Chapitre 19

2 minutes de lecture

Daniel avait toujours pensé que sa mère était une écrivaine et qu’elle aimait écrire et dessiner des contes.
Mais ces descriptions, ajoutées à tout ce qu’il venait d’apprendre, étaient bien trop précises pour appartenir au simple imaginaire d’une artiste.

Il se souvenait de bribes d’histoires qu’elle lui racontait pour l’endormir le soir. C’était trop suspect pour n’avoir aucun lien avec ses aventures.

Fuis dans la forêt. On prendra soin de toi.

Sa mère savait. Il en était sûr. Elle avait tenté de le prévenir avant de disparaître et lui avait confié le travail d’une vie : ce carnet rempli de croquis et d’explications précises sur de nombreuses créatures surnaturelles.

Penché sur son travail, il toucha à peine au dîner qu’une employée déposa sur sa table de chevet. Fébrile, il s’empara d’un stylo plume sur le bureau et ouvrit une page vierge à la fin du carnet.

Il relata de son mieux les événements que lui avait contés Rowan, laissant de l’espace au cas où il en apprendrait davantage.

Quand l’aube se leva, les yeux piquants de fatigue, il se glissa sous la couette. Il avait lu chacun des recoins du journal.

Il en était venu à la conclusion que sa mère s’était passionnée pour découvrir le plus possible de ce monde et de ces créatures inconnues.

Peu à peu, un désir avait grandi dans son cœur : il allait continuer le travail de sa mère et, peut-être, apprendrait-il à la connaître de cette façon.

Au fond de lui, l’espoir avait naqui : et s’il pouvait la retrouver…

Il avait repoussé cette idée le plus loin possible. Il refusait de se faire de fausses espérances et d’être encore déçu.

Mais une chose était sûre : il irait en Heaven, pour devenir mage, possiblement, mais surtout pour accomplir ce que sa mère avait laissé inachevé entre ses mains.

Il se sentait comme investi d’une mission au bout de laquelle il espérait trouver, sinon ses parents, un sens à sa vie.

Les yeux fermés, l’esprit tourbillonnant de mille et une idées, toutes plus folles les unes que les autres, il s’endormit alors que les premiers rayons du soleil effleuraient ses doigts.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blue :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0