XXIX - Massif/Immense

Une minute de lecture

Plusieurs immenses tours se dressaient dans le lointain, des vestiges d’un autre temps. Très large, elles semblaient disposer à des endroits stratégiques, et entre elles s’étendaient des remparts. A leur sommet, le trio remarqua des grands panneaux sur lesquels de petites lumières brillaient par intermittence.

  • Qu’est-ce que c’est ? demanda Henry en se mettant au niveau de Céleste.
  • Du morse pour dire aux Ramasseurs de revenir prêter main forte.
  • Les Ramasseurs ? dit Maria entre deux toux causées par l’atmosphère ambiante.
  • Oui, les gens qui comme moi vont et viennent dans la Désolation pour voir s’il y a des survivants ou des nouveaux arrivants qui cherchent la Colonie.
  • Vous voulez dire qu’il y a plusieurs cabanes comme celle dans laquelle on était ?

Henry n’en croyait pas ses oreilles. Alors qu’il était sur le point d’abandonner il y a quelques jours de ça, voilà qu’une éclaircie illuminait son futur. La Colonie était bel et bien le havre de paix, la solution à leurs problèmes. Il en était persuadé. Et s’il pouvait en plus refaire sa vie, il n’allait pas s’en priver.

  • Attendez ! s’exclama Maria, les yeux brillants du même espoir, mais teintés d’une tristesse infinie. Vous avez dit pour « prêter » main forte. Ca vous arrive souvent ? Et je ne suis pas en état de me battre, je viens de perdre…
  • Assez oui, il n’y a pas de quoi s’inquiéter. Parfois, des hordes s’approchent trop près et on doit les faire dévier ou les combattre. Mais ne vous inquiétez pas, les Chasseurs seront là. D’anciens membres de l’armée, des soldats surentrainés, ajouta-t-elle devant leur incompréhension.

Annotations

Vous aimez lire SeekerTruth ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0