de chaque matière. En voyant Amy s’acharner sur ses leçons, Hayden se mit à sourire, admiratif de la ténacité dont faisait preuve Amy pour remporter le pari. C’est ainsi que 5 jours de dur labeur sont passés, et vint ainsi les examens. Les examens de mi semestre ont eu lieu sur 3 jours. Trois jours, où Amy et Hayden ont donné le meilleur d’eux même pour les réussir.

Après le dernier examens, Ethan rejoint immédiatement Amy à la sortie du lycée pour lui proposer une sortie ce week-end pour fêter la fin des examens. Amy accepte avec plaisir. Elle voit Hayden passer et lui demande s’il veut les rejoindre mais Hayden refuse et rappelle à Amy que ce week-end ils avaient déjà une sortie de prévue avec sa famille. Ethan dit à Amy que ce n’est pas grave car il a aussi invité Anna, la meilleure amie d’Amy, et d’autres amis à eux. Amy se dépêche de rentrer rapidement car la famille Lewis a prévu quelques jours de détente après la période d’examens dans un gîte à la montagne. Arrivé à la maison, Amy court rapidement récupérer ses affaires et rejoint tout le monde à la voiture. Dans la voiture, Amy se retrouve assise au milieu à l’arrière de la voiture avec Hayden à sa gauche et Ivy à sa droite. Au début du trajet, Ivy et Amy jouait et chantait à tue-tête avec les plaintes de Hayden. Puis au bout de 2 heures de routes, Ivy s’endort rapidement sur l’épaule d’Amy, qui elle aussi commençait à somnoler. Trente minutes plus tard, Amy s’effondre de fatigue sur l’épaule de Hayden, qui essaya tant bien que mal de pousser la tête d’Amy hors de son épaule mais c’était peine perdue. A une heure de l’arrivée, lorsque Justine se retourne pour annoncer à tout le monde qu’ils sont presque arrivés, elle voit tout le monde dormir Ivy sur Amy, Hayden et Amy avec la tête posée l’un sur l’autre. Trouvant cela mignon, Justine ne pût s’empêcher de prendre une photo.

Arrivée sur place, Justin et John explique qu’ils n’ont pas pu avoir un gîte pour 5 personnes et donc Amy, Ivy et Hayden devront en partager un. Le lendemain matin, Hayden déjà levé et prépare le petit-déjeuner, quelques dizaines de minutes plus tard, Ivy et Amy sorte de la chambre, marchand comme des zombies pour atteindre la cuisine. Attirée par la délicieuse odeur des œufs frits et du bacon Amy se rapproche doucement et silencieusement de Hayden qui ne se rends même pas compte de la présence de celle-ci. C’est lorsqu’il se retourne qu’il observe de manière effrayé et surpris la proximité et la discrétion d’Amy sans qu’il ne s’en aperçoive.

Hayden : Mais tu m’as fait peur ! Tu ne peux pas faire un peu plus de bruit quand tu t’approches de quelqu’un ? … Bah dit donc tu es vraiment moche le matin… Ahahah…

Amy : Mais te met pas à crier dès le matin, je ne suis pas encore réveillée. Et puis tu crois que toi t’es beau le matin ? Même un blob Fish serait plus beau que toi !

Hayden : Mais oui… si tu le dis…

Ivy : Vous n’arrêtez jamais de vous disputer tous les deux ! Continuez comme ça et je vais tout raconter aux parents !

Hayden et Amy : On ne se dispute pas !

Hayden : On se complimente… Pas vrai, Amy ?

Amy : Mais oui, c’est vrai Ivy… C’est parce qu’on est de très bons amis ton frère et moi…

Pour montrer à Ivy qu’ils sont « amis », Amy et Hayden pose tous les deux leurs bras sur l’épaule de l’autre en fixant Ivy du regard avec un sourire des plus forcé par les deux ados. Après ce petit-déjeuner plus ou moins calme, Hayden, Amy et Ivy rejoignent John et Justine devant la voiture pour aller au Six Flags Magic Mountain, l’un des meilleurs parcs d’attraction de Californie. Arrivée au parc d’attraction la famille se sépare deux groupes : le premier est composé de John, Justine et Ivy et le deuxième de Hayden et Amy. Pour la simple et bonne raison qu’ils seront les seuls à faire les manèges à sensations fortes étant donné qu’Ivy est encore trop pour pouvoir les faire. Pour Amy et Hayden devoir rester ensemble aller être compliqué, surtout s’ils doivent se mettre d’accord sur les manèges qu’ils feront ou non.

Une fois les groupes faits, les dernières règles mise en place et l’heure et le point de rendez-vous annoncés pour partir, les deux groupes se séparent rapidement.

Amy : Bon Lewis, ça te dit de commencer par ce manège ?

Hayden : Okay cool, tant qu’on ne fait pas les manège de gamins ça me va.

Amy : Okay cool ! Dépêche-toi avant qu’il y ait trop de monde.

Hayden : J’ai compris, j’arrive…

Pendant qu’ils attendaient leurs tours, Amy essaya d’engager la conversation avec Hayden. Car elle pense qu’être amis avec lui ne pourrait pas être une si mauvaise idée que ça, sachant qu’ils devront cohabiter ensemble pour encore au moins six mois.

Amy : D’ailleurs, on n’a pas eu le temps d’en parler mais tes exams de mi-semestre ça a été ?

Hayden : Tranquille, rien de bien compliqué et toi ?

Amy : Bah, vu que c’est la première fois de ma vie que j’apprends vraiment mes leçons disons que j’ai pu répondre à plus de questions que si je n’avais pas ouvert mon cahier.

Hayden : Ce n’est pas un peu logique ça ?!

Amy : Ouais, bon ça va… C’est juste que je n’avais jamais eu le temps avant d’apprendre mes leçons donc c’est nouveau pour moi.

Hayden : Comment ça ?

Amy : Il y a encore un an à peu près, je faisais du patinage artistique en compétition donc entre les entraînements et les compétitions à travers le pays je n’avais jamais vraiment eu le temps de me concentrer sur les études quoi.

Hayden : Ah bon tu faisais du patinage ? Tu as l’air d’adorer ça alors pourquoi tu as arrêté ?

Amy : Il y a un an, je m’étais blessée lors d’un entraînement mais je n’avais rien dis à ma coach en pensant que ce n’était pas grave vu que ça m’arrivait souvent de tomber pendant mes sauts et ça n’avait pas gonflé. Mais, la semaine suivante j’avais une compétition et lors de mon passage avec mon genou blessé de à cause de l’entraînement et le surmenage, je me suis mal réceptionné pendant mon saut et en tombant je me suis fracturé la rotule et ai atterri sur la tête. Ce qui m’a valu un trauma crânien et une opération.

Hayden : Ah ouais, chaud… Ça doit être dure de plus pouvoir pratiquer le sport que t’aime non ?

Amy : Ne m’en parle pas…

Après cette rapide discussion c’est déjà à leur tour.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Yunlin1002 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0