Chapitre 17
Daniel fronça le nez.
- Je n’aime pas ça, grogna-t-il en poussant un galet rond du bout de sa basket blanche.
- Je comprends.
- Non, tu ne comprends pas ! Comment tu pourrais ? Tu es un loup-garou depuis toujours et tu vis dans ce monde ! Qui plus est, ça a l’air de te plaire. Moi, je voulais juste vivre tranquille, merde.
Rowan eut une grimace désolée.
- On est dans le même panier, toi et moi. Pas besoin de m’accuser de quoi que ce soit. Je n’ai pas plus demandé cette guerre que toi.
Le fugitif se renfrogna en silence, rejetant son malaise et sa peur à l’égard des nouvelles sur le jeune homme.
- Je te raccompagne au manoir, offrit le loup-garou.
Perdu dans ses pensées, Daniel le suivit sans rien dire. Revenu dans sa chambre, il lança rageusement son oreiller à travers la pièce.
- J’avais pas besoin de ça, merde !
Il s’assit en tailleur, son oreiller pressé contre sa poitrine. Il découvrait qu’on lui avait caché toute une facette de lui-même, et il n’était pas sûr que ce soit pour lui plaire.
Qui plus est, Rowan avait l’insolence de faire bouillir en lui des émotions contradictoires, et il détestait cette impression de perdre le contrôle.
Deux brefs coups à sa porte le tirèrent de ses pensées. Dame Elowen s’approcha de lui.
- Alors, mon jardin t’a-t-il plu ?
Il ravala ses commentaires amers sur son fils et se concentra sur le paradis vert de la Dame.
- C’est vraiment magnifique. J’ignore combien d’espèces différentes il abrite, mais ce doit être un travail de longue haleine d’en réunir autant au même endroit.
- C’est la tradition dans ma famille d’obtenir de nouvelles variétés à chaque génération. Ce jardin est le symbole que nous pouvons tous coexister et vivre en paix au sein du même environnement.
- Madame…
- J’ai ordonné à Rowan de te dire la vérité. Je n’accueille pas n’importe qui sous mon toit, sache-le, et je n’ai pas pour habitude de mentir à mes invités.
Daniel se mordilla la joue.
- Dans ce cas, si vous êtes sa mère…
- Je suis louve, oui.
Elle releva la manche de sa robe noire qui tombait jusqu’au sol. De larges cicatrices striaient ses bras.

Annotations
Versions