I. Et des ténèbres surgit la lumière / 1

2 minutes de lecture

 L’orage grondait au loin et les nuages impétueux avalaient les flancs des hautes montagnes enneigées. Sur la plaine, le soleil était voilé par un épais brouillard transpercé par deux énormes arcs-en-ciel.

Nichée dans une vallée, se trouvait Trem 4, l’une des nombreuses exploitations minières que comptait Tremblane; une planète de seconde zone appréciée pour ses riches gisements.

Trem 4 était située dans une région peu accueillante, souvent assujettie aux brises glaciales. Sa sécurité reposait sur la présence de l’armée impériale d’Alwyn. Or depuis peu, elle était frappée par des fulminations irrégulières qui illuminaient le ciel grisâtre et perturbaient son assommante tranquillité.

Les étranges phénomènes qui troublaient cette région isolée avaient incité le Capitaine Fergus Irod à faire appel à l’Ordre venori, une armée intergalactique qui avait pour but de protéger les populations des méfaits de la magie.

Lorsqu’il avait lancé le message de détresse, Fergus était loin d’imaginer que le Commandant Caelan* Kane, l’émissaire de l’empire d’Alwyn au sein des Venoris, interviendrait en personne. C’était à la fois un honneur, mais également un signal de gravité. Un Commandant venori ne se déplaçait que pour des troubles d’importances capitales.

 D’un simple bruissement, la passerelle de la navette se déploya sur le sol et le Commandant Kane apparut. Grand, il portait l’uniforme noir et indigo des Venoris, rendant l’individu encore plus impressionnant. La pluie et le ciel obscurs empêchaient de discerner les traits de son visage. Fergus tenta vainement de plisser les yeux en utilisant sa main comme visière, les gouttes perlaient sur sa mine curieuse.

Suivi par deux compères, le Venori finit par quitter son abri pour aller à la rencontre du capitaine.

Fergus s’avança vers le Commandant et lui souhaita la bienvenue avec un respect ritualisé.

 — Je suis ravi de vous rencontrer Commandant Kane. C’est rassurant de voir des Venoris…

 — Tout l’honneur est pour moi, Capitaine Fergus.

 — Mais venez donc vous mettre à l’abri ! enchaîna Fergus en prenant les devants. Les températures ont montées depuis que les phénomènes ont débuté. La neige a fondu pour laisser place à la boue… Et cette pluie qui n’en finit plus !

Il semblait soulagé de rapporter les tracas qui l'assaillaient depuis quelque temps.

Le Commandant Kane fit signe à ses deux compagnons et ensemble, ils pénétrèrent dans le hall de la caserne.

Il s’agissait d’une vieille exploitation. Les murs décrépis semblaient ne pas avoir été repeints depuis des lustres. Certains néons défaillaient et l'humidité recouvrait les coins de la salle renforçant son aspect délavé.

Sur le palier, le Commandant passa sa main sur ses cheveux trempés et la secoua sur le sol. Acte futile, mais quelque peu satisfaisant.

Fergus proposa à ses invités de s’installer avant de discuter des affaires importantes. Caelan ainsi que ses compagnons apprécièrent l’offre et suivirent l’intendant qui les guida à leurs quartiers. Des lits les y attendaient ainsi que d’autres petites attentions. Le confort était spartiate, mais suffisant : des draps propres, un intercom, des sanitaires.

En voyant l’étroite chambre, l’Agent-Capitaine Tréviane Lockline s’exclama, sourire aux lèvres :

 — Pour tout avouer, je m’attendais à pire !

 — Tu es décidément trop habitué au confort d’Ilyiée mon vieux, rétorqua Caelan en jetant son sac sur le béton froid.

* NB: Prononciation de Caelan: Kaélane

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 10 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0