Avec Kimi.

Une minute de lecture

Elle m’apparaît droite, les poings sur les côtes. Son regard est à la limite du jugeant.

  • Qu’est-ce que tu as ?
  • Arrête. Je sais que toi non plus, tu ne vas pas bien. Je n’ai pas de leçon à recevoir de quelqu’un que j’ai créé de toute pièce.

Ça ne lui fait mal qu’une seconde, parce que c’est la vérité.

Alors, elle s'assoit. Elle est là quand même.

Je crois que mes humeurs sont intimement liées aux siennes. Je crois qu’elle le sait aussi. Kimi a du poids sur moi :

  • On peut pas se permettre de penser du mal des autres, parce qu’on va pas bien.
  • Ouais.
  • Tu crois trop en moi.
  • C’est bien possible, je lui réponds avec légèreté.

J’aimerais lui ressembler, si ce n’est pas déjà le cas. Non. Kimi a du courage, malgré sa fragilité. Je n'en ai pas. C’est une tête brûlée, capable des plus beaux sacrifices. Sa force m'inspire. Elle est mon plus beau rêve. Un rêve inatteignable. À côté, je ne suis qu'un être...

  • Moi aussi, j’aimerais bien être égoïste de temps en temps. Penser aux autres, c’est épuisant.
  • C'est vrai... Je suis désolée de t'avoir fait subir tout ça.
  • On subit tous, même si c'est pas facile.
  • On subit tous.

En fait, c'est principalement le regard des autres qui est difficile.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0