Chapitre III

8 minutes de lecture

En contrebas s'étendait un château majestueux, semblant tout droit sorti d'un conte , avec ses tours élancées et ses murailles imposantes, dominant un vaste village où les habitants semblaient vivre en parfaite harmonie.

— Wow, c'est magnifique ! s'exclama Zoé, les yeux grands ouverts, prêts à absorber chaque détail de ce château féerique.

— Je ne te le fais pas dire, ma chère. Regarde comme ces villageois semblent paisibles, fit remarquer Aelis, les yeux brillants d'admiration.

— Oui, j'aimerais être à leur place, répondit-elle d'une voix fascinée.

— Cette tranquillité, cette sérénité que tu as sous les yeux, c'est un exemple de ce monde où tous les êtres vivent en parfaite harmonie, expliqua Aelis, son ton empreint de tristesse. Malheureusement, cette plénitude risque de ne pas durer bien longtemps.

— Ah bon, pourquoi ? demanda Zoé, intriguée.

— Cette réalité est menacée, soupira Aelis.

— Oh, murmura Zoé. Et qu'est-ce qu'on peut faire ? ajouta-t-elle, l'air concernée.

— Te souviens-tu quand je t'ai dit que je t'attendais ? murmura-t-il, le regard empreint d'une lueur d'excitation.

— Euh, oui, répondit-elle, le visage peint d'interrogations.

— Suis-moi.

Zoé suivit Aelis à travers une forêt encore plus captivante que la précédente, son esprit oscillant entre excitation et appréhension. Les arbres, enroulés en spirale, semblaient dotés de leur propre conscience, laissant échapper des murmures et répandant une atmosphère mystérieuse. Zoé observa avec émerveillement les feuilles qui frémissaient comme si elles étaient chargées d'énergie. Tout autour d'elle, des formes éthérées glissaient entre les troncs, suggérant un monde parallèle à peine visible. Se demandant si elle était elle-même devenue l'une de ces créatures, Zoé sentit son cœur battre plus fort.

Aelis avançait avec grâce à travers la forêt, ses pas légers et silencieux sur le sol tapissé de mousse. Il se retourna vers Zoé.

— Tu verras, ce monde est bien plus complexe que ce que tu as pu imaginer. Il est rempli de secrets, de magie. Mais n'aie pas peur, je serai là pour te guider et t'enseigner tout ce que tu dois savoir.

Zoé hocha la tête timidement, prête à suivre Aelis dans cette aventure incroyable.

— J'ai encore tant de questions, dit-elle. Par où commencer ?

Aelis s'arrêta et se tourna vers Zoé, ses yeux verts brillants la fixant avec intensité.

— Allez vas-y, pose tes questions, lui dit-il en soupirant.

— Pour commencer, s'exclama Zoé, son enthousiasme palpable, qui menace ce monde ?

— Des créatures maléfiques venant d'un autre plan. Vois-tu, Lucentia est la Source du Temps, répondit Aelis.

— La Source du Temps ? s'étonna Zoé.

— Oui, ces créatures veulent s'emparer de Lucentia pour contrôler le temps à leur guise, expliqua-t-il.

— Mais pourquoi ? s'interrogea-t-elle.

— Pour détruire l'équilibre de l'univers et semer le chaos, répondit Aelis.

—Je comprends, acquiesça Zoé, un frisson lui parcourant l'échine. C'est horrible, s'exclama-t-elle, une lueur d'horreur dans le regard.

— Tu as d'autres questions ?

— S'il existe tant d'espèces intelligentes autres que les humains, pourquoi dans mon monde on ne les a jamais vues ? demanda Zoé.

— Bonne question, répondit-il d'un ton un peu excentrique. Eh bien, il y a un fossé entre ce que les citoyens de votre monde savent et ce que votre gouvernement sait et veut bien vous dire.

— Tu veux dire que le gouvernement de ma réalité nous cache des choses ?

— Oh que oui, répondit-il avec assurance. Mais certaines espèces ne veulent tout simplement pas être vues par votre peuple.

— Pourquoi ? demanda Zoé.

— Parce que vous êtes encore trop immatures, vous n'êtes pas prêts, expliqua-t-il. La méfiance est une chose, mais chez vous, elle est exacerbée. Vous vous croyez le centre de l'univers, les plus forts, les plus intelligents... Enfin bref, avançons.

Elle progressait toujours à travers la forêt mystique, s'enfonçant de plus en plus profondément dans ce monde inconnu. Alors qu'elle poursuivait son chemin à travers cette forêt étrange, Zoé commençait à s'habituer aux sensations de ce nouvel environnement. L'air était différent, chargé d'une énergie apaisante. La végétation et les créatures qui les entouraient semblaient réagir à la présence d'Aelis et Zoé d'une manière presque intuitive.

— C'est incroyable, j'ai l'impression de recevoir des informations à propos de... commença Zoé.

— De quoi ? demanda Aelis, semblant déjà anticiper la réponse de Zoé.

— Je ne sais pas comment l'expliquer, répondit-elle.

Aelis éclata de rire. Ne t'inquiète pas, je sais ce que tu ressens. Tu as l'impression d'être connectée aux énergies et de capter toutes les intentions de ce qui t'entoure, n'est-ce pas ?

— Euh, oui, acquiesça Zoé.

— Eh bien, c'est normal. On appelle ça de la télépathie, c'est une forme de communication subtile. Je comprends que cela puisse être déstabilisant. Dans ton monde, vous n'avez pas cette capacité car votre énergie n'est pas assez élevée. Cependant, vous n'êtes pas tous ainsi. Certains d'entre vous ont cette capacité, même dans ta réalité. Tu te souviens quand je t'ai dit que tu étais spéciale, n'est-ce pas ? rappela Aelis.

— Oui, répondit Zoé.

— Aelis sourit. Allez, suis-moi. Je vais t'expliquer.

Le félin avançait d'un pas décidé, avec grâce. Zoé, sans s'en rendre compte, n'avait plus aucun mal à suivre Aelis, ce qui lui permettait de se concentrer pleinement sur le paysage. C'est magnifique, murmura Zoé, observant le changement rapide de la luminosité. Mais il me semble que la nuit arrive bien plus tôt ici que dans mon monde. non ?

— Tu es perspicace, Zoé. C'est vrai, la nuit tombe plus rapidement à Lucentia. C'est dû à la nature particulière de la séparation des plan vibratoire. Comme je te l'ai dit, le temps s'écoule différemment ici. Une journée dans le monde d'où tu viens pourrait équivaloir à des semaines, voire des mois ici. Mais cela n'est pas dû au fait que Lucentia est la source du temps. Vois-tu, dans ton monde, vous rêvez et au réveil, vous vous rendez compte que dans votre songe, vous avez passé des jours entiers, voire des semaines, sans réussir à déterminer exactement combien de temps s'est écoulé. Eh bien, ici, comme je te l'ai expliqué, tu es dans un rêve, car tu n'appartiens pas à cette réalité. Donc, tu peux passer autant de temps que tu veux ici sans que le temps passe chez toi, enfin presque. Tu dépends de ton corps physique. Le sommeil paradoxal ne dure pas indéfiniment.

— Je ne suis pas sûr de tout comprendre. Qu'est-ce que le sommeil paradoxal ? demanda Zoé.

— Pas le temps de t'expliquer, répondit Aelis.

— Donc, si je reste ici pendant un certain temps, je pourrais passer des semaines entières, voire des mois, dans ce monde sans que la nuit se termine dans le mien ? C'est incroyable ! s'exclama Zoé.

Aelis hocha la tête. Oui, dans les grandes lignes, mais c'est bien plus complexe que ça.

— Je comprends, répondit Zoé.

Aelis s'immobilisa à un endroit où les arbres s'ouvraient en une clairière naturelle, offrant une vue imprenable sur le ciel étoilé. Les étoiles étincelaient intensément, accompagnées du doux bruissement des ailes des papillons de nuit qui se frottaient délicatement entre elles. Les arbres, ayant cessé de murmurer, laissèrent place au calme de la nuit. Les lucioles géantes se posaient parmi leurs branches. La lueur douce de la lune baignait la clairière d'une atmosphère paisible. Aelis se tourna vers Zoé et déclara :

— Je vais t'expliquer pourquoi tu es si spéciale, commença-t-il d'une voix sérieuse. Comme je te l'ai dit, même dans ta réalité, les êtres sont plus ou moins dotés de certaines capacités spirituelles, telles que la télépathie et bien d'autres. Toi, ma chère Zoé, tu en fais partie, mais tu as été désignée par l'univers pour protéger les mondes des dangers qui les guettent. Tu es dotée d'une capacité supplémentaire, c'est pourquoi tu as été choisie pour ce rôle. Zoé s'anima, son enthousiasme palpable.

— Donc, je suis une élue ? s'exclama-t-elle.

— En quelque sorte, mais je n'aime pas ce qualificatif. Tu es la seule parmi ton espèce, voilà pourquoi tu es si spéciale. C'est la première fois depuis des millénaires qu'un humain se voit confier cette tâche. Mais ne t'inquiète pas, d'autres élus, issus de différentes espèces, t'aideront, répondit Aelis.

— Tu as la possibilité de voyager où tu le souhaites et de te familiariser avec les énergies des mondes comme le mien, indépendamment du plan vibratoire de ton propre monde. Ce n'est pas ton environnement qui détermine ta capacité, mais plutôt ton niveau de conscience personnelle.

— Mais je ne suis qu'une bonne à rien. Comment puis-je protéger les mondes alors que je n'arrive même pas à me protéger moi-même ? se lamenta Zoé.

— Non, Zoé, tu n'es pas une bonne à rien, c'est ce que ton entourage te fait croire. Mais ce n'est pas le cas. Tu es dotée d'une grande force intérieure, répliqua Aelis, son ton empreint d'assurance. Je t'observe depuis ton plus jeune âge, car cette destinée de protéger les mondes te suit depuis ta naissance.

— Quoi ? Tu me surveilles ? s'exclama Zoé, exprimant sa surprise et son mécontentement.

— Euh, non, non, s'exclama le félin, un peu gêné. Seulement dans les moments difficiles, car il était de mon devoir d'évaluer ta force. Tu es courageuse, même si tu ne réussis pas à te défendre. Tu fais face à ton quotidien, tu ne te laisses pas abattre.

— Mais c'est parce que je n'ai pas le choix, s'exclama Zoé.

— Tu sais, bien des gens dans ta situation ont abandonné, mais toi non. C'est là que réside ta force, dans ta résistance, déclara Aelis, son regard soutenant celui de Zoé.

— Si ce que tu dis est vrai, pourquoi ma vie est-elle si compliquée ? demanda Zoé.

— Sur ta planète, plus l'éveil spirituel d'un individu est élevé, plus son incarnation est difficile a vivre, car son niveau de conscience n’est pas en harmonie avec la vibration émise par des niveaux moins évolués

— Incarnation ? s'intéroga Zoé,

— J’ai dit ça moi ? s'exclama Aelis, réalisant soudain qu'il allait trop loin, sur un ton mêlant incrédulité et légère désinvolture. Oublie ça, je n'ai pas le temps d'expliquer le concept d'incarnation maintenant, mais cela viendra plus tard. Aujourd'hui, la source même du temps est menacée et ta mission commence ici. Je vais t'apprendre à maîtriser ton potentiel.

Zoé était de plus en plus intriguée et excitée par les mystères de Lucentia et par la possibilité d'explorer ses pouvoirs pour la première fois. Elle commençait à se sentir considérée, envahie d'un sentiment de fierté.

— Je suis prête ! s'écria-t-elle, un large sourire illuminant son visage.

— Alors, commençons ! répondit Aelis.

D'un geste gracieux de la patte, le félin fit apparaître un feu de camp magnifique, ses flammes dansantes éclairant la clairière d'une lueur réconfortante et diffusant une chaleur douce qui enveloppait Zoé comme une étreinte bienveillante.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Songeurlucide ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0