XII - Épicé

Une minute de lecture

Les cris d’Axel retentissaient en écho entre les rayons vides. Henry courut à en perdre haleine, et pourtant Maria allait encore plus vite. Elle le devançait et vit donc la première le charnier : son petit garçon, dans une position impossible, sa tête mâchouillée qui pendait lamentablement et ses intestins baignant dans une mare de sang infinie.

Maria hurla à s’en briser les cordes vocales, se jeta sur le corps sans vie et pleura. Elle tapait du poing sur le sol, ses phalanges meurtries saignaient. De folie elle s’arracha quelques cheveux, se releva et marcha en rond. Henry ne savait quoi faire ; il tenta une approche, passa ses bras autour d’elle. Elle le repoussa, le gifla puis revint vers lui pour enfin lâcher la bride à son chagrin.

Le temps s’était arrêté le temps d’un instant, comme la mort savait si bien le faire.

Alors qu’elle pleurait encore, un autre cri jaillit à leur droite : Gael. Il rampait comme il le pouvait entre les épices et les produits ménagers, un bras en moins et les jambes brisées. Ses yeux fixèrent sa mère, sa bouche s’ouvrit :

  • Mam…

Il ne put rien dire d’autre, deux Infectés se jetèrent sur lui et le dévorèrent. C’en était trop pour Maria qui vomit et tourna de l’œil dans les bras d’Henry. Ce dernier la rattrapa de justesse, la déposa sur le sol, dut faire abstraction des deux enfants démembrés et sortit son épée. Au même moment trois Morts-Vivants apparurent, des bouts de peau pendant ici et là, les orbites creux et le squelette apparent à plusieurs endroits.

  • Venez bande d’enfoirés !

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0