Chapitre 8 : Rendez-vous masqué

8 minutes de lecture

Une semaine plus tard, en rentrant à la maison, Hayden et Amy entendent Ivy pleurer avec ses parents car elle veut absolument aller au zoo. Mais ses parents travaillant le mercredi, ne peuvent pas l’accompagner ce qui énerve Ivy et la fais pleurer. En entendant cela, Amy propose Ivy d’y aller avec elle. Toute contente Ivy s’arrête immédiatement de pleurer et saute de joie tout autour d’Amy. Puis elle s’arrête soudainement, cours vers Hayden et lui demande de venir aussi au zoo. Pas très emballé, Hayden refuse gentiment et lui dis qu’il viendra peut-être une autre fois, et il se dirige immédiatement dans sa chambre pour jouer à la console. Ivy n’étant pas satisfaite de la réponse de son frère, elle se met à le suivre rapidement jusqu’à sa chambre. Une fois devant la chambre de son frère, Ivy entre à l’intérieur légèrement hésitante mais ne se défile pas pour autant.

Ivy : Grand frère…

Hayden : Mmmh… qu’est-ce que tu veux ?

Ivy : Tu es sûr de ne pas vouloir venir ?

Hayden : Oui, je suis sûr. Pourquoi est-ce que tu veux que je vienne ?

Ivy se rapproche de s’assoit sur le bord du lit de son frère et le fixe du regard comme-ci elle essayait de lire au plus profond de son âme.

Hayden : Pourquoi tu me regarde comme ça ? Saches que ton regard de chien battu ne marche pas sur moi, compris ?

Ivy : Je pensais que tu aimais bien Amy mais je pense que je me suis trompé.

Hayden : Comment ça, j’aime bien Amy ? C’est vrai que parfois, elle peut être une bonne amie mais sans plus.

Ivy : Mais je ne te parle pas d’être amis, je pensais que tu étais amoureux d’elle. La dernière fois à la montagne quand vous êtes tombé, j’ai vu que tu la regardais plus de la même façon.

Hayden : Tu n’es pas un peu trop petite pour te mêler de la vie amoureuse de ton frère petite chipie ? Et puis qui te dis que je suis amoureuse d’elle ?

Ivy : Tu sais que tu ne sais pas mentir quand tu parles d’Amy ? A chaque fois que tu parles d’elle, tu as les yeux qui brilles. Et quand tu lui parles maintenant, ta voix est plus douce, même ta façon de parler est différente.

Hayden : … Wow… Je sais plus quoi te dire. Tu sais que tu peux être effrayante pour une petite fille de 9 ans. Je n’aurais jamais cru qu’un jour, tu grandiras autant. Je suis impressionné petit monstre.

Ivy : je sais que je suis géniale.

Hayden : A part ça, tu penses qu’Amy aussi est amoureuse de moi ? Parce-que maintenant on se dispute de moins en moins elle et moi.

Ivy : Je sais pas du tout pour Amy. Si tu arrêtes de l’embêter je suis sûre que vous ne vous disputerez jamais surtout. Tu es toujours le premier à chercher les problèmes avec elle.

Hayden : C’est faux, je ne cherche pas les problèmes. C’est juste que j’aime bien l’embêter. Et puis, elle est mignonne quand elle est en colère, tu ne trouves pas ?

Ivy : Si tu le dis. Viens avec nous au zoo, et je t’aide à savoir si elle est amoureuse de toi, ok ? Et surtout évite de trop l’énervée, sinon elle ne va jamais être amoureuse de toi.

Hayden : Bon d’accord, je viens avec mais à quelques conditions.

Après de nombreuses négociations entre Hayden et Ivy, arrive finalement à un accord.

Quelques jours plus tard, le jour de la sortie au zoo arrive enfin, au plus grand plaisir d’Ivy. Ivy s’était habillé comme-ci elle se rendait à un grand défilé de mode car elle refuse de quitter le zoo sans de magnifiques photos. A la surprise d’Amy, Hayden à fournit un effort sur sa tenue vestimentaire comme lui et Ivy l’avaient conclu quelques jours plus tôt. Mais ce qui surpris le plus Amy, c’est le fait qu’elle et Hayden semblait s’être accordé sur les couleurs alors que pas du tout. Du moins du point de vue d’Amy. Car en réalité, la veille Ivy et Amy discutaient de leurs tenues pour le lendemain. Non pas pour que les deux filles soient vêtues identiquement mais plus tôt pour que Hayden et Amy ait l’air d’un couple aux yeux des autres visiteurs.

Amy : Ivy, on n’était pas sensé s’habiller pareil toi et moi ?

Ivy : Bah en faite ce matin en cherchant dans mes vêtements, il n’y avait pas la tenue que j’avais prévue de porter donc j’ai mis autre chose.

Amy : Et Hayden, c’est quoi ton excuse pour être venu alors que tu ne voulais pas de base et pour t’être habillé de cette façon ? Car il me semble que tu ne mets jamais de bleu. Dans ton armoire il n’y a que trois couleurs donc je me pose des questions.

Hayden : Ce n’est pas ma faute, c’est cette petite chipe qui m’a forcé à venir car sinon il n’y aurait personne pour vous prendre en photo et elle m’a forcé à mettre cette tenue. Je n’ai rien demandé, moi.

Ivy : Bon, vous avez fini de vous plaindre tous les deux ? On peut y aller maintenant ?

Hayden et Amy : Allons-y !

Le trajet jusqu’au zoo se fait tranquillement, aucune dispute entre Hayden et Amy pour le moment, pour le plus grand bonheur d’Ivy. Une fois au zoo, Hayden se retrouve réellement en position de photographe pour Ivy et Amy. Ce qui n’était pas réellement au programme à vrai dire. Près d’une heure plus tard, Amy propose au petit groupe de se poser quelques instants pour grignoter quelque chose. Au bout de quelques minutes de recherche sur le plan du parc, ils trouvent finalement un stand avec des tables de disponibles. Une fois posé sur une table pour garder les places Amy se propose pour aller commander, mais connaissant Amy, Hayden décide l’accompagner pour pouvoir porter les commandes de tout le monde. Ivy acquiesce et leur promet de ne pas quitter la table jusqu’à ce qu’ils reviennent.

Une fois au comptoir, Hayden et Amy passe leur commande. Mais au moment de payer, en pensant que Hayden et Amy était en couple, le caissier leur dis qu’en ce moment, il y a une réduction spéciale sur certains de leur menu, s’ils prennent le menu « couple » à la place de 2 menus individuels identiques. La seule différence entre les deux menus étaient les desserts disponibles pour chacun des menus. Alors qu’Amy s’apprête à contre dire le caissier, Hayden prend la parole avant qu’elle ne le fasse.

Hayden : Dans ce cas, on prendra le menu « couple » à la pace des deux autres et pour le dessert, est-ce que les Ben & Jerry’s sont disponibles avec ce menu s’il vous plaît.

Caissier : Oui, ils ne sont disponibles qu’avec les menus « couple ». Quel parfum choisissait vous dans ce cas.

Hayden : On prendra deux Peanut Butter Cup s’il vous plaît.

Une fois la commande réglée, Hayden et Amy patiente près du comptoir le temps de la préparation de celle-ci. Amy gênée, de ce qui vient de se passer avec le caissier n’ose plus regarder Hayden, ni même engager la conversation. Tandis que, lui, Hayden est sur un petit nuage car il a eu l’audace de pouvoir assumer ses sentiments pour Amy sans pour autant que cela soit trop voyant. Et en plus, si jamais Amy lui demande des explications, de nombreuses options pourront lui servir d’excuses plausibles. Au bout de quelques minutes, voyant qu’Amy n’a toujours pas engagée la conversation, probablement par gêne, il décide de briser la glace présente entre eux deux.

Hayden : Alors tu n’es pas contente d’avoir ta glace préféré grâce à moi ?

Amy : Si, mais toi et moi on n’est pas en couple. Donc je me sens un peu mal d’avoir menti au caissier.

Hayden : Oh, ça va. Ce n’est pas comme-ci ça allait te tuer donc relaxe.

Amy : Bon, d’accord. On va dire qu’au moins on a économisé un peu aujourd’hui…

Hayden : Tu vois quand tu veux, tu vois enfin que je suis génial.

Amy : Toi, génial ? Qu’est-ce qu’il ne faut pas entendre dans la vie…

Hayden : Bien sûre que je suis génial, je me souviens de ta glace préférée et en plus, je nous fais économiser quelques centimes !

Amy : N’importe qui peut retenir mon parfum de glace favori. Donc bon… Pas besoins d’en parler comme-ci tu me connaissais par cœur.

Hayden : Bah pourquoi pas… Je te signale que c’est parce-que je te connais un minimum qu’on a pu passer pour un couple.

Amy : De toute façon toi et moi ça n’arrivera jamais !

Hayden : … On ne sait jamais, et puis de toute façon je suis tellement irrésistible que crois-moi, un jour tu aussi tombé sous mon charme…

Amy : Alors là même pas en rêve ! Même si tu étais le dernier homme sur terre, ça n’arrivera pas.

Hayden : On verra bien…

Quelques instants plus tard, leur commande est enfin prête. Ils récupèrent la commande et se dirigent vers la table où ils avaient prévu de manger plus tôt. Mais arrivé à celle-ci, Ivy ne s’y trouve plus, alors qu’elle devait y restée jusqu’à leur retour. Pris de panique, ils déposent rapidement les plateaux et commencent à chercher aux alentours du stand mais pas d’Ivy en vue, Hayden se retourne vers Amy pour voir si elle a vu Ivy de son côté. Mais lorsque son regard se porte sur le visage d’Amy, il voit les larmes coulé le long de ses joues, ce qui le met à panique plus que ce qu’il n’était déjà. Il se dirige rapidement vers elle pour essayer de la réconforter et de lui dire de garder son calme. Au bout de quelques minutes à chercher ensemble, Amy et Hayden, aperçoivent au loin Ivy revenir calmement et toute souriante vers eux avec un ballon en forme de pingouin gonflé à l’hélium.

En voyant Ivy, Amy fond de nouveau en larmes, soulagée de voir qu’Ivy va bien. Cependant, à ses côtés, Hayden commence à fulminer car non seulement, il était pris de panique car elle était partie sans prévenir mais aussi car voir Amy dans cet état le mit à se sentir encore plus mal. Il s’approche rapidement d’Ivy et commence à élever la voix contre elle à cause de la colère. Mais il se calme immédiatement lorsqu’il sent la main se poser sur son avant-bras et la regarde se rapprocher d’Ivy qui n’avait pas pu contenir ses larmes face à son frère. Amy s’abaisse à la hauteur de ce petit bout de chou en pleure et la prend dans ses bras.

Amy : Chut… ne pleure plus d’accord. Ton frère n’est pas en colère, d’accord ?

Hayden : Comment ça je ne suis pas en colère ?!

Amy : Hayden ferme la, tu veux bien !

Hayden : Pourquoi c’est sur moi que tu cries ?!

Amy : Ivy, regarde-moi… Ne regarde pas Hayden. Tu sais que tu nous as fait très peur ?

Ivy ne put répondre mais hochât la tête en signe d’approbation en regardant les yeux rougit d’Amy.

Amy : Bien, j’espère que tu as compris qu’il ne faut plus recommencer, d’accord car sinon cette fois-ci je ne pourrais pas te protéger du vilain ogre derrière moi, ok ?

A la suite de cela, Ivy ne put s’empêcher d’afficher un petit sourire sur son visage qui à l’instant seul des larmes étaient visible.

Hayden : Attends un instant, je rêve ou tu viens de me traiter d’ogre ?!

Amy : C’est faux, je n’ai rien dis. Pas vrai, Ivy ?

Ivy : Amy n’a rien dit.

Hayden : Mais oui, c’est ça… Comme si je vais vous croire. Allons plutôt manger. J’ai faim après toutes ces émotions.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Yunlin1002 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0