Chapitre 36
- Ordure !
- Sale orphelin !
- Fils de putain !
- Ta mère, la salope !
Les coups pleuvaient sur son corps endolori. Daniel, les bras repliés sur sa tête, sanglotait sans pouvoir s’arrêter et suppliait ses harceleurs.
- Laissez-moi, pitié !
La scène changea. Vêtu de noir, il était assis au pied d’un chêne. Sur ses genoux, la lettre de sa nourrice et un collier d’ambre rose.
De grosses larmes avaient fait baver l’encre, mais on pouvait toujours en lire les mots.
« Mon p’tit chéri,
je suis desolée de te laissé mais je suis bien fatigué et bientot je devré m’endormir pour pouvoire me reposé.
Ce pendentif etait épinglé dans ton coufin quand on t’a confié a moi.
Je l’ai gardé pour toi, il est maintenan entierement tien.
Prend en bien soin mon oiseau bleu.
Je t’aime tres fort. »
Le visage glacé de la vieille femme se dessina sur le papier. Ses rides se transformèrent en un million de griffes qui se lancèrent sur le garçon et dessinèrent de longues cicatrices sanglantes sur sa peau.
L’enfant hurla de terreur.
Trempé de sueur, Daniel s’éveilla, le cœur battant à tout rompre, la respiration sifflante, le crâne serré dans un étau de douleur sourde et froide.
Les draps froissés témoignaient de sa nuit cauchemardesque. Il se leva et ouvrit les volets. Le soleil et le vent frais s’engouffrèrent dans la pièce et dissipèrent la chaleur lourde.
Il respira à pleins poumons. Il l’avait déjà remarqué et ne le formulait que maintenant, mais l’air de ce monde lui semblait plus léger. Comme s’il avait toujours inspiré à travers un masque qui était tombé quand il avait passé le portail.
Il ferma les yeux et les images effrayantes de son mauvais rêve s’infiltrèrent sous ses paupières. Il secoua la tête pour les chasser.
Son pyjama imprégné de sueur lui collait désagréablement à la peau ; aussi choisit-il de se glisser sous la douche, après un regard à l’immense baignoire.
La piquante chaleur de l’eau le revigora et balaya les derniers restes de torpeur. Enveloppé dans une moelleuse serviette, il se glissa dans le dressing.
Il ne s’était pas trompé : on avait prévu sa venue, et il n'avait qu'à faire son choix.

Annotations
Versions