III. Éclaircir l'inconnu / 1

Une minute de lecture

 La nuit était claire et beaucoup plus fraîche que la précédente. Le ciel dégagé offrait enfin son spectacle stellaire absent depuis trop longtemps.

 Dans la base, les soldats festoyaient la victoire, buvant et chantant. Une nouvelle fois, les Venoris avaient résolu réparer les troubles provoqués par la magie.

 D’humeur maussade, Caelan se tenait sur le rempart de la tour nord. Il venait de quitter le réfectoire où se déroulait la fête improvisée. Malgré ce triomphe, il ne semblait pas soulagé. La fuite du Maître Danarien, l’apparition de cette entité innommable et l’inconnue plongée dans un profond sommeil : il ne pouvait pas considérer l’affrontement d’aujourd’hui comme un réel succès.

 — Toi aussi tu as l’impression que n’est que le début de quelque chose de plus gros ? murmura Lumia accompagnée de Tréviane et Béruc.

 Les trois Venoris venaient de quitter les festivités, avec une pinte supplémentaire offerte au Commandant.

 — Le Maitre Danarien s’est enfui avec cette chose. Il y a les anneaux et maintenant cette femme sortie de nulle part ! rétorqua Caelan avant de prendre une bonne gorgée du brebek qu’on lui avait servi.

 — Je ne sais pas si vous avez réalisé, mais elle n’a pas une seule égratignure. Pourtant elle a été exposée aux mêmes débris que nous et sans aucune protection, fit remarquer Béruc.

 — Elle a dû invoquer un bouclier magique, souligna Lumia pensive.

 — Si tel est le cas, elle a reçu un entraînement de combat. Une telle parade demande une force et une bonne concentration mentale, argua Caelan perplexe.

 — Ce qui ferait d’elle une puissante astrom ! s’enthousiasma Lumia.

 — Il vaudrait mieux qu’elle soit de notre côté dans ce cas-là, tempéra Tréviane.

 À cet instant, Caelan accepta une transmission, après un court échange, il termina le fond de son verre d’une traite.

 — La patiente semble se réveiller ! Nous devrions bientôt avoir la réponse à ces questions… j’espère, annonça-t-il en s’essuyant la bouche.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0