Titre du chapitre

3 minutes de lecture

La fin du monde prend lieu le jour fatidique où la machine d'Opale confond Lisbonne avec un sextoy et que Ténèbres Lumineuses retrouve Lisbonne en Espagne. C'est comme ça que débute l'invasion des extraterrestres, la première période de l'ère lumineuse. Il est temps de quitter sa cité pour rejoindre un autre endroit... à ce stade on va vous montrer dans un film de l'auteur (Pierre Rivoire) qu'il y a déjà une histoire dans la ville, mais qu'elle se poursuit au cœur d'un livre... Je vous laisse à cette lecture.

En cette ère lumineuse, Opale était justement Reine des Lumières. Laurent, le prophète, et TL, la sainte, sont deux personnages devenus mondialement célèbres. Ils ont vécu des mondes l’un à l’autre. Ils ont traversé l’époque et les lieux. Ils ont laissé leurs traces.

Les Californiens d'Australie avaient coutume d'appeler, eux, la Sainte Ténèbres Lumineuses par le nom exotique de Matamata.

La rue Matamata, au nord de la capitale, est un lieu régulièrement visité par des touristes étrangers. Des enfants jouent au foot dans les rues et des rues sombres s'élèvent à l'horizon, tandis que des musiciens pratiquent en toute discrétion. Mais ces rues sombres et ces jeux ont aussi eu une origine spécifique.

Le jour où les capitales deviennent des sextoys, la rue Matamata de la capitale chilienne s’appelle « Shari Shari ». Le nom vient du cri de la mère du candidat de la gauche à la présidence du Chili, Andrés Manuel López Obrador, au premier tour de l’élection présidentielle de 2018. « Il y a des hommes qui se rendent à des femmes, et ils sont pris pour des putes, mais ce n’est pas le cas de la mère de López Obrador, elle ne fait pas de sextoys », s’est emporté le candidat, le 22 juillet.

Tout cela car nos trois malheureux compères se sont lancés trop hâtivement dans l'analyse freudienne des Revmouch, en s'enfermant dans un délire de recherches, de « dévoilements » et de « connaissances » ; d'où le caractère saugrenu de leur présentation et leur déclin de cette théorie.

À la fin du monde, la Reine des Lumières, Lolo-le-Prophète et Matamata-Papatūānuku ont créé la guerre de l'Indépendance pour mener à bien leur vision de la Nouvelle-Zélande. Le gouvernement, au pouvoir depuis trente-trois ans, s'en est pris aux droits de la minorité anglo-nzélandaise et a annoncé la création d'un « communauté ethnique ».

La Nouvelle-Zélande se situe évidemment à l'Ouest du Royaume-Uni, selon une récente découverte de Matamata-Papatūānuku. Mais puisqu'après tout la Terre a la forme d'un œuf et que les patates sont de petits oursons, alors la Nouvelle-Zélande doit-elle se trouver au Sud du Royaume-Uni?

Et si l'on avait le courage de révéler que la Terre est un œuf? Cela fait plusieurs décennies que la science a vu les choses comme elles sont. Elle conclut que la Terre est une planète de forme sphérique, comme une boule de billard. Cette découverte a été enregistrée par la NASA dans son observatoire le 21 décembre 2015.

Il ne s'agit pas de l'œuf de la mécanique céleste. Il s'agit de la Terre, la planète que nous habitons, la planète de la vie, la planète de la mécanique céleste. Cette découverte a été faite par des astronomes de la NASA, des Australiens et du Japon.

Opale, Laurent et Matamata avaient ce courage, le courage d'affirmer que la Terre n'est pas une simple patate. Ainsi débuta la fin de leur monde, qui fut tout simplement la fin de la Terre. Cela commence par un chaud devenir de tous les arbres, de toutes les fleurs, de toutes les plantes, de tous les insectes et de tous les animaux. Par le temps des sept ans, l'univers se transforme en un tas de poils, de cheveux, de veines et de muscles. Puis la Terre s'enfonce dans un grand trou noir. Et ce n'est pas fini.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Lynx d'Œil ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0