2.

2 minutes de lecture

« L’intelligence Anna, rend bête, prétentieux et orgueilleux ; tout ce qui intéresse l’homme c’est l’argent, le bénéfice sans regarder les conséquences au plus loin de son nez ! »

« Au service de l’humanité, plutôt au service de l’humilité ! »

« Moi aussi ça m’énerve, on pense qu’à son égo, on pense qu’à l’argent, pourquoi une création devrait rapporter de l’argent ? »

« Ne faut-il plus être altruiste ? Empathique ? »

« L’Humain essaye d’évoluer mais c’est ensemble, toutes nos cultures doivent se rassembler en une unité, Chinois, Américain, Africain, Indien, Français, Allemand …

Les politiques mentent, tu sais pourquoi ? Car ils sont arrogants menteurs et tous les clichés, et ça se dit intelligents ? Quand tu vois les comportements humains on dirait que cela n’a pas évolué d’un poil ! »

« Tu aurais des exemples concrets ? »

« Fannia, écoute, entre les paroles démagos, les dictatures, les informations et désinformations, ils sont sensés montrer l’exemple et il y a toujours des jurons et des violences verbales, conjugales, physiques … Personne n’est au-dessus des lois. »

Anna montra ce livre à Fannia.

« Les secrets de l’intelligence ? Il n’y a pas de secrets, il n ‘y a que des découvertes, il y en a qui préfèrent les BD, d’autres les mangas … La lecture n’est plus destinée qu’aux élitistes ; nous sommes tous capables de débattre, d’échanger des avis, de réagir avec bonnes consciences et bonnes intelligences. »

« Anna, je pense que l’intelligence sert à beaucoup de choses, on a tous nos limites, nous essayons chaque jour de nous surpasser, donner le meilleur de nous-même. L’Humain a tendance à rester sur ses acquis, c’est un constat, abruti par les informations et jeux-vidéo. »

« Chaque objet a sa culture, les jeux vidéo peuvent améliorer des choses dans le cerveau sans en avoir conscience, les livres améliorent notre concentration à comprendre l’histoire, il y a des livres de jeux de mathématique, français …

Tout peut nous apprendre telle chose.

Il faut rester concentrer sur ses objectifs. »

« L’intelligence est l’échec de l’humanité car on a réussi à inventer pour détruire, on a réussi à améliorer notre confort pour détruire. »

« Anna, tu es réfléchie. »

« Merci. »

« L’intelligence , tout le monde l’a ! »

« Il faut juste s’en servir à bon escient, c’est un genre de conscience profonde.

Il faut provoquer l’intelligence ! »

« Notre capacité à anticiper l’avenir est faible et peu fiable malgré les technologies et l’ingénurie. »

« Serons-nous capable d’utiliser tout notre cerveau et nos capacités dans l’avenir ? »

« Il faut être patient, ma précieuse. »

« Aujourd’hui, avoir un ordinateur ou un téléphone c’est en effet précieux et surtout vital. »

« Pourquoi avoir un ordinateur ? Un téléphone, une tablette ou une télévision ? Tout ça c’est pour t’abrutir le cerveau de cultures numériques ... »

« Quels intérêts ? »

« Il faut vivre avec son temps, on meurt plus tard, on vit plus longtemps, mais avec ces guerres, ces inégalités, ces politiques … Qui agit intelligemment ? C’est un monde hyperconnectée qu’on a là, c’est le « 1984 » de Georges Orwell, c’est « Big Brother » entre les caméras … On a plus de vie privée même sur Internet et toutes ces applications ultra-modernes ! »

« Et après ça se dit intelligent ? L’humain est un loup pour l’homme, tu as raison Anna ! »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Florian Pierrel Officiel ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0