Confirmation

5 minutes de lecture

Austin, Texas

Mercredi 6 juillet

Il n’avait fallu que quelques minutes à Ironman pour pénétrer les serveurs de la commission de la qualité de l’environnement du Texas. Un ado de quinze ans aurait pu le faire depuis l’ordinateur de sa chambre, avait-il pensé. Deux minutes de plus lui avaient été nécessaires pour retrouver les documents et permis émis au nom de Holmes Petroleum Texas sur les cinq dernières années. Tous étaient signés du même nom : Martin Coleman. Après avoir effectué la copie des documents, Louis s’était connecté sur le site de l’administration centrale de l’état pour obtenir les données administratives du fonctionnaire corrompu. Un algorithme établi de longue date et sans cesse perfectionné avait pour terminer collecté toutes les informations disponibles sur les serveurs publics et les réseaux sociaux concernant Coleman.

En moins de quinze minutes, Louis avait disposé d’un portrait complet de l’homme qui avait permis à Holmes de déverser ses effluents toxiques en toute impunité sur divers sites du Texas. Il n’était pas nécessaire d’avoir beaucoup d’expérience pour détecter l’anomalie. Martin Coleman était le fils aîné d’un couple modeste, son père était employé de la Poste, sa mère travaillait dans une crèche publique. Lui-même avait eu une scolarité moyenne à l’école puis au collège d’Uvalde, ville de triste réputation depuis qu’un jeune homme y avait tué dix-neuf enfants et une institutrice quelques mois plus tôt. Il était entré très jeune dans les services administratifs du comté, puis après avoir gravi quelques échelons, il avait pu intégrer l’administration de l’état à Austin. Ce parcours sans éclat contrastait avec l’image publique reflétée par la page Facebook de l’intéressé. Agé de cinquante-cinq ans, Coleman s’était marié trois ans plus tôt avec une femme ayant vingt-cinq ans de moins que lui, une jolie blonde postant régulièrement sur Instagram des photos la montrant après une séance chez l’esthéticienne, à la sortie d’un salon de coiffure ou dans une boutique de vêtements à la mode. Lui jouait régulièrement au golf. Il possédait une Chevrolet Camaro convertible, en plus du SUV Ford Explorer avec lequel il se rendait au travail et de la Toyota Prius de son épouse. Le couple vivait dans une jolie maison avec une grande piscine dans une banlieue calme d’Austin et partait plusieurs fois par an pour des vacances aux Bahamas, à Acapulco ou Hawaï. Pas du tout le train de vie d’un petit fonctionnaire sans fortune familiale, conclut l’analyste. Restait à piéger l’homme pour lui faire reconnaître ses liens avec Holmes. C’était la raison du retour de Black Widow au Texas.

Melinda avait rapporté à son employeur avec quelle facilité elle avait pu réaliser les enregistrements d’Elisabeth Stanton et Stuart Carter. Louis lui avait immédiatement attribué cette nouvelle mission. Après avoir attentivement pris connaissance du dossier préparé par Ironman, elle avait conclu que l’approche séduction avait peu de chance de réussir. Elle avait donc préparé une stratégie plus directe, présentant quelques risques d’échec qu’elle avait soigneusement pesés et contre lesquels elle pensait avoir posé des gardes. La première constatation qu’elle avait pu faire était que la société HPT n’était jamais représentée par son dirigeant Marvin Holmes, mais par différents cadres, dont les noms variaient selon la période. Melinda choisit dans le staff de l’entreprise le nom d’un chef de service fraichement promu et rechercha le profil de son assistante. Celle-ci, par chance portait un patronyme hispanique, ce qui lui faciliterait le travail. C’est donc sous l’identité de Corazon Iberra, assistante du nouveau responsable logistique de HPT, que la Veuve Noire avait pris rendez-vous avec le fonctionnaire de l’environnement. Comme à son habitude, Melinda avait pris soin de transformer son physique avant de se présenter à la réception de la Commission. Elle s’était également assurée de pouvoir enregistrer en caméra cachée l’entretien prévu avec Martin Coleman. L’homme la reçut avec prévenance, dans une petite salle de réunion confortable, où était installée une machine à café à côté d'un présentoir de confiseries. Melinda posa son sac sur la table près d’elle, s’assurant que le champ de prise de vue était bien dégagé en direction de son interlocuteur.

— Monsieur Coleman, je suis heureux que vous ayez pu vous libérer pour me recevoir aussi rapidement. Comme vous l’avez peut-être appris, il y a eu quelques changements dans l’organisation de la compagnie Holmes Petroleum Texas. C’est désormais Charles Schwarz qui a la responsabilité des transports de matériaux pour tous les chantiers au Texas. Je suis sa collaboratrice directe et à ce titre, je serai en charge de la rédaction de tous les documents préalables en vue d’obtenir les autorisations réglementaires. Il m’a semblé justifié de venir me présenter au plus vite, afin de faciliter les relations et simplifier les démarches administratives.

— Oui, bien sûr, Madame Iberra. Vous avez eu raison de faire cette démarche tout de suite. Cela fait plusieurs années que toutes les relations entre HPT et la Commission se font par mon intermédiaire et je crois que tout le monde y a trouvé son compte. Je ne vois pas de raison de modifier les modalités de cette collaboration.

— Parfait, cependant, la personne que je remplace a quitté l’entreprise rapidement pour se rendre au chevet d’un parent malade dans le nord du pays, je ne voudrais pas l’accabler en la contactant pour lui demander de m’expliquer la façon de travailler.

— Je comprends, ne vous inquiétez pas, je vais vous résumer comment nous procédions auparavant.

— C’est très aimable, je vous remercie.

— En fait c’est très simple, lorsque vous avez besoin de réaliser le transfert de remblais ou de matériaux de déconstruction, vous devez faire enregistrer au préalable le chargement, en précisant la nature des produits transportés, le point de chargement et la destination. En pratique, il vous suffira de me contacter auparavant et je vous donnerai un point de déchargement officiel à renseigner sur le formulaire. Avec ce document, vos camions pourront circuler sans soucis. Lorsque vous aurez déchargé au point que vous jugerez bon, vous n’aurez qu’à revenir me voir et j’attesterai la conformité du mouvement. Ces mises en décharge sont bien entendu assorties de taxes au profit du comté et de l’état. Je vous établirai une facture correspondant à la moitié de la somme due. L’autre moitié me sera remise en espèces. J’espère que cette procédure vous conviendra, c’est ainsi que nous avons procédé depuis de nombreuses années sans qu’il n’y ait jamais eu de problème.

— C’est très clair, je ne vois pas de raison de changer de méthode. Je vous remercie de votre compréhension et de votre disponibilité. Je pense que nous nous reverrons très prochainement.

— C’est mon vœu le plus cher, conclut le fonctionnaire.

Une fois dans sa voiture, Melinda arrêta le dispositif vidéo et transféra l’enregistrement sur le serveur sécurisé d’Ironman.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Eros Walker ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0