Avec Louis

Une minute de lecture

Je saigne. J'ai jamais saigné du nez, ni de nulle part ailleurs, d'ailleurs. Bon, je suis une fille, donc si, mais du moins, pas à cause de coups. Je n'ai jamais rien eu de cassé et je ne me suis jamais bagarré.

La violence, ça me…

Une main vient englober mon menton. J'entends une respiration profonde. Louis est sorti de nulle part. Il observe. Ses yeux clairs ne se détachent pas du sang qui coule. On dirait qu'il l'attire et qu'il en a peur.

Et s'il craquait ?


  • J'en ai envie, me souffle-t-il.
  • Il ne faut pas.
  • J'arriverai peut être pas à me contrôler, si…

Je ne suis plus qu'un battement de cœur. J'en ai la boule au ventre. Je ressens son angoisse.


  • Si un jour j'explose, jusqu'où serais-je capable de te faire du mal ? Ce n’est pas ce que je veux, en plus.
  • Moi aussi, je suis contre la violence.
  • Pourquoi ?

Parce que la violence me fait peur.


  • Tu dois me prendre pour un fou.
  • Non, tu es juste malade.
  • Tu aurais pu m’éviter ça…

Je ne crois pas. Il faut forcément être dingue pour avoir envie de blesser les autres. C’est pas normal de vouloir faire du mal à ceux qui nous entourent. Comment même pourrais-je… Ne serait-ce qu’enfoncer mon poing dans la peau, la chair, de quelqu’un et sentir ses os craquer en dessous ? Rendre bleu et déformer quelqu’un de mon espèce…


  • C’est humain, pourtant. De céder à la colère.
  • Absolument pas. C’est pas humain ça… C’est juste… sauvage. Je préfère encore me faire du mal à moi-même.
  • Comment tu pourrais le savoir ?

Je l’ai vu. La folie qui peut nous toucher quand on perd nos moyens.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Redlyone. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0