Avec Leroy

Une minute de lecture

“Je voudrais tellement m’excuser auprès de toi.”

Il ne répond pas. Leroy est de dos, sa queue de chat se balançant de droite à gauche. Je sais qu’il est contrarié et j’en suis désolée.


“Tu peux l’être”, j’entends dans ma tête. Petit à petit, ses vêtements tombent pour finir nu. Son corps est plein de cicatrices. Il souffre à l’intérieur, mais ça se voit extérieurement.

“C’est ta faute.”

Oui, c’est ma faute. Je le vois s’asseoir au sol, toujours en me présentant son dos. Il se recroqueville sur lui-même : “Pourquoi tu me fais ça ?”. J’aimerais tellement pouvoir lui répondre.

“Tu connais la réponse”, lit-il en moi. Je le sais, en plus. Je sais pourquoi il est là.


Dans l’espoir de le réconforter, je le contourne. J’ai envie d’établir le contact avec lui, qu’on se comprenne, mais c’est impossible. Il m’attrape le bras pour y planter ses ongles :

  • Pourquoi tu me fais mal comme ça ?

Sa voix qui craque me brise le cœur. C’est un enfant blessé.

Il a peur des autres. C’est la conséquence de ses traumatismes.

Quand j’y pense…

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0