En mars

Une minute de lecture

Je pense que mars fut mon mois préféré, enfin presque.Sur notre petite île, mars est un mois de transition entre l'été ou on a très chaud et l'été ou on a juste chaud...C'est à cette periode que les gens achètent du labello, conscients que dans quelques mois ils auront les lèvres gercé par les Alizés.C'est en mars que le lagon est idéal, il fait chaud mais pas trop, il y a du soleil mais pas au point de se prendre un coup de soleil.C'est en mars que les gens tombent amoureux à la plage et ne se recroisent plus jamais.C'est en mars que l'on commence à sentir l'estomac se nouer quand on compte le nombre de jours qu'il reste avant tel ou tel examen.
En mars, il y a l’anniversaire de Maël… On s’était tellement amusés !Au plus loin que je me souvienne, j'ai jamais fêté mon anniversaire sans eux, c'est comme inimaginable...Et ça marche dans l'autre sens, ils n'ont jamais fêter leurs anniversaires sans moi.
Je commençais à devenir complice avec Corentin, et quand il me volait mes affaires et me faisait courir dans toute la cour pour enfin me les rendre, je souriais et commençais à apprécier ces petits instants entre ce garçon et moi. Quelques fois, il lui arrivait de me charrier et souvent je riais aux éclats.
Ensuite, les vacances étaient arrivées au galop.
Elles s’étaient super bien passées.
J’étais partie en colo de danse.
On dansait toute la journée : du jazz, du classique, du contemporain et… du hip-hop.
Je suis absolument tombée fan de hip-hop.
À la fin des vacances, je m’étais endormie le dimanche, paisiblement, le sourire aux lèvres, sans savoir que l’événement qui allait suivre allait tout changer.
Pas tout tout, mais tout TOUT.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Auroulove ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0