Rat - Chien - Coq - Cochon - Taureau

4 minutes de lecture

19h45.

Le JT commence dans 15 minutes. Mickaël allume déjà sa télé, espérant se délecter de nouvelles sur ses tableaux. Ils reparleront sûrement de la mystérieuse mort du richissime et ambitieux actionnaire Rob Tobey. Bien sûr, sans évoquer qu’il a été dévoré vivant par des rats le mois dernier. Il ne faudrait pas choquer la fameuse ménagère de moins de 50 ans. Mais ce n’est qu’une question de temps. Une fois les douze meurtres perpétrés, l’ensemble de son art sera exposé au grand public sur les différentes plateformes internet. Chacune de ses représentations a en effet été filmée et montée par ses soins.

En attendant, il doit réfléchir à son douzième et dernier crime : celui du Singe. Il contemple plusieurs CV de candidats intéressants. Le singe est un animal opportuniste, manipulateur, voleur, mais aussi considéré par certains comme malin et débrouillard. Il hésite entre deux profils. Charline Koituol, 39 ans, riche entrepreneuse, mais ayant démarré sa carrière en dépossédant l’idée de son amie. Ou bien Charles Thyma, 27 ans, comique accusé de remanier les sketchs de ses confrères moins connus. Le choix est compliqué. Et la mise en scène pas encore claire dans son esprit. Il devait conclure son œuvre en apothéose.

Jetant un œil sur son PC, il aperçoit la page internet ouverte sur un forum de théorie sur ses crimes. Généralement, il a tendance à s’énerver en lisant ces stupidités. Même si certains blogueurs commencent à relier ses compositions entre elles, il faut toujours qu’ils y ajoutent des âneries ou des incohérences. En voilà un bon exemple, un texte de Guerrier-galactico-91 :

" Comme je l’écrivais dans mon précédent post, il est évident que le tueur s’inspire du zodiaque chinois pour ses meurtres. Et je vais vous présenter les dernières preuves. Prenons l’assassinat de Billy Millert. Sa mort tragique remonte à janvier. Attaqué dans une ruelle par une meute de rottweilers assoiffés de sang. Le jeune homme est né en 2006. Ces deux éléments nous relient donc bien au signe du Chien. Deuxièmement, Frédérique Riza. Fraîchement diplômée du barreau, née en 1993. Non pas dévorée par des poules, mais jetée du haut d’un immeuble en novembre 2018. Et qu’a-t-on retrouvé autour d’elle ? Des plumes ! Zodiaque du Coq ! Et enfin, nous avons Gary Stymeur, 18 ans, coma éthylique et noyé dans une rivière. Cela pourrait correspondre au signe du serpent. Nous avons donc un tueur qui sélectionne ses victimes en fonction de leurs dates de naissance ! C’est d’une logique implacable

Mickaël avait parfois envie de jeter son ordinateur par la fenêtre en lisant tant de bêtises en si peu de lignes. « Je ne choisis pas que la date, sale con ! Le caractère ! Le CARACTÈRE ! C’est l’élément le plus important de ma fresque, putain ! Bandes d’ignares ». S’ils sont incapables de comprendre son art, autant ne pas écrire dessus. « Ils ont même parlé d’un meurtre avec lequel je n’ai rien à voir. Noyé quelqu’un pour le signe du Serpent ? Grotesque ! » Mais après cette petite crise de colère, Mickaël finit par admettre que certains d’entre eux font du meilleur boulot que les inspecteurs de police à ses trousses. « Guerrier-galectico » a tout de même réussi à relier plusieurs de ses exploits. Entre autres le premier et le quatrième, le Coq et le Chien. Un envol pour la jeune avocate au franc parlé. La chasse d’un petit garçon candide par une meute de canidés affamés, entrainés, ou plutôt maltraités, spécialement pour l’occasion.

Malgré sa réticence, Mickaël décide de jeter un coup d’œil aux commentaires des internautes sur « l’article ». Grossière erreur. La pire idée pour se calmer. En particulier celui d’un dénommé Dark-Falco-07-92 :

C’est qu’un bouffon ce type !!! Un simple copycat ! Ses homicides sont pas du tout originaux. Il ne fait que copier les mises en scène d’autres criminels connus. Le meurtre du Cochon dont tu parles dans ton ancien post, où on a retrouvé une femme morte, forcée d’avaler ses propres membres avant de se vider de son sang. C’est carrément issu du film « Péchés mortels » où le tueur punit la gourmandise de sa victime de cette façon.

Et sinon la mort du politique Richard Ludovin. Exposé sur la place publique avec dix cornes transperçant son corps. C’est trop pareil que la BD « le Mystère des œuvres mortuaires » où l’inspecteur Olwins traque l’assassin s’inspirant de tableaux. Et une d’entre elles, j’vous fais pas dire. Un toréador encorné par plusieurs taureaux. C’est du putain de plagiat tout ça ! Ça m’étonnerait pas qu’en cherchant un peu on trouve d’autres références dans ses meurtres. VOLEUR !

Mickaël explose de rage, plante son poignard dans son assiette, la brisant en une fraction de seconde. La frénésie l’emportant, il commence à hurler sur son interlocuteur invisible.

– Espèce de petit puceau de merde, pour qui tu te prends ? Si tu étais en face de moi, tu n’ouvrirais pas ta grande gueule. Retourne dans la chatte de ta mère pour t’y cacher, car si je te trouve, j’vais te crever ! Te crever la gueule, saleté de geek ! Toi et toute ta famille !

Les injures et fracas se succèdent. Sa terrible haine est libérée, comme si rien ne pouvait plus l’atteindre. Ne supportant pas la critique, sa nouvelle cible devient instantanément l’homme derrière ce pseudo. « Pourquoi ne pas le tuer pour le signe du Singe, lui qui se croit si malin ? Dark-Falco-07-92 ? Si 92 est bien son année de naissance, le destin m’a bien facilité la tâche ! ». Riant comme un fou après cette découverte, son calme revient progressivement. Il perçoit enfin le son du générique du 20h. Tel un enfant devant son dessin animé au lever du jour, Mickaël s’assied, tout excité, sur son canapé. Il boit les mots de la présentatrice en attendant qu’elle prononce le nom de ses victimes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Les VI contes de Mentque ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0