Chapitre 25

2 minutes de lecture
  • Auriel est un passionné qui habille les plus riches de la capitale. Mais il a ses têtes et s’intéresse à la personnalité de chacun de ses « sujets », comme il aime les appeler. C’est un artiste. Il use autant de magie que de ce que lui offre la nature, et son travail est toujours sans défaut. Je savais que tu lui plairais, alors je n’ai pas hésité à le laisser te concocter la Tenue.

Daniel hocha la tête et parcourut des yeux la boutique. Chaque mannequin témoignait d’un travail de haute qualité. Il effleura des tissus précieux avec révérence.

  • Veux-tu le voir en action ?

Tenté, le nouveau mage vint s’appuyer à la chambranle de la porte de l’atelier de couture d’Auriel. Le vieux bonhomme, entouré d’une aura dorée, faisait voler pièces de tissu et outils dans un murmure de soie froissée, de crissements de ciseaux et de marmonnements discrets.

Les yeux grands ouverts devant le spectacle, Daniel ne se lassait pas de contempler la célérité, la précision et l’agilité dont faisait preuve le grand couturier.

Nul besoin de machine à coudre quand aiguille et fil s’animent et volent dans les airs pour s’activer à la confection d’une véritable œuvre d’art.

Quand enfin ce dernier mit pied à terre, l’ensemble terminé se déposa bien sagement entre ses mains.

  • Hop hop hop, jeune homme. En cabine d’essayage, pressa-t-il en poussant le garçon vers le fond de l’atelier.

Derrière le rideau, le jeune mage enfila la tunique d’un rouge écarlate avec des mains fébriles. Elle épousait son corps à la perfection. Lacée à droite, elle tombait presque jusqu’au sol. Le laçage s’arrêtait au genou, dévoilant le pantalon de même couleur qu’il avait enfilé dessous.

Les broderies au fil doré étaient précises et nombreuses, décorant le col mandarin et le bout des manchesq qui s'évasaient ensuite en une matière translucide.

Debout devant le miroir, Daniel s’arrêta, le souffle coupé. Pour la première fois depuis des années, il parvenait à se regarder en face sans éprouver une intolérable envie de vomir.

Intimidé par son propre reflet, il se glissa hors de la cabine en rougissant.

Rowan ouvrit grand la bouche et tenta de maintenir un semblant d’indifférence, mais ne parvint qu’à tousser lamentablement.

Quant à Auriel, il se frotta les mains avec un sourire, content de sa création.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blue :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0