Chapitre 4

2 minutes de lecture

La main du nouveau venu effleura malencontreusement la jambe de Daniel, qui eut un mouvement de recul. Le jeune homme leva les mains au-dessus de sa tête.

  • Je ne te toucherai pas.

Les yeux plissés, un bras serré autour de ses jambes, le garçon évalua le danger. L’homme était trop grand et trop musclé pour qu’il ait la moindre chance de le battre.

Son regard glissa vers la fenêtre ouverte. S’il était assez rapide, il avait peut-être le temps de lui échapper avant qu’il ne soit trop tard.

  • Je voulais simplement m’assurer que tu allais bien. Je m’appelle Rowan. Comment t’appelles-tu ?

La question tira le fugitif de ses réflexions. C’était bien trop amical pour être sincère.

  • Pourquoi je te répondrais ?
  • Je t’ai donné mon prénom, tu pourrais me donner le tien.

Il leva les yeux au ciel et s’insulta intérieurement. Le geste en lui-même valait une bonne correction pour Mark Weren. Il secoua la tête. Ses yeux verts ne quittaient pas son vis-à-vis, prêts à réagir au moindre signe de menace.

  • D’accord. Ta tête va mieux ?

D’où s’inquiète-t-il pour ma santé ? pensa-t-il. Il veut s’assurer de la qualité de son produit ?

  • Je t’ai trouvé dans la forêt, hier matin, expliqua l’homme, parfaitement calme, la posture détendue. Tu étais gelé et tu saignais de la tête. Je t’ai amené ici et notre médecin a pris soin de toi.

Sa main s’approcha doucement de la cheville de Daniel, qui s’échauffa au contact. Ce dernier sursauta et s’enfuit vers la porte, la cheville brûlante.

Plus rapide, Rowan le suivit, le plaqua contre le mur pour stopper net sa course. L’impact expulsa tout l’air des poumons du fugitif, dont le cœur se mit à battre à tout rompre.

L’homme recula tout aussi vite qu’il l’avait rattrapé.

  • C’est dangereux dehors. Il vaut mieux que tu restes—
  • Dégage ! hurla Daniel, paniqué.

Rowan obéit et marcha à reculons vers la sortie, sans baisser les mains, ses yeux dorés fixés sur le jeune homme qui ne le lâcha pas du regard, la peur dans les yeux.

Dès qu’il eut refermé derrière lui, Daniel se laissa tomber au sol en pleurant, les bras serrés autour de son corps tremblant.

À quatre pattes, il parvint à regagner son lit, remettant à plus tard l’exécution de son plan d’évasion, les jambes trop flageolantes pour s’enfuir par la fenêtre.

Il s’allongea sur la couette et ferma les yeux, hanté par ceux de son gardien, incapable de trouver le sommeil.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blue :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0