Avec Laure

Une minute de lecture

Le mur. Il est là.

Laure est assise sur sa chaise, comme sur un trône, avec classe, ses mains de part et d’autre de l’accoudoir. Elle est impénétrable, son sourire commercial aux lèvres.

En fait, jusqu’ici, elle ne m’était jamais apparue aussi sombre.

Plus encore, elle est insurmontable.

Je déglutis carrément.

  • Enfin, rigole-t-elle joyeusement, on dirait presque que tu as peur de moi ?

Je n’ose même pas penser que c’est le cas de peur qu’elle l’entende. L’esprit étant ce qu’il est, ça m’échappe. Je la vois croiser les jambes et m’offrir un regard rond. Elle s’intéresse à moi.

  • Arrête.

Elle se lève et soulève d’une main sa robe faite de voiles qui révèle une paire de talons aiguilles.

  • Pourquoi tu ne veux pas te confier à moi ? Tu es proche de Kimi. Je suis un peu comme ta meilleure amie.
  • … Ce genre d’amitié, ça n’existe pas.
  • C’est pour ça… que tu me mets en compétition avec elle ? Parce que tu ne crois pas en l’amitié ?
  • Ça n'a rien avoir.
  • Alors, qu’elle est la vraie raison ?

J’ai envie de la briser. Elle me met hors de moi. D’un bon coup de pied, si je pouvais détruire sa carapace.

  • Tu la connais mieux que moi. C’est juste que tu ne le diras pas à cause de tes barrières à deux balles…

Laure se met à faire les cents pas.

  • Tu laisses personne réellement s’approcher de toi, parce que t’as peur ! T’as peur de t’attacher et qu’on…

Sa jambe dévale à une vitesse folle sur ma gueule.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0