Chapitre 30
A mesure qu'ils avançaient, les propriétés se faisaient de plus en plus grandes et riches.
Le carrosse s’arrêta devant le palais des Ravenfell. Certes, Daniel s’attendait à un étalage de magnificence en accord avec tout le luxe dans lequel il était baigné depuis le matin, mais ceci dépassait ses attentes.
Le bâtiment s’élevait vers le ciel, en arches ivoire soulignées de traits d’or. Le sol pavé aux reflets nacrés s’illuminait des douces teintes du coucher de soleil.
Des brassées de fleurs roses et mauves explosaient de toutes parts : des bords des fenêtres et des toits, des jardinières disséminées le long des allées.
Des lanternes suspendues, aux couleurs variées, éclairaient le spectacle et baignaient la scène d’une atmosphère douce et magique.
Le jeune homme, paniqué, se tourna vers Rowan.
- Tu ne m’avais pas dit que c’était un bal royal !
- Eh bien, ce n’en est pas un. Ma mère n’est pas reine, mais matriarche du peuple loup-garou.
- Reine, matriarche ou encore souveraine, peu importe, mais je ne mets pas les pieds ici !
- Tu as promis de m’accompagner !
- Je n’ai jamais rien promis et c’est hors de question que je me mêle à tous ces gens.
Il désigna par la fenêtre les couples, tous plus ravissants les uns que les autres, qui remontaient l’avenue principale pour entrer dans l’édifice majestueux.
- Mais alors, t’es un prince ?
- Euh… pas vraiment.
- T’es pas le fils de la matriarche ou je ne sais pas quoi ?
- Si. Mais la direction du peuple ne se fait pas de parent à enfant. Quand Mère mourra, les Alphas de chaque tribu se réuniront et combattront. Le plus fort deviendra le chef suivant. Une fois en place, n’importe qui peut défier les Alphas comme le dirigeant en place pour le remplacer, mais cette situation ne s’est pas présentée depuis des siècles.
- C’est passionnant, ton histoire, mais je refuse d’être le centre de l’attention d’autant de personnes ! Ne me dis pas qu’avec tout ça, on ne va pas me remarquer.
- Je resterai avec toi, et je te jure de sortir à la seconde où tu ne supporteras plus l’atmosphère. Mais j’ai prévenu Mère que nous venions tous les deux, et elle risque d’être déçue si on se défile. Et puis ce serait dommage de repartir maintenant, tu ne crois pas ?

Annotations
Versions