Chapitre 85

13 minutes de lecture

Début Mai...

RAFAËL

Océane est en train de terminer notre ménage lorsque je rentre du boulot, j'affiche un air desespéré en la voyant à moitié courbée pour se redresser serpillère en main. Je la maintiens le temps qu'elle finisse par se tenir droite sur ses pieds, sept mois de grossesse, je vais devoir lui faire comprendre qu'elle fasse un peu plus attention à elle.

  • Merci beaucoup d'avoir fait tout le ménage ma chérie, c'était gentil de ta part mais à sept mois de grossesse il va tout de même falloir lever le pied ! La sermonnai-je gentiment mais fermement, elle est bornée ça a le don de m'agacer. Je t'avais dis que je le ferai demain matin en me levant ! Tu n'es pas raisonnable bébé !

  • Raf, ça va je te dis ! Grogne t-elle en me faisant des yeux noirs, je sais bien qu'elle a horreur que je l'assiste mais ça aussi c'est plus fort que moi, je prends soin de ma femme. Ce n'est quand même pas fatiguant de passer un coup de balais, de serpillère et de frotter quelques surfaces ! Je ne suis pas ...

  • Handicapée, oui je sais ! Lui coupai-je la parole. Ça doit faire trente-six mille fois que tu me le répètes ! Mais il te reste que deux mois avant d'accoucher ! Deux mois ça sera vite là ! Mais pour l'instant notre fille doit rester au chaud, ce n'est pas le moment de la mettre au monde ! Elle est encore trop petite et fragile ! Puis regarde toi chérie, tu n'arrivais même plus à te relever ! Pense à ton dos !

  • Raf, vraiment t'es chiant là ! Continue t-elle en me repoussant en arrière. Mais normal que mes mouvements soient ralentis Rafaël Bonnier ! Mon ventre est bien rond, il faut le supporter ce poids là ! Tu ne m'as pas laissé le temps de me relever puis merde tu m'agaces là ! C'est pas un coup de balais qui va me faire accoucher !

  • Peut-être mais je t'aime ! Je préfère être chiant et prévenant que d'en avoir rien à foutre de toi ! Rétorquai-je d'une voix affirmée. Et toi tu es encore plus casse couilles que moi à ne pas prendre en compte ce que je te dis ! Rah tu es bornée Océane ! Figure-toi que si, ça peut te déclencher des contractions !

  • Ecoute, Rafaël, on ne va pas s'engueuler conclut -elle en revenant me faire face. Ce n'est pas ce que je veux !

  • Moi non plus je n'en ai pas envie mais si c'est le seul moyen pour que tu ralentisses la cadence alors je n'hésiterai pas à le faire ! Dis-je en me rapprochant de son visage pour faire affront.

  • Et selon toi je ne devrai plus rien foutre ?!!! Fulmine t-elle.

  • Parfaitement ma chérie, je gère tout jusqu'à ton accouchement affirmai-je sûre de moi ce qui semble la contrarier. Je prends les rênnes ne t'en fais pas, pour deux mois ça ne va pas me tuer et je suis aux petits soins !

  • Mais non, je ne vais pas plus rien foutre pendant deux mois ça non ! P'tain c'est pas toi qui vas t'y opposer ! De plus que je suis assez grande pour me gérer en fait ! Alors stop ! Affaire conclue ! Grogne t-elle les yeux embués.

'' Affaire conlue '', non mais comment ça '' Affaire conclue '' ? Quel caractère cette petite bonne femme ! Petite oui mais avec un sacré tempérament qui me laisse con sur le coup.

  • Ça va vraiment m'anéantir Rafaël si tu m'empêches de faire quoi que ce soit ! Dit-elle toujours à deux doigts de pleurer, ah vive les femmes enceintes ! T'as envie d'être comme Damien ? Parce que là continues et tu es sur la bonne voix !

Me comparer à Damien, aïe ça fait mal ! Comment a t-elle pu oser faire la comparaison ? Je la fixe avec des yeux noirs, un regard qu'en principe les gens qui m'entourent craignent mais pas elle, elle reste sur sa position prête à m'attaquer encore plus si je ne capitule pas. Elle se met à pousser des grognements pas loin d'une crise de nerfs, oui ma chérie risque de péter un câble et ça je n'ai pas l'habitude... Mais le coup '' d'être comme Damien '' me reste bien en travers.

  • Océane, ma chérie est-ce que tu te rends compte à quel point c'est violent et bléssant que tu me compares à ton ex, je n'ai rien en commun avec ce type ! Dis-je peiné avec un ton sec. Je n'ai pas parlé de ne vraiment plus rien faire mais j'aimerai juste que tu en fasses un petit peu moins c'est tout ce n'est pas pour t'interdire quoi que ce soit sauf que toi tu le prends comme ça ! Ça me fait chier et de la peine d'en arriver là surtout que j'avais une bonne nouvelle à t'annoncer et voilà qu'on s'engueule, je n'aime pas ça du tout. Je t'aime et juste je voulais veiller sur toi, je ne veux rien qu'il ne t'arrive, enfin qu'il vous arrive à toi et à notre fille ! Mais si tu veux que je te foute la paix, ce n'est pas un problème mais j'en serai malheureux !

Océane se froisse les cheveux en ayant la respiration saccadée, je déteste la voir dans cet état, je sais que de rester tranquille c'est impossible et ennuyant pour elle, elle le ressent comme si elle était privée de libertés et ça non ce n'est pas mon but ! Elle en a déjà suffisamment souffert par le passé, il ne faut surtout pas que ça se répète. Je m'approche d'elle sans faire de gestes brusques qui pourraient la crisper et l'enlace dans mes bras musclés.

  • Oui te comparer à mon ex n'était pas la meilleure chose à faire je m'en excuse si ça t'a blessé mais quand tu m'empêches de faire des choses, je me sens oppressée et attaquée ! Tes mots m'ont fait mal, je me suis défendue tout simplement ! Oui si tu pouvais être un peu moins derrière moi ça serait pas mal ! Rétorque t-elle toujours sous tension.

Je la regarde avec des yeux remplis de tristesse, sa dernière phrase résonne en moi comme un uppercut, je détourne le regard ne trouvant pas les mots pour l'apaiser.

  • Là tu es vraiment tranchante Océane ! Dis-je sincèrement en m'asseyant dans le canapé tout tristounet.

Elle me regarde elle aussi touchée par notre engueulade, je le perçois à la lueur de ses yeux qui disparait petit à petit, elle se cale contre la fenêtre qui se trouve devant moi pour regarder à l'extérieur, bras croisés contre sa poitrine. Ma femme est d'une grande sensibilité mais elle peut aussi être froide et tranchante comme la lame d'un rasoir, ma brune se mord la lèvre au bord de l'effondrement. Je reste assis face à elle guettant la moindre réaction. Je viens à me demander si c'est à moi ou à elle de s'excuser ? Je n'en sais trop rien.

Océane revient sur ses pas et finit par s'agenouiller sur le sol du salon, ses petites mains comblent mes grosses paluches. Ses yeux noisettes se plongent dans les miens et ses doigts effleurent mes paumes, les minutes se déroulent dans le silence total seulement quelques voitures qui passent.

  • Je... Pardon, je me suis emportée contre toi alors que je n'aurai pas dû commence t-elle. Je t'ai mal parlé ce n'était pas sympa et je m'en veux de t'avoir fais de la peine, je l'ai vu dans ton regard et je n'ai pas envie de te faire du mal parce que je t'aime trop et tu fais tellement de choses pour moi Rafaël. Tu es un homme en or et j'ai été plutôt méchante dans mes propos, j'espère que tu ne m'as pas cru quand je t'ai dis que j'avais besoin d'air !? Je ne peux pas me passer de toi et je n'en ai pas envie, je suis la plus heureuse depuis que tu es entré dans ma vie ! Avec toi je suis moi et je me sens protégée quoi qu'il arrive ! Tu n'as clairement rien à voir avec Damien, c'est moi qui fais mon Elisa ! Je te demande pardon mon coeur pour toutes ces méchancetés ! En fait quand je suis en colère je peux empoyer des mots qui dépassent ma pensée et celui qui ramasse le plus en général c'est celui que j'aime le plus ! Là en l'occurence toi. Pardon p'tain quelle garce !!! Je comprends que tout ce que tu fais est pour moi et c'est bienveillant de ta part ! Je vais t'écouter, je vais en faire beaucoup moins... Je te le promets même si ça va être dur pour moi tu as raison sur toute la ligne !

  • Non, je comprends ça va avec ton caractère, tu es une femme active et de voir que tu en fais moins et que je m'y oppose t'énerve mais là à sept mois tu ne peux plus faire n'importe quoi avec ton corps ! Le moindre effort peut avoir des répercussions, c'est juste de l'attention que j'ai pour toi ce n'est pas pour t'emmerder ! Oui ça m'a fait de la peine car je suis très sensible et quand ça te concerne c'est encore plus dur ma chérie, essaye d'en faire abstraction et de ne pas le prendre pour toi. Toi non plus tu n'as rien à voir avec l'autre salope ! Tu es bien meilleure que ça ! Alors ne parlons plus d'eux ils ne méritent même pas que l'on s'y attarde ! Je sais que la colère te rend piquante ! Je te connais par coeur ! Oui bonne idée écoute-moi donc ! Dis-je rassurant.

Océane gémit en se hissant avec difficulté sur le canapé, son ventre l'empêche de se mouvoir correctement. Elle se cale contre le dossier et l'accoudoir à un bon mètre de moi fixant le mur rongée par le regret de cette embrouille.

Je pose ma main sur son bras et le secoue gentiment.

  • Oh aller ! Murmurai-je. Je veux que tu souris ma chérie, car tu es mon rayon de soleil ! (Océane affiche un sourire forcé pour me faire plaisir) Ohhhhh aller bébé ! Juste pour moi ! N'y pense plus on s'est expliqué, donc rien de grave d'accord aller ma petite chérie ! (Je tire sur sa joue et presse mes lèvres contre sa bouche) ah bah enfin ! Après c'est rare qu'on se dispute donc c'est pour ça que ça nous atteint quand ça arrive, car tout simplement ça ne fait pas partie de notre fonctionnement ! Je t'aime c'est oublié ok ? Bon est-ce que je peux t'annoncer ma bonne nouvelle maintenant ?

  • Volontiers ! Répond t-elle les yeux brillants d'amour en posant ses petites mains sur mes joues piquantes. Qu'est-ce que tu as de si ouffissime à me dire ? Je te sens tout fier mon coeur !

  • Oui ma chérie, alors je t'annonce que j'ai décroché un CDI en tant que coach sportif dans une salle de sports ! Annonçai-je de vive voix.

  • Ce n'est pas vrai ? Me demande t-elle confirmation, je secoue la tête alors qu'elle me perce les tympans d'un grand Ouiiii aigü. Ohhhh trop contente pour toi youpiiiii félicitations mon amour ! Et ça sera mieux que les déménagements pour ton dos ! T'es au top je savais que tu y arriverais ! Bravo Raf !!! J'ai vraiment le meilleur des hommes !

  • Et ce n'est pas tout ! Continuai-je les yeux pétillants. Au rez de chaussé, il y a une grande pièce qui pourrait être aménagée en salon esthétique si tu vois où je veux en venir ! La ville aurait des subventions pour nous aider dans ce projet ! Tu pourrais même t'associer à Charline qui recherche un local pour exercer sa profession ! Ça ferait un complèxe bien-être, c'est très prisé actuellement et il y'en a que très peu dans Nancy même, je suis sûre que ça ferait un carton !!! Et pour couronner le tout, une crèche est en projet à côté de la caserne où travaille mon frère ! Le maire veut aménager ces locaux pour pouvoir apporter un nouveau service de mode de garde ! En priorité pour les pompiers mais quelques places seront accordées pour les personnes extérieures ! Si l'on s'y prend maintenant je pense que l'on a toutes nos chances pour que notre fille aille au même endroit que son cousin ! J'ai pris les devants ma chérie, alors certes je suis un peu rentré tard le soir ces derniers mois mais j'ai tout géré j'attends plus que ton accord pour lancé la procédure !

  • Ohhhhh mais tu es un chef Raf ! Murmure t-elle les larmes aux yeux, celles-ci dévalent sur ses joues. Désolée c'est l'émotion je suis trop contente mais oui je te dis OUI tout de suite ! Sans hésitation ! Mais génial ça pour la crèche ! ça fera un souci de moins car c'est une véritable galère pour trouver une place !!! Oui pourquoi pas collaborer avec Charline ! Oh ça va être un truc de ouf alors ! Mais j'ai peur de ne pas savoir gérer toute seule un salon ! Je n'étais qu'en dessous de ma patronne, là si c'est moi qui me trouve aux rênnes du truc ! Et je n'ai pas de notions de compta à part les bases des bases ! Mais je suis si fière de toi mon amour ! Je t'aime ! T'es le meilleur !

Je me mets à rire en l'embrassant, la complimentant et je ressens un puissant sentiment d'excitation mêlé d'une sacrée victoire !

  • Bébé, tu vas gérer ça à la perfection et tu sais pourquoi ? Parce que tu es parfaite alors prends confiance en toi tu as pleins de capacités et les épaules pour ça ! Ça va attirer un maximum de personnes, ça sera arrangeant pour la salle tout comme pour ton salon ! Et tu auras la possibilité d'accueillir également les personnes qui ne sont pas inscites à la salle ! Ça va rouler notre affaire !!! Pour la comptabilité nous pouvons embaucher Ilan le pote de Mélody, des solutions, j'en ai à revendre ! Dayvon a aussi de bonnes notions dans ce domaine ! Il a eut fait ça au sein de sa boîte avant de passer préparateur de commande ! Je vais me défoncer pour tout organiser, pour que tu aies ton salon après la naissance de notre fille ! On pourra s'arranger aussi avec Matt pour qu'il emmène notre fille à la crèche avant de partir bosser et nous on pourra aller chercher les enfants ! Et chérie je vois pleins de projets pour nous ! On est loin d'avoir fait le tour et ça va nous renforcer !

  • On verra alors après tout s'apprend aussi, je découvrirai sur le tas ! Ah des projets du genre ? Demande t-elle.

  • Achat d'une maison, d'un animal énumérai-je. J'aimerai beaucoup me pacser avec toi dans un premier temps et pourquoi pas envisager un mariage d'ici quelques années ! Et le projet boulot ça sera déjà top crois-moi ! (Je saute en l'air complètement euphorique). Un deuxième enfant et compagnie !

  • Oh lâche t-elle émue. Tu veux réellement tout ça avec moi ?

  • Oui, tu es la femme de ma vie sans aucun doute ! Répondis-je. Jusqu'à maintenant nous avons avancé à notre rythme, pris le temps de nous découvrir maintenant je veux du concret !

Océane se lève pour me faire un gros câlin, ses bras m'étouffent presque et je ressens quelques mouvements de notre petite fille contre nos ventres.

  • J'ai tellement hâte de te rencontrer ma chérie murmurai-je contre le ventre de ma femme, je soulève doucement son haut pour le découvrir et dépose mes lèvres sur sa peau bosselée. Je vous aime mes petites femmes, celles qui me comblent de bonheur ! Plus que deux mois mon bébé et nous pourrons te prendre dans nos bras pour te faire pleins de câlins et des bisous ! (Un petit coup vient me taper la joue, la forme d'une main fait onduler le ventre de ma belle brune). Hé oui tu m'entends ma chérie haha ! J'adore tu réponds à papa ! Tu verras ta maman est magnifique elle prendra soin de toi !

  • C'est rare de la sentir bouger ces temps m'explique Océane. J'étais inquiète en partie pour ça ces derniers temps... Mais je ne voulais pas que tu ressentes du stress alors je n'ai rien dis, je suis allée toute seule au gynéco et celui-ci m'a rassurée par une écho ! Elle va bien, juste ayant pris plus de place dans mon utérus, elle ne peut plus trop bouger ! Elle s'est déjà retournée toute prête à sortir, généralement c'est plus vers la fin du septième mois voir début du huitième mais pour elle c'est fait, elle va être dégourdie je pense ! Il y a des chances qu'elle arrive avant le 02 Juillet ! C'est ce que le gynéco m'a dit !

  • Mais ça ne risque rien qu'elle arrive avant le 02 Juillet ?! Demandai-je. Mais Océ, tu es folle d'avoir géré ça toute seule, tu devais pas être bien et dire que je n'ai rien vu !

  • Non hihi ça ne risque rien, elle aura atteint un poids suffisant ! Moi aussi je prends soin de toi acceptes-le ! Dit-elle taquine. Surtout que je n'ai pas tardé à consulter Raf donc no stress ! Et s'il y avait eut un problème, je t'aurai informé directement car je n'aurai pas pu gérer toute seule crois moi ! Là je ne voulais pas t'affoler pour rien et ma maman a oublié de m'expliquer ce détail !

  • On est vraiment au top alors ! Dis-je avec un sourire. C'est vrai on anticipe tout, on prend les devants ! Du coup tu as choisi dans la liste de prénoms qu'on a vu ensemble ?

  • Oui mon coeur, j'aime bien Chloé, je trouve ça plutôt fin comme prénom et assez doux ! A voir comment on l'écrit car il y a différents orthographes pour ce prénom ! Me répond t-elle. Après si y'en a un autre dans la liste qui te motive plus, je veux bien que tu m'en fasses part !

  • Non c'est parfait ma puce ! Allons dînner, je commence à gargouiller !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire passionfruits ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0