Chapitre 1

3 minutes de lecture

Desh sortit de sa maison pour se rendre sur la grande place, au centre de la montagne, car son chef avait ordonné un rassemblement imédiat.

La maison de Desh ressemblait à toutes les autres habitations de la montagne. C'était une sorte de grotte, l'entrée était recouverte de peaux et il n'y avait qu'une seule pièce. Desh y vivait seule car elle avait l'âge majeur chez les nains, c'est à dire 16 ans.

Desh se rendit donc au point de rassemblement, où son chef avait déjà commencé à s'installer en haut de la pyramide sacrée. Cette pyramide était faite de granit trouvé dans les mines sculpté par les mineurs. Le chef commença son annonce :

"Moi, Herklamh, chef des Nains des Mines, convoque un rassemblement en ce jour. Je vais annoncer les équipes qui iront creuser aujourd'hui."

Tous les nains se regardèrent, chacuns d'eux espéraient être choisis par leur chef. Les femmes, y compris Desh, restèrent à l'écart. Elles savaient bien qu'elles ne seraient pas choisies car l'accès aux mines, tout comme l'accès au champ de bataille, était réservés aux hommes. Elles étaient juste bonnes à préparer le repas et s'occuper des enfants. Desh pensait que ce n'était pas une vie, elle qui rêvait de victoires, de combats et de découvertes merveilleuses.

La voix du chef retentit à nouveau dans la grande combe :

"Miker, emmène Juh, Zurâh et Hemabh sur les mines au nord, une patrouille m'a renseigné, il parrait qu'il y a des pépites d'or là-bas. Nous en auront besoin pour les vendre aux Nains des Plaines.

  • Bien chef, répondit Miker en hochant la tête"

Puis Miker et sa patrouille empruntèrent la passerelle qui menait aux mines du nord en prenant leurs piochons et leurs lampes sous le regard envieux des autres.

Le chef continua :

"Il n'y aura pas d'autres patrouilles aujourd'hui..."

Il fut interrompu par un murmure de déception de la part des autres nains mais il reprit :

"Il n'y aura pas de patrouilles aujourd'hui car j'ai besoin de trois personnes fortes pour soulever l'arbre qui est tombé sur une passerelle à l'ouest, il bloque le passage pour se rendre aux mines de ce côté-là. Heureusement, la passerelle n'a pas subi d'endomagements."

Aussitôt, cinq bras se levèrent. Le chef choisit donc parmi les volontaires :

"Je prendrais Namah, Kurua et Bofir."

Les trois personnes choisies se dirigèrent aussitôt vers le chef, l'air triomphant. Les autres baissèrent la tête, déçus. Le chef les vit et leur proposa :

"Voirah et Tamuh, j'ai une autre tâche pour vous."

Ils relevèrent la tête aussitôt et le questionnèrent d'une même voix :

"Quelle est cette tâche ?

  • Je veux que vous aidiez Desh à préparer le festin de ce soir, mon ami le chef des Nains des Forêts me rend visite, je ne veux pas le décevoir."

Voirah et Tamuh soupirèrent et vinrent se placer à côté de Desh. Celle-ci affirma au chef :

"Nous ne vous décevrons pas."

Il hocha la tête d'un air satisfait puis il partit avec Namah, Kurua et Bofir en direction de l'ouest, pour enlever l'arbre.

En son fort intérieur, Desh pensa :

"Pourquoi est-ce qu'il m'a amené deux imbéciles pareils pour m'aider ?"

Minah, l'amie de Desh, lui murmura :

"Bonne chance."

Desh soupira et se dirigea vers son attelier de cuisine en compagnie de Voirah et Tamuh, sa longue chevelure rousse tressée flottait derrière elle. Les autres femmes firent de même car chacune d'elles possédait son propre attelier. Les hommes restants allèrent s'assoir ensemble en parlant de mines et de combats. Desh jeta un dernier regard vers eux en pensant :

"Pourquoi moi je ne peux pas me joindre à eux, j'en ai pourtant tellement envie."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0