L'Ermite

de Image de profil de Fr AnastacioFr Anastacio

Apprécié par 1 lecteur
Voici un poème en trois parties. Ces parties sont découpées parce qu'elles reflètent trois moments différents de ma vie. C'est normal, ce poème n'a pas été écrit en une fois mais en trois, pas en un jour mais en trois répartis sur trois ans.

L'Ermite évoque un homme, un rêve, une femme et puis le néant.


"L'Ermite se nomme Sartaze, et c'est l'auteur de ce chant.
Il est un homme aimant la nature. Un jour il se promène dans les bois. Il connaît bien la forêt. Mais il y a encore des coins et des recoins de verdure qu'il n'a pas exploré.
Retrouvons-le alors qu'il va faire son premier pas dans une clairière enchantée. Les arbres ici sont magnifiques, l'herbe est resplendissante. Et les rayons du Soleil abondent et pénètrent dans la clairière par des passages entre les branches dont ils ont le secret.
L'endroit est d'une beauté extraordinaire. La clairière est inspirante. Alors Sartaze, tandis qu'il marche lentement, un pas après l'autre, commence à chanter : "
TragédieContePoésiePoésierêveamour
Tous droits réservés
3 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Troisième partieChapitre0 message
Première partieChapitre0 message
Deuxième partieChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0