Avec Eglantine

Une minute de lecture


Face à Eglantine, je suis aussi mal à l’aise. Elle est d’un calme… L’adulte, pas la jeune fille timide. Elle a si bien grandi. J’admire son évolution. C’est une mère formidable. Alors qu’elle était si frêle auparavant, maintenant elle a des épaules en béton.

  • Merci, me répond-elle en me souriant.
  • Tu es si douce… D’où est-ce que ça te vient ?

Je vois la lueur éclatante dans son regard. Elle me fixe mystérieusement. Je pensais bien la connaître, mais elle est devenue encore plus réservée avec le temps.

Elle est secrète.

  • On a tous nos secrets, non ? C’est bien pour ça que tu as donné ce titre à tes livres.

Elle m’ôte les mots de la bouche. Quelle femme. Je rêve de devenir son égal.

  • Toi aussi, tu es délicate. Tu prends soin de nous.

Je me demande ce qu’elle veut dire par là…

  • Eh bien, tu nous offres tous une chance d’être heureux, même ceux d’entre nous qui commettons de graves erreurs. Tu nous prends tous en compte et respecte nos choix.
  • Mais c’est moi qui choisis ce qui vous arrive…

À nouveau, elle a cette étincelle qui pétille dans ses yeux :

  • Tu crois ?

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0