L'écureuil aveugle

Une minute de lecture

Le vent se leva, la pluie frappa le bateau et la foudre s’abattit avec un écho profond.

Mais l’écureuil n’avait pas peur, car il savait que le grand calamar allait arriver des tréfonds.

Celui-ci arriva vite, passa sous le bateau et l’agrippa.

Dans un tumulte assourdissant, il s’éleva.

Si haut, si longtemps que bientôt, ils arrivèrent dans l’immensité silencieuse de l’espace.

Ici, tout était à la fois calme et fugace.

Il ne voyait pas, mais il sentit le chaos stellaire.

La vague fracassante de la chaleur solaire.

Le grand calamar lui racontait les couleurs.

À quel point, elles étaient pleines d’ardeurs.

Il nomma les nébuleuses et les planètes.

Survola la mécanique céleste et ses tempêtes.

Ils arrivèrent enfin à destination, une petite planète avec un arbre unique.

Il avait affronté seul l’immense océan, car il vivait dans un monde inique.

Mais son souhait avait changé, il ne voulait pas vivre sur une petite planète atypique.

Il remonta, sur le dos du grand calamar et ils partirent à la découverte d’un univers fantastique.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Poppy Woods ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0