Chapitre 18
- Ces marques sont le symbole de ma bravoure au combat. D’autres espèces préfèrent les camoufler, mais la mienne en fait son honneur. Plus un loup est brave, plus ses cicatrices sont nombreuses.
- Je vois…
Daniel resta silencieux en repensant aux lignes blanches et roses qui parcouraient l’intégralité de son corps maigre et qu’il peinait à regarder en face. Un symbole de courage. C’était la première fois qu’il entendait ce point de vue.
- Je pourrais te raconter mes combats, mais je ne suis pas sûre qu’il soit temps pour de telles histoires. Je te donne le choix.
Le jeune homme hocha la tête, concentré sur le visage rond et sans ride de la maîtresse de maison.
- Tu peux repartir. Je te donnerai les moyens de t’installer dans n’importe quelle ville du monde, à la condition que l’on bride ton pouvoir afin que tu ne sois pas repérable par les forces ennemies et que tu acceptes que l’on efface ces derniers jours de ta mémoire.
- Et sinon ?
- Tu peux habiter ici. Tu m’y croiseras de temps en temps, au même titre que Rowan, mais nous voyageons beaucoup entre ici et Heaven. Ou je peux te faire entrer au royaume magique, et tu pourras vivre comme mage.
Le conflit se marqua sur le visage du garçon. D’un côté, la première proposition était exactement ce qu’il avait cherché à obtenir en fuyant. Mais de l’autre, la vérité et sa nouvelle identité le fascinaient plus qu’il n’acceptait de se l’avouer.
- Je vais réfléchir un peu…
- Prends ton temps, mon enfant. Tu as encore besoin de te remettre, et tu peux te reposer ici aussi longtemps que tu en auras besoin.
- Merci infiniment.
- Le devoir m’appelle. Je m’en vais vaquer à mes occupations. Repose-toi bien et n’oublie pas : tu es le bienvenu parmi nous.
Seul, Daniel tenta de trouver le sommeil, mais ce dernier le fuyait. Il insulta intérieurement Morphée pour sa trahison, puis fouilla dans son sac pour en tirer le carnet de sa mère.
Allongé sur le ventre, il en feuilleta les pages, animé d’une ferveur nouvelle à la lueur de ses nouvelles connaissances.
Les croquis de créatures surnaturelles s’enchaînaient, accompagnés de descriptions précises.

Annotations
Versions