Avec Kyle

Une minute de lecture

Je me suis évanouie.

C’est un flash qui me permet de reprendre mes esprits.

  • Alors comme ça, on ne s'attache pas aux gens ?

Kyle.

  • C’est plutôt malvenu de la part d’une personne qui a de l’affection pour moi.
  • Manquait plus que toi…

Je reste allongée sur le dos, en étoile de mer. La pièce est blanche.

Je ne le vois même pas, mais il est bien présent.

Encore quelqu’un de problématique. Je ris.

  • Tu te crois supérieur, hein ?

Son sourire mesquin disparaît.


  • C’est marrant ça. Tu te prends de haut, mais il y a toujours quelque chose qui cloche, toujours un petit truc qui fait que finalement… Tu l’es pas.

Je devine son air noir.

  • En fait, tu joues seulement au mec supérieur, mais c'est pas ce que tu es.
  • Et quoi ? Ça te dérange ?
  • Non.

Il apparaît enfin dans mon champ de vision. Sans crier garde, il s'accroupit et penche sa tête pour m'observer. Je vois bien que ça le questionne. Kyle réfléchit toujours à toutes les possibilités. Ça ne lui fait pas plaisir.


  • C'est à se demander pourquoi tu tiens à moi…
  • … Parce que je veux y croire. Je veux croire en toi. Je veux croire que tu peux changer, que l'humain n'est pas aussi mauvais.
  • Je peux te dire que tu as tort d'y croire.

"Putain d'idéaliste", je l'entends marmonner alors qu'il s'en va. C'est bizarre, je me sens incapable de bouger. Kyle se retourne quand même :

  • Si jamais, t'as un petit truc, là, dit-il en pointant son propre nez.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0