VII. Paradis perdu / 2

3 minutes de lecture

 — C’est quoi cet endroit exactement ? demanda Mara tandis qu’elle suivait Lumia qui la guida jusqu’au deuxième étage, couloir de droite.

 — Nous sommes dans l’une des nombreuses unités d’habitation de l’île. Avec Dunzun et Karberos, Ilyiée est l’une des loges primaires de l’Ordre. C’est une sorte de camps de base, mais c’est également ici que les nouvelles recrues perpétuent leur apprentissage, déclara Lumia.

 — Est-ce que je suis une recrue ? s’inquiéta Mara qui crut l’espace d’un instant avoir raté une information essentielle.

Lumia laissa échapper un petit rire et hocha négativement la tête avant de lui expliquer que tous les aspirants venoris devaient obligatoirement passer une batterie de tests. Si on les jugeait dignes de rejoindre l’ordre, alors ils entamaient une préformation dans l’une des chambres locales. Lorsqu’ils débarquaient ici, les futurs agents s'étaient donc déjà vu octroyer un entrainement. Ici, ils peaufinaient leurs capacités et dès qu’on les considérait prêts, ils étaient intronisés venori. Quant aux nostroms, ils recevaient leur marque de sang.

Lumia cessa de tripatouiller son écran situé à la droite d’une porte de métal blanc.

 — Mets-toi là, ordonna-t-elle.

Mara s’avança pour faire face à l’écran ignorant son devoir.

 — Désormais l’appartement 21.4 t’appartient, s’exclama Lumia satisfaite.

Le mécanisme d’identification venait enregistrer l’empreinte corporelle de Mara, quelques secondes plus tard, la porte se déverrouilla.

  — Je pense que tu seras bien ici, dit Lumia en présentant les nouveaux quartiers de Mara. Les miens sont au bout du couloir, unité 21.1

Mara contempla silencieusement le loft. Sobrement décoré, il ne demandait qu’à être habité. Il était spacieux et possédait de nombreux rangements. Sur la droite se trouvait un petit coin-cuisine aux armoires brillantes. L’îlot central servait de table avec ses deux chaises accoudées. Plus au fond, un canapé d’angle aux courbes arrondies invitait à la détente. L’intégralité du mur du fond était une baie vitrée qui donnait accès à une étroite terrasse. L'espace nuit était séparé par une cloison avec une verrière.

 — Pour les lumières, c’est ici, Lumia montra un tableau de bord portable situé non loin de la porte d’entrée.

Elle sortit la tablette accrochée à la paroi.

 — Si tu veux occulter les vitres, c’est ce bouton. Ou alors tu donnes l’ordre en commençant par « unité 21.4 » !

Une voix synthétique retentit pour réclamer ses instructions. Lumia demanda d’activer le mode sommeil.

Quelques secondes plus tard la verrière qui séparait les deux espaces de vie, se teinta d’un bleu nuit. Lumia expliqua qu’on pouvait changer la voix et le nom de l’unité.

 — Le coin cuisine si tu as des envies, quoiqu’on ne cuisine pas trop. Il y a le réfectoire, la nourriture y est bonne. Mais si tu veux t’y coller, tu peux passer commande ici.

Elle désigna l’écran portable qui gérait toute la domotique du loft.

La visite se poursuivit dans le coin nuit et la salle de bain.

 — Presque tout ce dont tu as besoin peut être réclamé via l’interface, précisa Lumia en donnant l’objet à Mara qui s’en empara sans savoir quoi en faire.

 — Je t’amènerais de nouveaux vêtements, s’enthousiasma Lumia en s’asseyant sur le lit.

 — Comment est-ce que je fais pour payer tout ça ? s’inquiéta timidement Mara désemparée par ce confort surprenant.

 — Ne te soucie de ça. Tu sais, les venoris sont souvent en déplacement, quand on voyage, nos conditions de vie sont rudimentaires, et la plupart n’entre nous n’ont pas d’autre logement. C’est pour ça que l’ordre fait tout pour nous offrir un maximum de commodité. Ça fait partie de notre rétribution.

 — Cela signifie donc que les Venoris n’ont pas de famille ?

 — Beaucoup préfèrent y renoncer, mais ce n’est pas interdit, éluda Lumia qui paraissait satisfaite de sa visite guidée. Alors ça te plaît ?

 — Ça me semble parfait…, bredouilla-t-elle gênée. Je ne sais pas comment vous remercier…

 — Ce n’est pas la peine. J’espère surtout que tu retrouveras ta mémoire.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0