II. D'un bleu flamboyant / 4

Une minute de lecture

 Dehors, les arcs-en-ciel avaient tous disparu. L’ambiance avait changé, mais le rituel des Danariens avait laissé de traces visibles à l’extérieur. Quelques arbres en feu et des impacts témoignaient d'une récente foudre particulièrement violente.

 Sur la banquette de la navette, le Commandant déposa avec précaution l’inconnue en prenant soin de l’attacher.

 — On devrait la ligoter, non ? proposa Béruc méfiant.

 — Elle est inoffensive… pour le moment, rétorqua Caelan en prenant place à côté de l’étrangère.

 Le petit transporteur décolla sans plus attendre, survolant les fumées émises par les bassins d’eau thermale.

 — Caelan, je suis désolée pour ce qui s’est passé dans la mine, maugréa Lumia. J’ai cru que mon onde serait assez puissante pour tous les assommer.

 Caelan hocha la tête et esquissa un sourire apaisant :

 — Tu as fait ce que tu as pu Lumia. Ces Danariens étaient robustes, et encore plus celui qui nous a échappé. Je t’assure que tu as fait du beau travail.

 — Nous les avons arrêtés, mais tu as dû intervenir je l’ai bien vu, insista Lumia fortement ébranlée par ce qu’elle estimait comme un échec.

 Caelan considéra Lumia et se contenta de lui sourire, tandis qu’elle continua à le défier du regard. Elle finit par abandonner, car elle avait compris que Caelan ne poursuivrait pas cette discussion, ici et maintenant.

 Sur la route du retour, la jeune inconnue gémit sortant peu à peu de son profond sommeil. Alors qu’elle bredouillait des paroles incompréhensibles, Caelan lui susurra quelques mots de réconfort. Aussitôt, elle se rendormit laissant glisser sa tête sur l’épaule du Commandant. Dès lors, il n’osa plus bouger d’un iota.

 En aval, les flocons qui tombaient en abondance recouvrerait déjà le paysage boueux.


Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0