III. Éclaircir l'inconnu / 2

4 minutes de lecture

 Dans la chambre, la guérisseuse se tenait non loin de l’inconnue emmitouflée dans d’épais draps où son agitation soudaine semblait être le signe d’un cauchemar particulièrement désagréable.

 — Elle a ouvert les yeux plusieurs fois ces dix dernières minutes, mais elle ne s’éveille pas, annonça la guérisseuse. Si vous avez besoin de moi, je suis à côté, ajouta-t-elle avant de prendre son congé.

 Calmement Caelan s’assit au chevet de la jeune femme tandis que ses compagnons restaient en retrait.

 Il posa sa main encore froide sur le front de l’étrangère qui cessa aussitôt de gesticuler. Elle cligna alors plusieurs fois des yeux, comme si Morphée refusait de la quitter. L’inconnue finit par gagner la lutte et tourna son visage vers le Commandant Kane qui attendait en silence. Elle leva ensuite la tête vers Lumia, Béruc et Tréviane. Ses yeux mi-clos l’empêchaient de percevoir les détails de la pièce.

 Elle voulut parler, mais sa gorge était sèche et pâteuse. Son cerveau était encore trop embrumé pour comprendre.

 — Je crois qu’elle a soif ! présuma Lumia en saisissant la carafe d’eau sur la table.

 Elle remplit un verre et souleva la tête de la jeune femme.

 — Tenez, buvez ça.

 La femme hésita un instant puis accepta. Le fluide vital coula le long de sa gorge et soulagea le raclement qui la faisait souffrir depuis son réveil. Reprenant peu à peu le contrôle de son corps, elle s’adossa contre la tête du lit et agrippa le verre d’eau pour en terminer le contenu. Elle tendit le récipient pour demander davantage d’eau. Elle avait encore besoin de s’abreuver, comme si cela faisait un siècle que cela n’était pas arrivé. Lumia la servit à nouveau sans poser de question.

 Alors que la femme se désaltérait, les quatre compagnons retenaient leur souffle. Ils attendaient avec impatience le moment où elle serait fin prête à s’exprimer.

 Se sentant étrangement observée et découvrant enfin son environnement la femme cessa de boire et resta bouche bée, comme si le gobelet qu’elle tenait était devenu la seule chose palpable sur laquelle elle pouvait se raccrocher. L'agrippant fermement, elle croisa plusieurs fois le regard des quatre inconnus. Elle ouvrit une première fois la bouche pour parler, mais rien ne sortit. Elle semblait particulièrement tétanisée par la présence de Lumia et Béruc, car c’est eux qu’elle fixait de son air ébahi. Sa respiration était saccadée et elle finit par lâcher un petit cri.

 Le Commandant comprenant que Lumia et Béruc étaient la source de son angoisse, il leur demanda de quitter la pièce. Ils s’exécutèrent, bien qu’un peu déçus d’être chassés comme des malpropres.

 L’inconnue regarda les deux officiers partir puis elle se frotta les yeux. Avait-elle halluciné, elle n’en savait rien. Au bout de quelques secondes, elle finit par ravaler sa salive pour une seconde tentative de prise de parole :

 — Où est-ce que je suis ? Qui êtes-vous ? Que voulez-vous ? Qu’est-ce que je fais là ?... Et qu’est-ce qui s’est passé ? Je suis…

 Un peu dépassé par les événements, Caelan chercha ses mots pour rassurer la femme :

 — Calmez-vous, nous ne vous voulons aucun mal. Vous êtes en sécurité ici. Mon nom est Caelan et voici mon ami, Tréviane. Nous sommes des Venoris sous l’égide d’Alwyn. Actuellement, nous sommes dans les bâtiments de l’exploitation minière de Trem 4. Avez-vous en mémoire les derniers événements ?

 La jeune femme émit un nouveau petit cri, prise de panique.

 — Je ne comprends pas ! brailla-t-elle.

 Caelan s’adressa à l’étrangère avec une voix plus douce et profonde.

 — Qu’est-ce que vous ne comprenez pas ?

 L’inconnue regarda à nouveau Caelan et se calma.

 — Je ne sais pas. Je suis un peu perdue, mes souvenirs sont embrumés, je ne saisis rien et je… je…, elle hésita un instant avant de continuer. Je ne sais pas… J’ignore… C’est quoi Trem 4 ? C’est quoi un Venori… et surtout… Qui suis-je ?

 C’était au tour de Caelan de rester bouche bée. Il regarda Tréviane : ce dernier n’avait pas la moindre idée de ce qu’il convenait de faire. Tout aussi surpris, il demeura muet. Visiblement, la situation avait pris une tournure inattendue.

 — D’accord, restons calmes, on va trouver une solution, murmura Caelan en réfléchissant à haute voix. Il aperçut soudain que la jeune femme portait un bracelet.

 — Vous permettez ?

 Cette dernière ne comprit pas tout de suite, jusqu’à ce que Caelan lui désigne le bijou en or. Elle tendit alors le bras. Il prit le poignet de la jeune femme et jaugea le bracelet, mais cela n’était pas d’une grande utilité. Il glissa ses doigts fort sur la main de Mara et y retira une bague avec son autorisation.

 À l’intérieur, il y avait une fine gravure. « M&A et suivit d’une série de chiffres ».

 — M&A. Est-ce que ça vous dit quelque chose ?

 La jeune femme douta un instant, sourcils froncés, et observa le à son tour la gravure. Elle cherchait dans les méandres de son esprit puis comme une lumière dans la nuit, elle se souvint :

 — Mara !! Je m’appelle Mara.

 Elle répéta son prénom plusieurs fois, comme pour s’assurer qu’elle ne se trompait pas.

 — Enchanté Mara, bienvenue parmi nous. Si vous me permettez de vous quitter une petite minute....

 Caelan se leva tandis que Mara hocha la tête en guise d’acquiescement. Il invita Tréviane à le suivre dehors où Lumia et Béruc attendaient avec impatience.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0