Chapitre 35

2 minutes de lecture

Daniel esquissa un geste vers la manche de Rowan, qui l’évita d’un mouvement saccadé, retenu. Il ravala ses questions et baissa la tête.

  • Je suis fatigué.
  • Je vais te montrer ta chambre.
  • On ne rentre pas au manoir ?
  • On est sur la propriété de ma mère, pourquoi s’embêter ?

Le jeune homme acquiesça sans plus de questions. L’humeur de son compagnon s’était assombrie depuis le geste déplacé de son cousin, et il ne souhaitait pas s’attirer ses foudres.

En silence, il emprunta sa suite. Traversant des couloirs éclairés par la lueur de la lune, vides, ils gagnèrent l’aile habitée du palais.

Le loup s’arrêta brusquement et poussa une porte.

  • Bienvenue.

Le mage tourna sur lui-même. Il venait d’entrer dans une suite. Il tourna sur lui-même pour observer avec excitation : un haut lit et un dressing, une salle de bain plus grande que sa chambre au manoir, pourtant confortable, et, à l’opposé, un bureau-bibliothèque.

  • Tout ça pour moi ?
  • Le temps de ton séjour chez nous, en tout cas. Il est tard, nous discuterons de la suite demain. Tu veux sûrement te reposer.

Daniel acquiesca et remercia Rowan de son accueil.

  • Bonne nuit, tenta-t-il.

Le jeune homme se contenta d'un signe de tête.

Resté seul, Daniel préféra ne pas s’attarder sur la soudaine froideur de Rowan. Il se glissa dans la salle de bain, se démaquilla et enfila le pyjama en coton bleu à disposition.

Au moment de se glisser entre les draps frais, il réalisa qu’il n’avait pas le carnet de sa mère. Paniqué, il se releva et fouilla chacun des recoins de la chambre.

  • Où j’ai pu le laisser, merde… Putain…

Il se prit la tête dans les mains et se força à respirer.

  • Rowan, le manoir, je l’ai pris. La bibliothèque, le passage. Puis… la boutique d’Auriel ! J’ai dû l’oublier dans la cabine d’essayage.

Il gémit.

  • Comment j’ai pu le perdre… C’est un des seuls indices que j’ai pour retrouver Maman… Argh…

Il faillit s’arracher une poignée de cheveux et se griffa les bras avec anxiété. Cette perte l’affectait particulièrement : il était seul, dans un monde inconnu, et il venait de se voir privé d'un repère.

Il se glissa sous la couette en sanglotant. En position fœtale, il attrapa le collier de sa mère et le serra dans sa paume.

Épuisé par les larmes, il finit par s’endormir.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Blue :) ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0