Le drame amoureux

de Image de profil de gasp_levgasp_lev

Apprécié par 11 lecteurs
Image de couverture de Le drame amoureux

Rien qu'une larme, une seule qui perle le long de ma joue ; une seule due à l'évaporation d'un amour démesuré, l'abandon d'une femme, qui vous regarde par sa fenêtre et vous juge, jetant sur ma pauvre personne, sa cruelle damnation ; je courrais et ne m'arrêtais pas, essayant d'oublier ce mal que l'on m'avait fait, évitant l'amour toxique qui régnait encore au creux de mon tendre cerveau ; que diable, je n'en peux plus d'aimer, pourquoi le faire si c'est pour souffrir, je ne peux m'en remettre, de ce drame amoureux, malheureux, et miséreux je suis dans cet amour qui ne sera jamais fini ; évidemment que je l'ai voulue cette passion éternelle, alors je m'y accroche, je récupère un à un les fragments d'un coeur en miette, le mien ; pourtant rien ne va plus, cette fille qui m'a semble-t-il aimé, puisse-t-elle m'aimer encore nom de Diantre... je ne peux exister, rien qu'une seconde car amoureux je suis, demain peut être d'une autre fille, à jamais l'homme ne pourra cesser d'aimer et ainsi d'exister, son destin amoureux, cet homme le retrouvera dans d'autres bras, celui d'une douce Joséphine, d'un saint vous tendant ses mains, vous prenant au creux de ses seins et vous aimant sans vous lâcher en chemin; ainsi l'homme ne sera jamais seul, car amour il retrouvera et son deuil il fera.

Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Le temps d'une longue phrase...

Lancé par jules27400

On a tous peut-être un peu perdu cet art ésotérique et magistral qui faisait la différence entre les bons conteurs et les génies de la plume, et que l'on nomme art de la longue phrase. Il est indéniable que notre époque aime de plus en plus les phrases courtes. Sujet + verbe + complément. C'est ce que l'on nous rabâche depuis l'école élémentaire.

Pourtant, une ponctuation riche et un nombre impressionnant de conjonctions et de pronoms permettent pour notre plus grand bonheur de rallonger les phrases. Pourquoi donc ne pas s'essayer par ce défi à l'art de la longue phrase ?

Le défi : raconter UNE histoire en UNE phrase. Vous l'aurez compris, le but est de construire une longue phrase (et qui ait du sens !). Je ne sais pas si ce défi vous paraît difficile et inaccessible, en tout cas, j'espère vous lire bientôt !

Commentaires & Discussions

Le cycle amoureuxChapitre6 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0