II. D'un bleu flamboyant / 3

5 minutes de lecture

 La scène se déroula en quelques minutes : Lumia jeta son sort qui engloba la galerie où se tenaient les Danariens pris au dépourvu. Le souffle de son attaque les renversa au sol, et momentanément démunis de pouvoir, les soldats purent intervenir à armes égales. En se lançant dans le tumulte, Béruc devint invisible. Et Alliés à leurs poignes de fer et leurs griffes acérées, les Ascors étaient de redoutables guerriers. À lui seul, Béruc terrassa trois Danariens en l’espace des quelques secondes.

 Deux Danariens s’étaient déjà relevés, dont le Maître. Furieux, il lança un ordre à son subalterne. L'attaque les avait interrompus alors que leur rituel était sur le point d’être finalisé. Coûte que coûte, ce que ces Danariens devaient achever était plus important que leur propre vie. Le Danarien qui venait de recevoir l’ordre se jeta sur les soldats armés, tandis que le Maître terminait in extremis son incantation.

 Un grondement surgi, et le pic rougeoyant se mit à s’extraire du bassin, giclant de l’eau bouillante à travers toute la cavité. Nul ne fut épargné par ce tumulte incontrôlable. Heureusement pour les soldats, leurs combinaisons les protégeaient.

 Lumia tenta de renverser le Maître responsable du chaos, mais ce dernier riposta plus vite. Il l’a propulsé contre le mur. À proximité, Caelan leva son épée pour renvoyer le sort que le maître venait de lui lancer. Surpris par la puissante contre-attaque, il arracha un cri de douleur, mêlé à de la rage. Il finit par trébucher lorsqu’une déflagration et un jet de lumière l’aveuglèrent. Il ne fut néanmoins pas le seul à perdre l’équilibre face au violent tremblement.

 Bien que déboussolé, Calean s’agrippa à la roche pour se relever. Ses yeux étaient à l’affût du Maître Danarien : il était hors de question de le laisser s’échapper. Cependant, face à lui, il fut surpris de distinguer une nouvelle ombre survoler le bassin d’eau en ébullition.

 Tandis que le pic rouge continuait à émettre une lumière lancinante empêchant Caelan de discerner la récente menace, les bras de l’imposante silhouette se levèrent au ciel. Cette entité innommable lança un cri assourdissant à en briser du cristal. La terre gronda à nouveau. Déstabilisés par le chaos, semi-aveuglés, semi-abasourdis, personne n’était capable de réagir, y compris les quelques Danariens encore vivants.

 Le nouvel assaillant était sur le point de décimer tout ce qui l’entourait. Caelan eu juste le temps de retenir son souffle lorsque contre toute attente, un autre éclair aux lueurs bleues foudroya la cavité réduisant à néant la puissance malfaisante accumulée par l’entité démoniaque.

 Caelan utilisa sa main comme visière pour comprendre ce qu’il venait de se passer : une seconde silhouette était apparue. Elle avait assené un terrible coup à cet ennemi inconnu.

 Elle lâcha à son tour un petit cri, comme si elle reprenait une respiration longuement contenue, à l’affut, puis elle vacilla dans les airs avant de s’évanouir et chuter. Caelan parvint à l’attraper de justesse, évitant qu’elle ne tombe dans l’eau toujours bouillonnante.

 Profitant de la confusion, le maître danarien rugit et se releva d’un coup. Visiblement furieux, il survola le sol pour agripper l’entité inanimée, probablement assommée. Il y eut une dernière déflagration qui plongea la salle dans l’obscurité totale. Puis, sans crier gare, le maître se volatilisa avec son tribut, sans se soucier de la survie de ces compagnons d’infortune. De toute façon, ils devaient être morts.


 Dans la pénombre, Caelan ne percevait que son propre souffle et la lente respiration de l’inconnue étendue à ses côtés, inerte.

 La température redescendait tandis qu’une lueur vive vint éclairer le champ de bataille. Lumia tenait une bulle de lumière qu’elle projeta au plafond comme un ballon d’hélium. Elle aida ensuite Béruc à se relever. Il avait retrouvé sa taille normale. À proximité, Tréviane sortait sa lame du corps d’un Danarien récemment transpercé.

 Ils avaient tous reçu des débris provoqués par la dernière explosion, mais fort heureusement les armures avaient joué leur rôle protecteur, et il n’y avait aucune victime à déplorer parmi les soldats impériaux. L’ennemi était vaincu.

 — Qui est-ce ? demanda le Sergent Léncal encore un peu sonné.

 — Je ne sais pas, mais on lui doit notre vie, rétorqua Caelan en adossant délicatement l’inconnue contre la paroi. Cette chose allait nous terrasser.

 Lumia s’accroupit en direction de l’étrangère, elle portait une robe de chambre blanche avec de petits motifs floraux bleus. Léger pour la saison.

 — Il y avait deux silhouettes. Je suis presque certaine que le maître danarien ne s’attendait pas à ce que ce soit le cas, s’exclama Lumia.

 — J’ai eu la même impression, ajouta Caelan en regardant le visage paisible de la jeune femme.

 — Pourquoi ne se réveille-t-elle pas ? s’enquit le Segent Lencal encore secouée par bataille.

 C’était la première fois qu’elle combattait des Danariens.

 — Cela nous arrive lorsque nous utilisons une trop grande quantité de magie, expliqua Lumia en posant sa main sur le torse de l’inconnue. Le sort qu’elle a lancé l’a épuisé.

 — Il ne nous reste plus qu’à attendre son réveil, conclut Béruc pencher sur un des Danariens morts.

 Il scruta le poignet de celui-ci, puis analysa les autres de la même manière. Ils portaient tous un étrange anneau au doigt marqué d’un symbole barré par deux traits obliques.

 — Encore ces anneaux, releva-t-il en enlevant le petit objet circulaire du doigt central d’un Danarien efori.

 Caelan attrapa le bijou que Béruc lui lança.

 — Et le même symbole, murmura-t-il en ouvrant sa paume de main.

 — Quel symbole ? demanda Léncal en cherchant à voir de ses yeux l’une des bagues.

 — Le « darax noxom » ! éluda Béruc.

 Le darax était l’emblème universel de la magie, mais lorsque ce dernier était barré, on l’appelait le darax noxom. C’était une pratique claire pour indiquer qu’on se considérait contre la magie.

 — Ça n’a pas de sens ! Après avoir découvert des cadavres de Danariens qui s’entretuent, on a ces anneaux, pesta Caelan.

 Il faisait référence à leur précédente expédition sur la planète Briss.

 — Tu crois qu’ils forment une alliance ? s’inquiéta Tréviane.

 — J’en ai bien peur et je n’aime pas ça. Des Danariens unis, on court droit vers une catastrophe, murmura-t-il en rangeant l’anneau dans sa poche.

 Il scruta une ultime fois la galerie. Le pic rouge avait perdu de son intensité et retrouvait une lueur douceâtre. Il était aussi silencieux que lorsqu’on l’avait découvert la première fois.

 Quant à l’eau qui l’entourait, elle était redevenue tiède. La salle avait recouvré sa quiétude habituelle.

 Les Danariens morts, tout danger était écarté. Les soldats du Capitaine Fergus pourraient venir nettoyer la scène macabre et s’occuper des corps des victimes sans aucun risque.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0