Chapitre 26

11 minutes de lecture

MATT

Ma tête est lourde, la somnolence prend possession de mon corps et régulièrement Clément me donne des coups de coude pour ne pas que je m'éffondre de sommeil.

Je ne devrai pas piquer du nez mais les turbulences précédentes m'ont mis dans un état de fatigue extrême. Les vibrations de mon portable à l'intérieur de ma poche, contre ma cuisse me font bondir sur mon siège.

Et si c'était Lélia qui me donnait quelques nouvelles avant mon intervention ?

Mes yeux demeurent pénibles sur les premières lignes puis finissent par s'ouvrir en grand.

Une douleur m'ulcère l'estomac, mes mains ont du mal à tenir mon portable tellement elles se mettent à trembler. La moiteur de celles-ci brouillent l'écran de mon portable que nerveusement j'essuie contre ma cuisse. Mon coeur est bel et bien emballé sous mon torse que cela en est fortement douloureux, mon pied tapote le sol du camion alors que mes poumons manquent d'air.

Plus je tente de me calmer plus je suis saisis par la panique qui me contrôle tout entier, j'ai envie d'hurler mais aucun son ne sort de ma bouche, juste mes lèvres qui chevrotent à la lecture de ce sms que je n'aurai jamais dû recevoir.

Je lutte contre les picotements qui remontent à l'intérieur de mes sinus, j'expire lentement sans faire de bruit pour ne pas me mettre à pleurer. En tant que futur capitaine, je vais devoir en faire abstraction pour pouvoir mener à bien l'intervention. Je dois surtout rester transparent et neutre pour que personne ne se rende compte de rien.

'' Mon meilleur ami, il est venu pour moi le temps de te faire mes adieux. Je ne souhaite contacter personne d'autre, tu es le seul à m'avoir tendu la main mais la douleur est trop atroce je ne peux pas continuer de me détruire comme ça. Je ne veux pas que tu culpabilises de ma mort, Matt, tu as fais tout ce que tu as pu pour me sauver mais j'étais déjà bien décidée sur mon choix. Sache que je t'aime fort, mon meilleur ami, mon pilier ! Tu as embellis ma vie, tu étais mon petit rayon de soleil, qu'est-ce qu'on en a eut des délires toi et moi, qu'est-ce que l'on a galéré à la caserne avec les ordres de Patrick ! Mais nous sommes devenus de très belles personnes avec des valeurs, continue de me faire vivre à travers la belle personne que tu es, Matt.

Même dans l'au-delà je ne t'oublierai pas, tu es la personne que chacun de nous rêverait d'avoir dans sa vie, que ce soit en amour, en amitié, en fraternité.

Je garderai que de bons souvenirs de toi ! Notre rencontre à la caserne où tu étais si timide, si réservé, mais entre nous ça a tout de suite collé ! Nos nombreuses sorties ! Nos embrouilles ! Nos photos, nos rires jusqu'à en avoir les larmes aux yeux ! Même si comme tu l'as dis, sortir ensemble était une erreur, j'ai tout de même apprécié le peu de temps où je suis restée avec toi ! Ta tendresse, ton côté protecteur, un brin impulsif ! Tout ça fait que je t'aime énormément ! Tu es un grand frère pour moi et moi en tant que petite soeur, je prendrai soin de bien veiller sur toi là haut au ciel. Je serai ton ange gardien et t'apporterai toute ma bénédiction.

Je ne veux pas que tu sois triste pour moi, continue de vivre ta vie, profites en elle est bien trop courte tu vois bien.

Je n'ai plus ma place dans ce monde, j'enchaîne les déceptions en tout genre ! Mon seul échappatoire c'est l'écriture, tu trouveras au dessus de ton casier, je l'ai déposé ce matin, mon recueil de textes ! Mais cela ne me suffisait plus, les idées devenaient de plus en plus noires, j'ai commencé à me mutiler comme tu l'as constaté mais cela ne m'apaisait pas, j'ai préféré en finir.

Je dois me dépêcher de terminer ce sms pour que tu puisses avoir des explications concernant mon suicide, je n'ai pas le droit de te laisser sans réponse. La voiture est plongée au fond du canal, je ne vais pas tarder à manquer d'air et le pare brise commence à se fissurer de plus en plus.

J'ai si peur Matt, peur de la noyade, de ce que je vais ressentir, de si je vais souffrir, je me demande si cela va être long, le temps de mourir.

Je me demande si j'ai fais le bon choix ...

Je te demande pardon, mon meilleur ami, je t'embrasse.

Ou plutôt ...

A dieu, Mélody. "

J'entends que nous sommes bientôt arrivés ce qui n'arrange pas mon état, bien au contraire. Cela me prend aux tripes, j'y vois tout noir ! J'aimerai pouvoir lui répondre de ne pas avoir peur, que je serai bientôt là avec les autres pour la sauver mais je n'y parviens pas, mes doigts tapent ce qui leur chantent ! Je me résigne à lui répondre sachant que je n'y arriverai pas. Fébrilement, je parviens à lui envoyer un coeur rouge, ma couleur préférée.

MELODY

J'ai si peur, pourquoi j'ai fais ça ?! La voiture se remplit de plus en plus et le parebrise ne va pas tarder à complètement se rompre. Pourquoi Matt m'a répondu uniquement par un coeur ? Pourquoi ne me rappelle t-il pas ? Il en a rien à foutre à ce point ?

Mes jambes sont bloquées sous le volant qui s'est affaissé lors de l'impact. Je comprends alors que je n'arriverai jamais à m'extraire toute seule. Je vais voir ma mort arriver, cette impression d'étouffer lorsque mes poumons seront noyés par la flotte du canal.

J'hurle jusqu'à me brûler la gorge, mes points frappent sur le tableau de bord, je me mets à pleurer entre mes hurlements. L'eau est glacée, je ne tiendrai pas longtemps, elle monte de plus en plus s'arrêtant quelques instants au niveau de ma poitrine.

Mon corps s'affaiblit petit à petit d'hypothermie, je me sens somnolente ! Je dois lutter ! Je crie encore plus fort en espérant être entendue ! Je vois le ciel au dessus de moi, je ne pense pas être dans une eau très profonde mais cela suffit pour perdre la vie. J'aurai dû opter pour un suicide plus rapide !!!

Je lève ma nuque au maximum, cela monte jusqu'à mon menton, mes membres se tétanisent, je souffle bruyamment et profite des derniers instants d'oxygène qu'il me reste avant de sucomber.

Je me tord le cou pour pouvoir accéder aux dernières particules d'oxygène. Mes yeux sont engloutis sous l'eau, ma bouche l'est également, je n'ai plus que mon nez pour respirer. Lorsque le niveau augmente, je prends une profonde inspiration pour une dernière bouchée d'oxygène, le parebrise cède.

La pression de l'eau est forte, je suis totalement immergée et secouée par les remous.

Je manque d'air, j'avale ma salive pour bénéficier d'encore un peu de temps avant de m'éteindre, puis je tente de resister en lâchant quelques bulles d'air ...

Puis un peu plus ...

En me tordant sur mon siège, ça y'est plus aucune présence de bulles d'air, je ne vois que du noir et l'eau s'empare de mes poumons.

MATT

Je descends du camion et me retrouve au sol à plat ventre, mes jambes n'ont pas supporté mes soixante-quinze kilos de muscles, Ethan me soulève d'une force me permettant de remettre pied à terre. Je ne dois pas flancher !

  • Whowhowho ça va ?! S'écrie Ethan en peinant à me remettre sur mes pattes, je chancelle.

  • Ouais ... Ouais marmonnai-je d'une voix inaudible forçant mon pote à reformuler sa question. Ouais ça va je suis descendu un peu vite du camion ...

Patrick lance les premiers ordres, j'ai du mal à percuter quoi que ce soit. Il me balance une combinaison pour lutter contre le froid que j'enfile sans réfléchir à son utilité.

  • Que s'est-il passé exactement ? Demande t-il en aidant Clément a enfiler la sienne.

  • On était là à filmer notre clip de rap lorsqu'une voiture a surgi à toute vitesse, nous avons juste eut le temps de nous écarter ! Puis elle est passée par dessus le pont tout à coup ! C'était un vieux modèle une 205 bleue un peu sportive avec quelques stickers blancs genre des fleurs de cerisiers ! S'exclame un témoin. On a essayé de plonger dans l'eau mais c'était trop froid ! On manquait d'air et notre corps était comme pétrifié !

  • Regardez ! Nous l'avons filmé du coup tellement c'était inattendu ! Répond son pote. C'était une femme au volant je crois !

  • Mélody... Murmure Patrick en visualisant l'enregistrement.

Je referme la fermeture de ma combinaison, alors que Patrick nous sangle pour plus de sécurité. Les larmes me viennent aux yeux, je les chasse directement ce qui n'échappe pas à mon capitaine.

  • Est-ce que tu veux que je prenne ta place mon garçon ? Vu que c'est Mélody et que je sais que tu es bien ami avec elle... Me demande Patrick.

Je secoue d'abord la tête de gauche à droite, le temps de retrouver ma voix qui s'était étranglée dans le fond de ma gorge.

  • Non c'est bon Patrick, je vais gérer ! On n'a pas de temps à perdre ! C'est bon Clém et Moi sommes prêts à y aller ! M'exclamai-je d'une voix ferme en me resaisissant. Aller Clém !

  • Vous êtes sécurisés, si vous avez le parebrise à faire sauter, faites attention à ne pas vous faire happer par la pression de l'eau ! Ne vous mettez pas en danger les gars ! S'exclame Patrick.

Nous avançons assez rapidement au bord de l'eau, le froid nous immoblise quelques instants lorsqu'elle nous arrive à hauteur de la taille pour moi et du nombril pour Clém. Malgré la combinaison, nous le sentons bien passer...

  • Clém, Mélody s'est suicidée, j'ai reçu un message juste avant... Je ne sais pas si on va réussir à la sauver mais cela doit rester secret ! Juste pendant que je l'extrais hors de l'eau, j'aimerai que tu récupères son portable dans sa poche ! Il ne faut pas que les flics tombent dessus chuchotai-je ne laissant presque pas de temps à mon ami d'assimiler les informations.

  • Pourquoi ça ? T'es givré Matt ! On ne peut pas mentir aux flics !!! S'écrie Clém bien assez fort, je lui fais signe de baisser d'un ton et le mitraille du regard. Désolé Matt mais ne compte pas sur moi là dessus ! Je ne veux pas d'ennuis avec eux !

  • Très bien pas de souci ! Si on arrive à la ramener en vie, je le ferai alors !!! Si quelqu'un tombe là dessus c'est la psychiatrie direct ! Tu ne t'imagine pas ce que ça engendre dans une vie Clément ! M'exclamai-je. C'est bon capitaine nous pouvons descendre !!!!

Nous sommes obligés de nous y prendre à plusieurs reprises car nous manquons d'air et l'eau est extrêment froide pour un mois de Novembre. Nous veillons à ne pas nous couper avec les débris du parebrise et des différentes fenêtres.

Clément et moi tordons les jambes de Mélody afin de pouvoir les faire passer au plus vite dans l'espace entre le bloc du volant et ses cuisses ! C'est une chance qu'elle soit fine. Clément la remonte à la surface et lui maintient la tête hors de l'eau alors qu'hâtivement je sors son téléphone de sa poche pour le planquer dans ma combinaison.

Je ne suis pas fier de mon geste et j'espère ne pas me faire choper mais c'est la seule solution qui m'est venue pour lui faire éviter l'HP. J'assumerai de toute manière, je l'ai fais en tant qu'ami.

Clément est beaucoup trop lent, je pense qu'il est tout simplement bien moins à l'aise que moi dans l'eau, je le remplace. Je m'allonge sur le dos, remonte Mélody à ma hauteur, calant sa joue contre la mienne, ma main droite se glisse sous son bras et j'attrape fermement son poignet posé contre sa poitrine. La gauche brasse l'eau alors que mes jambes se mettent en rétropédalage. C'est beaucoup moins évident que dans une piscine, le froid me tiraille les muscles, je ressens quelques crampes et m'essouffle plus rapidement. Je grogne et gémis sur les derniers mètres, je ne dois pas lâcher !!!

J'ai pied enfin ! Ce n'est pas trop tôt ! Je me relève et soulève le corps de mon amie dont le visage est bleuté, légèrement gonflé. Sa bouche est ouverte et ses cheveux bruns recouvrent sa figure. Je la pose le plus rapidement possible sur l'herbe fraiche et m'empare des ciseaux que me tend Patrick pour découper ses vêtements afin de lui appliquer un massage cardiaque.

Mes gestes se font saccadés lorsque je fais sauter son pull, son t-shirt à manches longues, son débardeur puis son soutien-gorge. Quelle idée d'avoir autant de couches de vêtements !

Je pose mes mains sur sa poitrine nue que je commence à comprimer, régulièrement j'insuffle de l'air en collant ma bouche à la sienne. Son corps subit chacune de mes compressions que je redouble de force, m'épuisant de plus en plus.

  • Aller Mély !!! Reviens moi !!! Putain tu ne peux pas nous lâcher comme ça !!! Aller MELODY !!!! REVIENS !!! M'exclamai-je essoufflée en enfonçant plus sa cage thoracique, je sens les larmes remonter, je les chasse, pas le temps pour ça !

  • Matt ce n'est pas bon, on perd du temps là, les minutes ont été précieuses et ça fait déjà trop longtemps ! Déclare Patrick alors que je m'acharne au dessus du corps mort de mon amie. On va devoir bientôt arrêter ! Tu sais ce que cela signifie, tu le sais autant que moi !

  • PATRICK NON JE N'ABANDONNERAI PAS !!!! PAS TANT QUE JE NE M'ECROULERAI PAS !!!! PUTAIN MELY DECONNE PAS LA !!!! PUTAIN JE T'INTERDIS DE NOUS QUITTER !!!!! Hurlai-je en sentant la chaleur remonter dans mes joues.

  • MATT C'EST TERMINE !!! S'exclame mon capitaine en regardant sa montre et en tripotant sa moustache. JE VAIS APPELER LE SMUR !

  • NON ON PEUT PAS ABANDONNER PATRICK NOOOOOOON !!!! Hurlai-je à cran. MELODY ON A ENCORE TANT DE CHOSES A VIVRE REVIENS!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! ALLER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! TU ES FORTE !!!!!!!!!!!! PLUS FORTE QUE CA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (je continue d'hurler en massant sa poitrine, je me mets à pleurer sans relâcher mon effort, mes larmes coulent sur les joues de Mélody) MA PUCE TON MEILLEUR AMI EST LA !!!!! ALLER BORDEL TU VAS REVENIR !!!!

  • Matt ça suffit !!! Me gronde Patrick en me retirant en arrière, je tombe sur mes fesses et tente me débattre. J'entends Clément pleurer juste derrière, j'aperçois Ethan se retirer de la scène, je balance des coups de part et d'autre, jusqu'à faire mal à mon capitaine.

  • LAISSE MOI FAIRE JUSQU'A L'ARRIVEE DU SMUR !!!!!!!!!!!!! APRES ON ARRÊTERA !!! LAISSE MOI PERSEVERER !!!! Criai-je en ayant la voix éraillée par les sanglots et à force d'hurler. MEL N'EST PAS LOIN !!!!

  • MATT ELLE EST MORTE !!!!!!!!!!!!!!!!! Me raisonne Patrick. TU VOIS BIEN QU'IL N'Y A PLUS RIEN !!!!!!

  • PUTAIN FOUS MOI LA PAIX VAS LES APPELER LAISSE MOI ME CONCENTRER !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

CLEMENT

Je regarde la scène de loin complètement impuissant à ce que je vois, j'admire le courage et la motivation de mon meilleur ami face au corps refroidit de Mélody qui est en train de nous lâcher. Je devrai rester professionnel et ne pas me laisser atteindre par mes émotions mais je n'y arrive pas et Matt non plus d'ailleurs ! Mais cela ne l'empêche pas de continuer la réanimation, moi je n'en suis pas capable.

ETHAN

Je ne sais pas quoi faire pour aider, peut-être que je devrai me rendre utile pour filer un coup de main au lieutenant qui s'affaiblit de plus en plus, ses compressions sont de moins en moins fortes. Mais je reste bloqué en retrait complètement démuni face à la situation. Je ne peux pas être insensible à ce qui se passe sous mes yeux, surtout que je m'en sens coupable quelque part.

Je ne suis pas quelqu'un de mauvais et je ne veux aucun mal à Mélody. C'est dommage d'avoir foutu sa vie en l'air pour une déception amoureuse, Betty va être anéantie lorsqu'elle l'apprendra, je dois trouver des forces et les mots justes pour lui en parler ce soir en rentrant.

C'est dur d'avoir été le centre des bléssures d'une personne et de voir qu'à cause de moi, cette personne est décédée.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0