Chapitre 24

2 minutes de lecture

Rowan se saisit de sa main et le tira de sa contemplation.

  • Je vais finir par te perdre avec tout le monde qu’il y a là, fit-il pour justifier son geste. On est censés t’acheter une tenue pour le bal, c’est pour ça qu’on est là. On pourra revenir observer plus tard, si tu en as envie.

Le nouveau mage hocha la tête et serra fort la paume du loup-garou dans la sienne.

  • Suis-moi.

Il s’engagea à sa suite dans l’escalier bondé. Ils traversèrent le hall et débouchèrent sur une place. Daniel se retourna pour admirer l’immensité du bâtiment qu’ils venaient tout juste de quitter.

  • Nous sommes actuellement dans la Ville Basse, la partie commerciale de la capitale.

L’homme entraîna le garçon émerveillé sur les trottoirs, dépassant des échoppes aux devantures colorées et des véhicules aux allures de carrosses magiques.

  • En Heaven, toutes les créatures magiques sont les bienvenues, peu importe leur origine. Chaque espèce a son royaume, mais c’est bon pour les affaires autant que pour la politique d’avoir un pied ici.

Ils se glissèrent dans une ruelle plus calme, et Daniel respira mieux, loin de la foule. Ils s’arrêtèrent devant une boutique de vêtements, à en juger par son présentoir.

  • Bienvenue au Fil d’Auriel, mon cher.

Daniel se glissa dans le magasin, saisissant au passage l’effluve pomme-cannelle émanant du loup-garou, comme amplifiée par l’atmosphère du lieu.

Des mannequins vêtus de tenues complexes et originales, des tiroirs débordant de tissus multicolores et de rubans en tous genres l’entouraient, mêlés à une odeur de lessive propre.

Un petit vieux monsieur aux cheveux tout gris glissa jusqu’aux jeunes gens, et le garçon remarqua que ses pieds ne touchaient pas terre. Il se déplaçait à quelques centimètres du sol.

Il remonta ses binocles sur son nez et observa le nouveau venu. Il en fit le tour en marmonnant des propos incompréhensibles. Daniel fronça les sourcils avec inquiétude, mais le sourire de Rowan le rassura.

  • Tu m’as ramené du potentiel, Rowie.
  • Tu crois ?
  • Mais oui, ce gamin mérite que je l’habille.

Sous le regard médusé du garçon, qui ne savait pas où se mettre, il tira un mètre ruban et entreprit de prendre ses mesures, s’élevant dans les airs au besoin.

Le loup-garou lui fit un clin d’œil complice et articula : tout va bien.

Le vieil homme claqua de la langue contre son palais et fit un tour complet sur lui-même avant de redescendre à quelques centimètres du sol.

  • J’ai tout ce qu’il faut.

Il disparut dans l’arrière-boutique tout aussi vite qu’il était apparu pour les accueillir.

  • Il est bizarre, commenta Daniel.

Rowan s’esclaffa.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blue :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0