Chapitre 2

2 minutes de lecture

Cela fesait déjà une heure que Desh essaiyait d'expliquer à Voirah et Tamuh comment se servir d'un ustensile de cuisine. Elle hallucina quand Voirah lui dit fièrement :

"Voilà, j'ai réussi !"

Il avait essayé de faire sauter une crêpe et celle-ci s'était retrouvée collée au plafond de l'atelier. Desh soupira et lui fit remarquer :

"Oui, mais maintenant essaie de la faire descendre du plafond, puis elle reporta son attention vers Tamuh.

Celui-ci avait enfin réussi à verser la bonne quantité de sel sur la viande sans en mettre à côté.

"Parfait, le félicita-t-elle avec un sourire forcé."

Puis elle vit que Voirah n'avait toujours pas réussi à décoller la crêpe du plafons mais qu'à la place, il avait essayé de lancer une assiette desuus et qu'elle s'était cassée.

"Oh, le boulet, pensa Desh".

Elle prit ensuite son élan, sauta sur la table et se propulsa vers la crêpe. Elle la saisit en retombant au sol et prépara son atterissage. Elle réussit à se rétablir parfaitement, la crêpe dans la bouche. Elle se redressa devant Voirah, sa tresse virevoleta derrière elle avant de s'immobiliser.

Elle dit ensute à Voirah :

"Bon, j'ai le droit de manger cette crêpe, de toute façon, elle est toute amochée. Quant à toi, essaie de bien doser ton lancer de crêpe !

  • O...Oui, bafouilla-t-il, l'air ébahi. Il n'avait jamais vu une femme faire ce genre de chose."

Le reste de la préparation se passa mieux par la suite, si bien que le festin fut prêt quand il fut 17 heures.

Desh entendit les mineurs rentrer de leur travail et elle aperçut le chef en compagnie des trois autres nains qui l'accompagnaient. Le chef s'approcha et lui demanda :

"Le festin est-il prêt ?

  • Oui, il l'est, tout est opérationnel pour ce soir, chef.
  • Très bien, Voirah et Tamuh ont-ils bien travaillé ?
  • Oui, répondit Desh en mentant. Elle ne voulait pas que ces deux-là se fassent réprimander car ils avaient quand même fait beaucoup d'efforts pour un début.
  • Bien, approuva le chef."

Desh fut soulagée car il l'avait crue, elle se rendit aussi compte qu'elle s'était bien amusée à décoller la crêpe de Voirah, cela lui donna une idée et elle en fit part au chef :

"Puis-je avoir des assistants, ils pourraient changer chaque jour. Comme ça, j'apprendrais aux hommes les bases de la cuisine, il faut bien leur faire découvrir autre chose que les mines.

  • C'est une bonne idée, j'y réfléchirai.
  • Au fait, le questionna Desh, avez-vous réussi à déloger le tronc d'arbre ?
  • Oui, en effet. Cela n'a pas été de tout repos mais nous avons bel et bien réussi.
  • Parfait, je m'en réjouis."

Le chef allait partir mais il se ravisa et revint vers Desh :

"Au fait, tu sais que pour mes dîners, il me faut une cuisinière qui m'accompagne ?

  • Oui je le sais, répondit Desh avec une pointe d'exitation dans la voix.
  • Et bien, j'aimerais que ce soit toi qui m'accompagne ce soir, le veux-tu ?
  • Oui, je serais présente.
  • Alors file te préparer.
  • Bien chef, obéit Desh en souriant."

Puis elle partit en direction de sa maison, le coeur léger, tout en pensant :

"C'est chouette que le chef m'ai choisie, moi. Je n'ai jamais pu assister à ce genre de repas."

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cœur de Lune ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0