I. Et des ténèbres surgit la lumière / 2

3 minutes de lecture

 Une demi-heure s’était écoulée, les deux hommes ainsi que le troisième Agent venori, Lumia Doriël, avaient rejoint le réfectoire des officiers où Fergus les attendait avec impatience, accompagné de son sergent.

 — Commandant Kane, c’est un honneur de vous accueillir ici.

Le Sergent Danéa Léncal se leva pour saluer les inviter.

Le Commandant esquissa un sourire et hocha la tête. Il nota l’état précaire de la pièce. La fenêtre du fond était fissurée sur tout le long et tandis que la pluie s’abattait de plein fouet sur le bâtiment, quelques gouttes traversaient la brèche et suintaient sur le sol grisâtre. Une humidité permanente chatouillait ses narines.

 — Malgré une météo capricieuse et une installation datant, j’imagine que la région est d’ordinaire calme…, s’exclama le Commandant en continuant son analyse des lieux.

 — Le confort doit vous paraître rudimentaire, mais nous ne sommes plus beaucoup. Mais ça va bientôt changer. Trem 4 est en réhabilitation depuis qu’un nouveau gisement à été découvert à quelques kilomètres de notre position, répondit Fergus Irod en se mettant devant le Commandant, comme s’il cherchait à masquer la vue de la fenêtre fissurée. En vain, le Commandant était plus grand d’une demi-tête au moins.

 — Mais asseyez-vous donc, nos cuisiniers ont préparé un repas spécial pour votre arrivée, enchaîna Fergus en désignant trois chaises vides.

L’imposante table tout juste garnie de victuailles agréablement fumante et appétissante se présentait devant les invités.

 — Commandant Kane, je souhaite réitérer mes remerciements pour avoir parcouru tout ce chemin. Je sais que la route depuis Ilyiée est longue. Mais croyez-moi, vous ne vous êtes pas déplacé pour rien.

 — Mes compagnons et moi vous remercions pour votre accueil. Toutes vos attentions sont appréciées. Cependant, nous ne venons pas d’Ilyiée. Nous étions sur la planète Briss, rectifia poliment Kane.

Briss était bien moins éloignée qu’Ilyiée.

 — Briss ? J’ose vous demander la raison ? se risqua Fergus.

 — Une longue enquête nous y a conduits. Tout porte à croire que celle-ci est reliée à votre propre situation, expliqua l’Agent-Capitaine Lumia Doriël prenant le pas sur son Commandant.

 — Cela concernait également une bande de Danariens, ajouta l’Agent-Capitaine Lockline.

 — J’ai l’impression qu’ils sont de plus en plus nombreux ! Une bonne chose que vous soyez là, rétorqua le Sergent Léncal qui ne cacha pas son appréhension.

La présence de Danariens était inhabituelle dans la région, ce qui laissait penser qu’ils désiraient quelque chose de bien particulier pour oser s’aventurer sur une planète de l’Empire. Sans venoris, il était impossible de faire face aux Danariens. Raison pour laquelle leur présence était convoitée.

 Le repas achevé, il ne restait quasiment rien sur la table. Fergus finit son verre d’une traite et se tourna vers les trois venoris dont l’estomac était repu.

 — Le message que je vous ai envoyé n’est qu’un bref aperçu. Plusieurs habitants nous ont rapporté d’étranges incidents : des lumières intermittentes apparaissent dans le ciel et parfois elles explosent. Personne ne veut retourner travailler vers le nouveau site.

» Même s’il se trouve à plusieurs kilomètres plus au nord, il reste connecté à cette mine. La région déjà peu peuplée s’est quasiment vidée et les investisseurs sont furieux. On venait de débuter les travaux d’excavation, et nous devions déménager dans la nouvelle caserne d’ici la fin du mois. Évidemment, tout cela a été mis en suspens.

 — D’autres éléments étranges à signaler ? demanda Lumia.

 — Vous ne connaissez pas la météo locale, mais toute la région a gagné quelques degrés. Nous avons également noté l’apparition de multiples arcs-en-ciel. Il y en a plusieurs par jour et ils ont une allure particulière que je n’arrive pas décrire. Nous avons envoyé une troupe pour inspecter l’entrée sud de la mine.

 — Les troubles ne viennent pas d’ici ? Combien y a-t-il d’entrées ? intervint Tréviane.

 — Trois, la quatrième est en cours de construction. La principale se trouve ici et s’enfonce en verticale sur plusieurs kilomètres. La deuxième se trouve non loin du village de Ridalia, mais il s’agit plutôt d’une grotte. Elle rejoint les couloirs de la mine. C’est via cette grotte que les gisements ont été découverts. Elle revêt en quelque sorte une image iconique faisant écho aux débuts des riches heures de Trem 4. C’est ici que nous avons dépêché nos hommes.

Fergus marqua une pause, visiblement inquiet.

 — J’ai envoyé six hommes, un seul est revenu. Et il a comment dire… changé. C’est ce qui nous a poussés à faire appel à vous. Il y a clairement de la magie impliquée !

Caelan plongea son regard bleu dans les yeux de Lumia. Ils échangèrent ainsi leurs inquiétudes communes.

Le Commandant n’était pas très bavard. Son air grave cachait une certaine mélancolie. Quant à la douce blondeur de ses cheveux, elle adoucissait considérablement son apparente austérité.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0