IX. La révélation étheriane / 1

4 minutes de lecture

 Durant les jours qui suivirent, Mara continua l’entraînement qu’elle avait commencé à bord du Lyria. Il était même complété par de nouvelles leçons. En parallèle, on lui fit passer des examens médicaux supplémentaires afin d’expliquer l’origine de son amnésie. On ne décela rien d’anormal. Lumia présenta également le cas de Mara à d’autres astroms, mais eux aussi étaient incapables d’apporter de réponse à la pathologie de Mara. Officiellement, l’amnésie aurait été causée par un stress intense ou alors l’utilisation de sa magie au-delà de ses limites fonctionnelles. Cela dit, comme l’avait souligné Mara, trouver la cause n’allait pas lui ramener ce qu’elle avait perdu.

Le quatrième jour, Caelan présenta Mara à un astrom capable de télépathie. C’était sa dernière idée. Mais avant d’y soumettre Mara, il l'avertit qu’il fallait qu’elle soit d’accord avec le processus, sans quoi, l’expérience n’allait pas être agréable et que cela risquait d’échouer.

Mara n’avait pas hésité une seconde, même si cela impliquait de donner accès à son intimité. Si cela pouvait l’aider, elle s’en fichait.

 — Vous allez faire la connaissance de Niam, un astrom particulièrement doué dans la magie psychique, annonça Caelan en accompagnant Mara sur une île voisine.

Niam attendait déjà ses visiteurs au bord d’une petite falaise couvert de végétation. Ce lieu de rencontre était plutôt atypique, mais Caelan avait expliqué à Mara que Niam appréciait la quiétude de ce spot. Ça l’aidait à se concentrer.

Assis sur un rocher, un Ascor à la fourrure claire et tachetée contemplait l’horizon. Lorsqu’ils entendu Caelan et Mara arriver, il retrouva la terre ferme non sans difficulté. Même si Mara était bien incapable de lui attribuer un âge, il semblait âgé. Il n’avait la même mobilité que Béruc.

 — Je ne vous garantis rien Mara. Et sachez que je n’aime pas faire cela. C’est bien parce que Caelan me l’a demandé, déclara Niam après s’être présenté à la jeune femme.

Mara ne cachait pas son appréhension lorsqu’elle s’assit sur le rocher à son tour. Niam, lui demandait « d’ouvrir son esprit ».

 — Laissez-vous guider par la contemplation du son des vagues. Je vous promet, ça ne sera pas long !

Mara obéit. Elle le cachait, mais elle attendait beaucoup. Elle s’était même demandé pourquoi Caelan ne lui avait pas proposé plus tôt. Cela n’avait pas l’air si terrible que ça.

Au bout d’une longue minute de silence, Mara se tenait toujours dans l’expectation. Puis au bout de deux minutes, elle se retourna, alertée par des chuchotements.

Les deux Venoris venaient d’échanger quelques mots et quand elle croisa leur regard, elle comprit que l’expérience s’était révélée infructueuse.

 — Je suis navrée, annonça Niam.

 — Que s'est-il passé ? s’enquit Mara en quittant le rocher.

 — Je ne vois rien…

 — Qu’est-ce que ça veut dire ?

 — Êtes-vous certaine d’avoir baissé toutes vos défenses ? insista Niam.

 — Quelles défenses ? broncha-t-elle en haussant les épaules.

Caelan soupira, lui aussi perplexe. Et après avoir remercié Niam pour son aide, il déclara qu’il était temps pour eux de retourner sur leur île, au grand damne de Mara qui ne comprenait pas.

 — Prenez-soin de vous, Mara, conclu Niam qui repartait déjà dans le sens inverse.

 — Attendez, de quoi parlez-vous ? De quoi parle-t-il ?

Sur le chemin du retour, Caelan expliqua que la magie psychique était l’un des pouvoirs astroms les plus puissants et dévastateurs. Et même si peu d’astroms étaient dotés de ce don, il était indispensable d’être capable de pouvoir s’en prémunir à l’aide d’une barrière mentale.

 — Vous croyiez que je refuse de baisser mes barrières mentales ? gronda Mara sentant l’accusation venir.

 — Si vous voulez mon avis, non. C’est autre chose.

Mara demeura silencieuse, encaissant ce nouvel échec. Elle avait mis tellement d’espoir et désormais, il semblait que plus rien ni personne n’avait la capacité de l’aider. Elle accusait le coup, s’imaginant déjà qu’elle allait devoir vivre avec cette amnésie le restant de sa vie.

 — Je ne perds pas espoir pour votre mémoire, Mara. Je suis persuadé qu’elle finira par vous revenir, entonna Caelan alors qu’ils marchaient déjà sur la terrasse face au bâtiment qu’elle reconnaissait bien.

 — Je ne peux que vous remercier pour votre ténacité, murmura Mara d’une petite voix.

Leur discussion fut interrompue par Dax Marin. Mara l’avait déjà croisé. C’était lui le chef de la sécurité. C’était un Iténien originaire de Dalbangun, une planète lointaine. De ce fait, il n’y avait que peu de représentants iténiens dans cette région de la galaxie. Dax était imposant et au-delà de son visage à l’allure reptilienne, il arborait une peau composée de microécailles irisées, et surtout d’impressionnantes ailes plumées couleur blanches et or. Sa noble présence ne passait définitivement pas inaperçue. Il ressemblait à une créature mythique.

Après avoir salué ses interlocuteurs, Dax fit ce regard, celui qui disait qu’il avait besoin de la présence du Commandant, et uniquement du Commandant. Mara comprit qu’elle était de trop et repartit en direction de ses quartiers en silence. Caelan qui aurait voulu la rassurer en lui disant que tout irait bien, soupira. Elle était déjà loin et le devoir l’appelait.

***

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Valae ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0