Chapitre 6 : Une complice inattendue

7 minutes de lecture

Alors que le week-end à la montagne se termine, tout le monde commence à s’installer dans la voiture après avoir rangé leurs affaires dans le coffre. Amy est la première à entrer dans la voiture et au lieu de s’asseoir au milieu comme elle l’avait fait les jours précédents, elle s’assoit du côté droit de la voiture à la place d’Ivy. Ce qui surprend Ivy lorsqu’elle entre à son tour, mais au lieu de s’asseoir au milieu, elle s’assoit à l’autre extrémité de la voiture. Et lorsque Hayden entre à son tour, il n’a d’autres choix que de s’asseoir au milieu. Une fois tout le monde installer, il décolle enfin pour rentrer chez eux. Au cours du trajet, un silence pesant règne dans la voiture, ne pouvant plus le supporter Ivy décide de briser la glace.

Ivy : Amy…

Amy : Oui…

Ivy : Tu sais que j’ai un amoureux ?

Amy : Comment ça ? Tu n’es pas trop jeune pour en avoir un ?

Ivy : Non, maman a dit que j’avais le droit d’en avoir un seulement si j’ai toujours de bonnes notes à l’école. Et en plus tu sais, mon amoureux il est super beau et plus grand que moi.

Amy : Wow… Quand tu dis qu’il est beau, qu’est-ce que tu aimes chez lui ?

Ivy : Il a de beaux cheveux et de jolis yeux. Il est gentil mais il se dispute toujours avec moi. Mais maman m’a dit que si un garçon se dispute avec toi et t’embête c’est qu’il est amoureux. Pas vraie maman ?

Justine : Oui, les garçons sont souvent comme ça, ils ne savent pas dire ce qu’ils ressentent donc ils embêtent la fille qu’ils aiment.

Amy : Oui mais dans ce cas ce n’est pas vraiment de l’amour car il se mettra forcément la fille à dos et la blessera forcément ce qui est contraire au principe même de l’amour qui est de protéger l’autre, non ?

Justine : Oui et non. Oui car comme tu le dis il la blessera mais pour un garçon c’est une façon de montrer à l’autre qu’il est important pour lui et qu’il ne le fait avec personne d’autre. Ce qui nous amène au fait que si c’est quelqu’un d’autre qui embête la personne qu’il aime pour « x » raisons alors il défendra, protégera et soutiendra celle qu’il aime plus que tout quitte à se mettre ses amis et autres à dos.

Amy : Dans ce cas-là les garçons sont vraiment des idiots, car le plus simple serait de dire ce qu’il ressente directement et ça évitera beaucoup de problèmes pour lui et pour les autres.

Justine : C’est sûr, mais que veux-tu qu’on y fasse… Chacun son mode de fonctionnement. Et toi, Amy, tu as déjà eu des sentiments pour quelqu’un, tu peux me dire je ne dirai rien à tes parents. Chacun a droit à ses petits secrets.

Amy : Je n’ai jamais rien ressentit pour personnes. Après je n’avais pas le temps non plus. Entre mes compétitions et mes entraînements, c’est à peine si j’ai eu le temps de respirer mais ça ne m’a jamais dérangé car j’aime le patinage.

Justine : Wow, c’est rare pour les jeunes de ton âge de n’être jamais tombé amoureux. De plus, tu es super jolie et travailleuse donc je suis sûre que tu trouveras quelqu’un le moment venu. Et en plus, tu es sociable contrairement à Hayden, c’est en sociabilisant qu’on trouve l’amour.

Hayden : Maman ! Comment peux-tu dire ça de moi en plus devant tout le monde ?

Justine : Je ne fais qu’énoncer des faits, tu n’as pratiquement pas d’amis et parmi les quelques amis que tu as, il n’y a aucune fille.

Amy : De ce que je vois, vous ne comptez pas trop sur Hayden pour avoir des petits enfants. Ahahah…

Justine : Tu as tout compris… Parfois je me demande même s’il est déjà tombé amoureux…

Hayden : BIEN SÛR QUE J’AIME QUELQU’UN !

Justine : Tu aimes ? Donc ce n’est pas au passé, on est d’accord ?

Hayden : Oups…

Amy : Wow… Alors comme ça Hayden Lewis aime quelqu’un ? Elle est dans notre lycée ? C’est quelqu’un que je connais ? D’ailleurs, c’est « il » ou c’est « elle » ?

Hayden : Mais tu n’as pas fini avec tes questions…

Justine : Réponds à au moins une question alors.

Hayden : C’est « elle ». C’est bon, contentes ?

Amy et Justine : Tu ne peux pas donner plus d’infos ?

Hayden : Je ne vous dirai plus rien.

Amy : Mais j’aime bien les histoires… Je veux tout savoir…

Hayden : Tu veux connaître mes affaires mais tu ne veux pas ouvrir un cahier, tu n’es vraiment pas nette.

Amy : Mais ce n’est pas pareil, ça c’est intéressant…

Hayden : Je vais te donner un indice de qui elle est alors… Bah, elle est qui elle est.

Amy : Mais… Pourquoi tant de cruauté…

Justine et Ivy rigolent de voir Hayden et Amy parler sans se disputer chose qui est très rare entre ces deux-là. La route étant encore longue Ivy tombe rapidement dans le pays des rêves contre la vitre de la voiture. Hayden repense à ce qui s’était passée la veille et ce matin, encore surpris des frissons qu’il a ressenti et ne comprenant pas pourquoi il ne peut s’empêcher d’observer chaque réaction d’Amy. Se perdant dans ses pensées, Hayden va sans s’en rendre compte sur le profil d’Amy sur les réseaux sociaux et commence à regarder les différentes publications qu’elle a mise en ligne. Parmi les nombreuses publications d’Amy, il y en a beaucoup de ses compétitions et entraînement en patinage artistique. Puis soudainement, il sent un poids lui tomber sur l’épaule. C’est Amy, qui s’est endormi. Hayden observe attentivement le visage d’Amy, chaque détail sont analysés. Alors que Hayden observait Amy la tête posée sur son épaule, Amy se réveille subitement en entendant son téléphone sonné entre ses mains. Sur le téléphone, Hayden ne voit qu’un un flocon de neige à la place du nom du contact. Amy ne décroche pas et va directement dans l’application de messagerie de son téléphone.

Amy : Coucou je suis en voiture je te rappelle dès que j’arrive…

❄ : Okay pas de problème, à toute.

Amy : A toute !

Hayden n’ayant pas pu s’empêcher de regarder par-dessus l’épaule d’Amy, aperçoit su l’écran de celle-ci les différents smileys échangés entre elle et le mystérieux contacte avec le flocon de neige. Parmi les nombreux smileys présents, Hayden a surtout remarqué tous les smileys ayant des cœurs, notamment le smiley faisant un bisou ou encore le smiley entouré de cœurs. Après avoir vu cela, Hayden se rend finalement compte que la drôle de sensation qu’il ressentait depuis le baiser accidentel n’était pas juste de la confusion mais de l’amour. Et que c’est pour cela qu’il n’a pas pu s’empêcher de dire plutôt qu’il aime quelqu’un. Ce n’était pas juste de l’impulsion mais plutôt son cœur qui parlait. A la simple pensé que, lui, Hayden Lewis est amoureux d’Amy Martin son cœur se mit à battre la chamade. Mais la peur qu’Amy puissent entendre son cœur aussi fort, ne faisait qu’accentuer cette impression que tout le monde dans cette voiture pouvait l’entendre.

Après plusieurs heures de route dues aux embouteillages, ils sont enfin de retour chez eux. Mais voyant tout le monde dormir paisiblement à l’arrière de la voiture, Justine ne les réveille pas immédiatement et en profite pour prendre une photo, où l’on peut voir Amy endormie sur l’épaule droite de Hayden et Ivy à son opposé. Quant à Hayden, lui, a la tête posée sur celle d’Amy. Après quelques photos supplémentaire, Justine se décide enfin à les réveiller, eh bien évidement tout en douceur…

Une fois tout le monde réveillé, ils sortent chacun leur tour de la voiture et récupère immédiatement leur affaire à l’arrière de celle-ci. Une fois à l’intérieur de la maison, Amy s’empresse de monter rapidement à l’étage afin de prendre une douche bien chaude avant que Hayden ne se mette à squatter la salle de bain avant elle. Mais malheureusement pour elle Hayden a été de nouveau plus rapide qu’elle et surtout il a beaucoup plus de force qu’elle. C’est vert de rage qu’Amy attend patiemment devant la porte de la salle de bain que Hayden sorte.

Une fois à l’intérieure de la salle de bain, Hayden entend Amy, de l’autre coté de la porte, marmonner toutes sortes de choses incompréhensibles de son côté. Cela lui donne le sourire immédiatement. 20 minutes plus tard, Hayden n’étant toujours pas sorti de la salle de bain, Amy commence à perdre patience et se met à bouillonner de l’intérieure. Elle essaie de patienter encore quelques minutes dans l’espoir que Hayden ait enfin terminer mais fini rapidement par craquer.

Amy : HAYDEN LEWIS ! Si tu ne sors pas maintenant, je te jure que je vais te faire la misère pensant les 10 prochaines années ! J’espère que tu m’as bien entendu car crois moi, tu ne vas pas arrêter de me supplier d’arrêter mais c’est peine perdu…

Quelques secondes plus tard, la porte s’ouvre enfin pour le plus grand bonheur d’Amy. Lorsque son regard se dirige vers la porte, elle tombe nez à nez avec le torse de Hayden. Hayden n’était vêtu que d’un simple jogging, ce qui fit rapidement monter le rouge aux joues d’Amy. Voyant cela, Hayden ne put s’empêcher de sourire malicieusement. Il se rapprocha lentement d’Amy qui se mit à reculer au fur et à mesure que Hayden se rapprochait. Son dos rencontra rapidement le mur, ce qui lui donna un hoquet dû à la surprise. Une fois le dos collé au mur, ne sachant plus où regarder, Amy essaya de s’échapper mais Hayden la bloqua rapidement de chaque cotés. Ce qui obligea rapidement à Amy de regarder directement Hayden dans les yeux, essayant de comprendre ce qu’il se passe. Hayden ne la lâche pas du regard et rapproche son visage lentement de celui d’Amy…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 8 versions.

Vous aimez lire Yunlin1002 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0